Étiqueté : Jantes
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spear, le il y a 3 mois.
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2 août 2024 à 13h58 #8520
Salut à tous,
Je galère pour mettre le fond de jante avec l’ensemble jantes de combat, pneu et chambre à air … Ca coince sérieux … Avez-vous une belle astuce ? Ou plus simple je dégage les fonds de jantes ? (car sans je n’ai aucun problème pour associer l’ensemble jante pneu chambre)
Est ce que vous roulez avec des jantes de combat sans fond de jante ? Je précise que mes jantes de combat sont neuves (reproduction) donc avec un métal lisse ainsi que mes jolies pneux …. Merci de vos avis … Car avant de passer en mode gros muscle je me dis qu’il y a peut être un truc !!!toujours de la jeep
2 août 2024 à 15h37 #8521Salut, alors moi sur mes jantes de combat d’époque, pas de fond de jantes. Et ceci depuis plus de 10 ans. Et elles etaient rouillées et piquées . J’ai fais en sorte d’avoir quelquechose de très lisse à l’intérieur.
2 août 2024 à 16h40 #8522Bonsoir.
La méthode préconisée est de le rentrer perpendiculairement au pneu ( si métallique ) puis tourner. Je fais comme ça, mais ça fait un moment et je ne me souviens plus trop si c’était compliqué,je crois que ça allait tout seul, environ 1/2.
Salutations.
2 août 2024 à 17h04 #8523Bonjour,
Je ne monte plus les fonds de jante en tôle … J’utilise des flaps caoutchouc à la place et ça va très bien !
Amicalement,
Christophe2 août 2024 à 20h48 #8528Yellow tu procedes comment?? Perso je mets demi jantes puis le fonds puis je présente le pneu avec la chambre a air….et la effet de sur épaisseur ça coince sérieux
toujours de la jeep
3 août 2024 à 7h46 #8529Moi je met la chambre a air et le flap caoutchouc dans le pneu puis je pose sur la demi jante intérieur et enfin la demi extérieur en prenant soins de ne pas oublier de choper la valve et serrage des deux demis jantes.
Bruno
3 août 2024 à 15h50 #8534Bonjour
L’utilité du flap rigide est de serrer les talons du pneu contre la jante,et d’éviter de déjanter en cas de crevaison au combat.
Mais il faut pour cela que les talons aient la largeur d’origine. Sinon il vaut mieux un flap en caoutchouc qui protègera mieux la chambre à air.
Pour ma part, j’ai gardé les flaps d’origine mais je me souviens (il y a très très longtemps) qu’ il faut de l’énergie pour les mettre en place. Je crois me souvenir que comme il a été dit dans un post précédent qu’ on commence à l’ équerre.et qu’ on tourne en l’ enfonçant… Il faut y mettre le pied !
Cordialement
R.R
6 août 2024 à 16h57 #8579merci a tous pour vos conseils et avis. effectivement il y a un petit coup a prendre pour faire tout passer dans la carcasse du pneu emboiter tout ca dans le demi cercle et mettre l’embout dans la jante. (je suis sur des flap caoutchoux et non acier que je n’ai pas remonté pour le coup). apres 2-3 jantes on commence à se tirer la bourre sur le chrono :)…merci encore ci joint les premiers assemblages.
toujours de la jeep
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