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  • en réponse à : Perçage pare choc pour la manivelle #172971
    mb94mb94
    Participant

      Pour l’horizontale, à priori, le moteur est centré donc il suffit de se mettre au milieu des 2 longerons. Pour la verticale, je pense que le moteur est horizontal donc il suffit de mesurer la hauteur par rapport à un sol plat ou mieux place une règle sous le carter d’huile jusqu’au pare-choc et reporte la hauteur de l’axe de la poulie de vilebrequin par rapport à la règle sur le pare-choc. Comme ça, tu évites les erreurs éventuellement dues à des différences de dimensions du pare-choc.
      De toute façon, ce n’est pas au millimètre près.

      en réponse à : Perçage pare choc pour la manivelle #172968
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour,

        Pour la position, je mesurerai celle de l’axe de la poulie de vilebrequin sur ton moteur. Comme ça tu seras sûr d’être correctement positionné en prenant en compte toutes les déformations possibles (supports moteur, mains de pare-choc, …). Pour le diamètre, mesure le diamètre de l’extrémité de ta manivelle et rajoute quelques millimètres de marge.

        en réponse à : Nouveau projet … #172925
        mb94mb94
        Participant

          Ne mettez pas d’adresse mail sur le forum. Elles sont visibles par le monde entier et les “aspirateurs de mail” en sont friands. Utilisez la messagerie interne de Miljeep pour les communiquer.

          en réponse à : Banc d’essai moteur Go-Devil #172919
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Il y en a un a vendre ici https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3066328095

            en réponse à : Aerolargage le couac #172915
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour
              On dirait plutôt une Delahaye (notamment l’attache de pare-brise, la rainure au bord du capot et le pot)

              en réponse à : Vilebrequin #172844
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour,

                Les reste de “chrome” doivent être du métal des paliers du vilebrequin qui a fusionné avec le coussinet.

                en réponse à : Vilebrequin #172831
                mb94mb94
                Participant

                  Une baisse de pression d’huile (manque d’huile ou essence dans l’huile) peut provoquer de tels dégâts en peu de temps.

                  en réponse à : Historique #172819
                  mb94mb94
                  Participant

                    Et non, aucune archive pour l’armée française. Sauf exception

                    en réponse à : Historique #172806
                    mb94mb94
                    Participant

                      Le numéro moteur est sur le bloc à côté du filtre à huile.

                      Voir ici pour d’autres numéros https://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/

                      en réponse à : Historique #172798
                      mb94mb94
                      Participant

                        Si c’est une Willys et que 424080 est le numéro de châssis, https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab8 donne Mars 1945 comme date de fabrication.

                        en réponse à : Historique #172797
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour
                          Qu’appelles tu “numéro d’identification”?
                          Regarde ici https://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/ pour trouver tous les numéros associés à une jeep.
                          Pour l’historique, il y a peu de chance de trouver autre chose que quelques dates approximatives (fabrication, reconstruction).

                          Si c’est une Willys et que 424080 est le numéro de châssis https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab8 donne Mars 1945 comme date de fabrication.

                          en réponse à : Vilebrequin #172793
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour,

                            C’est ce qu’on appelle “couler une bielle”. Les coussinets fondent.

                            en réponse à : Arbre à came #172768
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonjour,

                              Est-ce que les cotes du haut ne sont pas les cotes brutes de fonderie et celles du bas celles d’usinage ?

                              en réponse à : Arbre à came #172719
                              mb94mb94
                              Participant

                                On doit pouvoir installer les coussinets sans l’appareil spécial. Avec une tige filetée par exemple non ?

                                en réponse à : Bloqué en 3ème #172709
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais quelqu’un avait indiqué de récupérer le jonc de l’ancien roulement

                                  Tout à fait, s’il n’est pas cassé, il vaut mieux le conserver. J’ai vu d’autres vendeurs qui proposent des joncs WO-635846 issus de stocks de l’AF qui doivent donc être à la bonne cote.

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