Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Montage boitier et colonne de direction
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MBRR, le il y a 12 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2024 à 8h19 #8001
Bonjour à tous,
Voila je vois sur des photos et vidéo que ce sous ensemble est toujours remonté sur le chassis avant la mise en place de la carrosserie.
Quel est cet avantage ? Alors qu’il faut passer la caisse par la colonne de direction une fois celle ci en place.
Merci à vous.
24 juin 2024 à 9h31 #8004Bonjour Guy,
Effectivement on note souvent que la colonne est déjà montée avant de poser la caisse. Souvent dans le cadre de restauration, on raisonne par module et groupes d’éléments donc restaurer l’ensemble direction sans mettre la colonne n’a que peu d’intérêt car l objectif est de bien vérifier que tout les éléments composants la direction, colonne transmission etc fonctionnent bien. Cela permet aussi de caler les alignements, volant , train etc … et puis peut-être le plus important il n’y a pas de contrainte d’espace pour effectuer le montage et le réglage. Enfin il me semble qu’il est difficile de mettre la colonne dès lors que la caisse est installée et nécessite un petit démontage il me semble du maitre cylindre etc … reste aussi la hauteur de la colonne qui doit passer par le dessous du véhicule. Sans pont je ne suis pas sur que cela passe .
Image de mon experience sur la GPW
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 juin 2024 à 11h56 #8005Bonjour,
Tout dépend de l’ordre de remontage quand vous mettez votre caisse … Il vaut mieux mettre en place la direction et le boitier avant le moteur et le maitre cylindre pour des questions d’accessibilité et de facilité de réglage … Dans mon cas, le moteur n’étant pas prêt, et les freins pas encore en service, j’ai démonté ma colonne avant de mettre la caisse, afin de facilité sa mise en place et ajustement … il n’y avait alors que les leviers des boites à éviter. Sans le moteur la direction se remonte en deux minutes.
25 juin 2024 à 8h40 #8012Merci à vous pour ces renseignements qui m’apportent la réponse à ma question.
Amicalement Guy
26 juin 2024 à 17h33 #8029Bonjour
Sur le sujet, quand les Jeeps étaient livrées en caisse, la colonne de direction est abaissée pour limiter la hauteur de l’emballage.
Les directives de montage disent d’enlever les straps de maintien, de positionner le boîtier et le fixer avec les 3 boulons. Ensuite fixer la colonne sur le tableau de bord.
Celà pour dire qu’ il fallait faire l’opération l’ aile gauche et le maître cylindre de frein en place.
Petites mains et doigts agiles souhaités !
Cordialement.
R.R.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.