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Bonjour
L’apprêt des Hotchkiss est jaune. Ce que tu appelles traitement anti-dérapant ressemble plus pour moi à une peinture sur du sable sans nettoyage avant peinture.
Ça peut expliquer le mauvais refroidissement et la température excessive. Attentionà ne pas déformer les ailettes. Il existe des peignes pour les redresser.
Dès qu’il n’y a plus ébullition, la température retombe rapidement. Donc ton eau devait être à peu près à 95° d’où les +10°. Le test des températures des durites permet de savoir si le problème vient du calorstat , de la pompe à eau ou du radiateur. Maintenant que c’est démonté, il faut tout vérifier et nettoyer.
Ton mano est quand même excessif d’environ 10° ce qui ne change pas le problème, même 100° c’est trop haut.
Ce serait même trop bas 110°F = 43.3°C .
De toute façon, le mano a un problème car à 110°c le liquide devrait bouillir et de la vapeur s’échapper du radiateur.Bonsoir
La pompe à eau aspire par le bas du radiateur le liquide de refroidissement refroidi et l’envoie dans le bloc. Il ressort réchauffé par le haut de la culasse à travers le calorstat et entre par le haut dans le radiateur. C’est le sens de la circulation naturel (thermosiphon) car le liquide chaud monte et le froid descend.
Bonjour
Je pense qu’il y a 2 problèmes différents.
Le sifflement lors de l’amorçage est lié au circuit d’essence. Peut être le pointeau qui vibre juste avant de se fermer.
Celui en marche peut être lié au circuit d’air (possible prise d’air) mais il ne faut pas écarter que ce soit le même problème que ci-dessus car le flotteur et donc le pointeau descend légèrement pour alimenter le carbu donc il pourrait aussi vibrer. Essaie de localiser la source du bruit avec un bout de bois en guise de stéthoscope appuyé en différents endroits pour déterminer l’endroit où le bruit est plus fort.Bonsoir
Un amortisseur peut se comprimer à la main mais le mouvement doit être lent et durcir si on force trop. Son rôle est de réduire la vitesse de compression et de détente pour amortir les mouvements. Sur une jeep, compte-tenu des ressorts à lame, leur rôle n’est pas vital. L’important notamment pour le CT c’est qu’il n’y ait pas de fuites.
Bonsoir
Ton embrayage en a pris un coup ce qui peut expliquer qu’il broute un peu. La garde à l’embrayage est là pour assurer que la butée ne reste pas au contact du mécanisme en position embrayé. Ça n’a aucune influence sur un éventuel broutage.
Comme il a été dit, il va falloir songer à le refaire à moyen terme.Bonjour
Sur les M201, le stop de blackout n’est pas intégré dans les feux arrière mais est installé en plus à gauche sous la traverse à partir d’octobre 1967. Voir s294984131.onlinehome.fr/M20115825BD.htmJe n’ai jamais fait attention si j’avais une garde ou pas avant.
Bonjour
Un test simple pour vérifier l’existence d’une garde. En roulant, accélérer puis doucement appuyer sur l’embrayage. Si le moteur monte en régime tout de suite c’est que la garde est insuffisante. Cela ne doit se produire qu’après une certaine course de la pédale.Les miennes sont sans doute d’origine “pas cher” donc sans graisseur.
Bonjour
Les rotules sans graisseur sont plus modernes avec un graissage à vie. Les véhicules actuels n’ont pas de graisseur.Bonsoir
Plus le disque s’use, plus la garde diminue. reste à savoir si c’est la garde insuffisante qui a provoquée un début de patinage puis l’usure ou si c’est le patinage de l’embrayage qui a usé le disque et donc diminué la garde.
De toute façon, le disque d’embrayage en a pris un coup. Il faut penser à moyen terme à un replacement au minimum du disque.Pour l’assurance, si l’incendie est parti du garage et non du véhicule ce doit être l’assurance habitation qui joue il me semble.
Quand l’embrayage patine, il n’y a pas de difficulté à passer les rapports car le disque est bien libéré quand on débraye. C’est juste une fois embrayé que le disque s’il est trop usé ou trop gras ou la garde insuffisante n’assure plus son rôle et glisse contre le volant moteur. Donc la motricité est réduite. Ce phénomène ne fait que s’aggraver au fil du temps jusqu’à immobiliser le véhicule.
La difficulté à passer les rapports est symptomatique du contraire. En effet dans ce cas, le disque n’est pas assez libéré en débrayant et il continue d’être entrainé par le volant moteur.
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