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Pour l’horizontale, à priori, le moteur est centré donc il suffit de se mettre au milieu des 2 longerons. Pour la verticale, je pense que le moteur est horizontal donc il suffit de mesurer la hauteur par rapport à un sol plat ou mieux place une règle sous le carter d’huile jusqu’au pare-choc et reporte la hauteur de l’axe de la poulie de vilebrequin par rapport à la règle sur le pare-choc. Comme ça, tu évites les erreurs éventuellement dues à des différences de dimensions du pare-choc.
De toute façon, ce n’est pas au millimètre près.Bonjour,
Pour la position, je mesurerai celle de l’axe de la poulie de vilebrequin sur ton moteur. Comme ça tu seras sûr d’être correctement positionné en prenant en compte toutes les déformations possibles (supports moteur, mains de pare-choc, …). Pour le diamètre, mesure le diamètre de l’extrémité de ta manivelle et rajoute quelques millimètres de marge.
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Bonjour
Il y en a un a vendre ici https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3066328095Bonjour
On dirait plutôt une Delahaye (notamment l’attache de pare-brise, la rainure au bord du capot et le pot)Bonjour,
Les reste de “chrome” doivent être du métal des paliers du vilebrequin qui a fusionné avec le coussinet.
Une baisse de pression d’huile (manque d’huile ou essence dans l’huile) peut provoquer de tels dégâts en peu de temps.
Et non, aucune archive pour l’armée française. Sauf exception
Le numéro moteur est sur le bloc à côté du filtre à huile.
Voir ici pour d’autres numéros https://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/
Si c’est une Willys et que 424080 est le numéro de châssis, https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab8 donne Mars 1945 comme date de fabrication.
Bonjour
Qu’appelles tu “numéro d’identification”?
Regarde ici https://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/ pour trouver tous les numéros associés à une jeep.
Pour l’historique, il y a peu de chance de trouver autre chose que quelques dates approximatives (fabrication, reconstruction).Si c’est une Willys et que 424080 est le numéro de châssis https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab8 donne Mars 1945 comme date de fabrication.
Bonjour,
C’est ce qu’on appelle “couler une bielle”. Les coussinets fondent.
Bonjour,
Est-ce que les cotes du haut ne sont pas les cotes brutes de fonderie et celles du bas celles d’usinage ?
On doit pouvoir installer les coussinets sans l’appareil spécial. Avec une tige filetée par exemple non ?
Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais quelqu’un avait indiqué de récupérer le jonc de l’ancien roulement
Tout à fait, s’il n’est pas cassé, il vaut mieux le conserver. J’ai vu d’autres vendeurs qui proposent des joncs WO-635846 issus de stocks de l’AF qui doivent donc être à la bonne cote.
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