Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6896
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour à tous,

      je suis à la recherche de photos/d’infos sur ma Jeep. J’ai son numéro de capot, retrouvé lors du ponçage capot, et cela colle avec mon numéro de  caisse et de châssis 😍

      dans le cadre de mes recherches j’ai trouvé la photo suivante. La jeep de gauche est à une centaine de numéro après la mienne. Celle ci a un suffixe S pour l’anti parasitaire radio.

      ma question est la suivante: l’antiparasitage était fait en usine non? En toute logique la mienne devrait également être avec le suffixe S, non?  À moins que cela ne soit une modification faite après l’affectation pour un anti parasitage plus poussé ?

      le site souchmann home indique l’info suivante:

      « Le suffixe «S» : Il indique les véhicules qui ont subi le déparasitage du système électrique pour éviter les interférences radio sur une gamme de fréquences situées entre 0,5 et 30 mégacycles. »

      ‘je n’ai pas de filterette, mais la version avec 3 condensateurs de filtrage.

      merci de vos lumières!

       

       

      #6927
      MBRRMBRR
      Participant

        Bonjour

        Je réponds un peu tard…

        Vous ne dites pas de quelle date est votre Jeep. Fin 44 sans doute…

        La mienne de mars 44 n’a pas non plus de filterette. Elle a la boîte de connections radio sous le siège av. dr. Des condensateurs sur la plupart des organes, allumeur, dynamo, régulateur. etc. et naturellement les masses un peu partout.

        Je lui ai mis d’office le S. Après le hood number que j’ai déterminé par approximation.

        Je n’ai pas eu la chance comme vous de trouver le bon sous la peinture.

        Cordialement.

        R.R

        #6928
        gpw14gpw14
        Participant

          Je pense que le surfixe  ne pouvait être  pas fait en usine sinon toutes le Willys ou Ford aurai eu ce S équipé radio ou pas  pour ma part ce marquage était ajouter dans les compagnies uniquement sur les Jeep  qu’ils équipé radio.

          Sortie des chaines de production elles ne devait pas rester longtemps a l’usineet devait partir rapidement pour approvisionner les différentes unités.

          Sauf peut être la mienne, (erreur de la préfecture)  avec attestation FFVE mentionnent année de fabrication 1943

          La préfecture ma mit date de première mise en circulation 01/01/1954  VHL sortie d’usine 1943 (sous prétexte que il y avait déjà une 1ere mise en circulation)

          Bruno

          #6930
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            La date de 1ère immatriculation est une notion réglementaire, c’est la date à laquelle le véhicule a été immatriculé pour la 1ère fois. Elle ne dit rien de la date de fabrication réelle. Malheureusement pour les véhicules historiques.

            #6931
            gpw14gpw14
            Participant

              Et bien oui je suis au courant, c’était juste un anecdote pour dire que en temps de guerre ma Jeep aurai était immobilisé 11 années en usine avant d’entré en service et  ce qui bien sur n’ a pas et ne peut pas être le cas.

              Il ma était répondu a la préfecture que comme il y avait déjà une 1ere mise en circulation qu’il ne pouvait pas modifié cette date (cette date doit daté du moment ou l’armée Française a récupérer ce véhicule).

              Bruno

              #6933
              Alex1469Alexis
              Participant

                Bonjour Je réponds un peu tard… Vous ne dites pas de quelle date est votre Jeep. Fin 44 sans doute… La mienne de mars 44 n’a pas non plus de filterette. Elle a la boîte de connections radio sous le siège av. dr. Des condensateurs sur la plupart des organes, allumeur, dynamo, régulateur. etc. et naturellement les masses un peu partout. Je lui ai mis d’office le S. Après le hood number que j’ai déterminé par approximation. Je n’ai pas eu la chance comme vous de trouver le bon sous la peinture. Cordialement. R.R

                 

                Bonjour,

                Elle est du 26 ou du 27 juillet 44.

                Effectivement elle devrait aussi avoir des condensateurs (x3) à la place de la filterette, mais tout cela a disparu avec le temps… pas sur que je remette cela un jour! Je vais me contenter du boîtier radio. Pour le S du coup pas de certitudes… effectivement elle devraient toutes avoir le S si on parle de l’anti parasitaire d’usine…

                #6936
                MBRRMBRR
                Participant

                  Bonjour

                  Vous dites 26 ou 27 juillet, si la plaque de boîte à gants est d’origine, vous avez la date précise. Dans l’ordre, le mois, le jour, l’année.

                  À propos, votre marquage de capot était-il blanc ou bleu ?

                  Bonne journée

                  R.R

                  #6941
                  Alex1469Alexis
                  Participant

                    Bonsoir

                    Je n’ai plus la plaque de boîte à gants … Elle a été remplacée par une copie … vierge.

                    La date été estimée sur la base de mon numéro de châssis, la caisse concorde, et la date frappée sur la boîte est cohérente. En ponçant j’ai retrouvé les numéros bleus de l’usine. Les blancs étaient egalement présents difficilement lisibles.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.