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  • en réponse à : Nouveau membre (M201) #170652
    mb94mb94
    Participant

      Bonjour

      L’apprêt des Hotchkiss est jaune. Ce que tu appelles traitement anti-dérapant ressemble plus pour moi à une peinture sur du sable sans nettoyage avant peinture.

      en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170638
      mb94mb94
      Participant

        Ça peut expliquer le mauvais refroidissement et la température excessive. Attentionà ne pas déformer les ailettes. Il existe des peignes pour les redresser.

        en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170633
        mb94mb94
        Participant

          Dès qu’il n’y a plus ébullition, la température retombe rapidement. Donc ton eau devait être à peu près à 95° d’où les +10°. Le test des températures des durites permet de savoir si le problème vient du calorstat , de la pompe à eau ou du radiateur. Maintenant que c’est démonté, il faut tout vérifier et nettoyer.

          en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170624
          mb94mb94
          Participant

            Ton mano est quand même excessif d’environ 10° ce qui ne change pas le problème, même 100° c’est trop haut.

            en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170615
            mb94mb94
            Participant

              Ce serait même trop bas 110°F = 43.3°C .
              De toute façon, le mano a un problème car à 110°c le liquide devrait bouillir et de la vapeur s’échapper du radiateur.

               

              en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170599
              mb94mb94
              Participant

                Bonsoir

                La pompe à eau aspire par le bas du radiateur le liquide de refroidissement refroidi et l’envoie dans le bloc. Il ressort réchauffé par le haut de la culasse à travers le calorstat et entre par le haut dans le radiateur. C’est le sens de la circulation naturel (thermosiphon) car le liquide chaud monte et le froid descend.

                 

                en réponse à : Fuites au carburateur #170583
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  Je pense qu’il y a 2 problèmes différents.
                  Le sifflement lors de l’amorçage est lié au circuit d’essence. Peut être le pointeau qui vibre juste avant de se fermer.
                  Celui en marche peut être lié au circuit d’air (possible prise d’air) mais il ne faut pas écarter que ce soit  le même problème que ci-dessus car le flotteur et donc le pointeau descend légèrement pour alimenter le carbu donc il pourrait aussi vibrer. Essaie de localiser la source du bruit avec un bout de bois en guise de stéthoscope appuyé en différents endroits pour déterminer l’endroit où le bruit est plus fort.

                  en réponse à : Amortisseurs #170524
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonsoir

                    Un amortisseur peut se comprimer à la main mais le mouvement doit être lent et durcir si on force trop. Son rôle est de réduire la vitesse de compression et de détente pour amortir les mouvements. Sur une jeep, compte-tenu des ressorts à lame, leur rôle n’est pas vital. L’important notamment pour le CT c’est qu’il n’y ait pas de fuites.

                    en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170507
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonsoir
                      Ton embrayage en a pris un coup ce qui peut expliquer qu’il broute un peu. La garde à l’embrayage est là pour assurer que la butée ne reste pas au contact du mécanisme en position embrayé. Ça n’a aucune influence sur un éventuel broutage.
                      Comme il a été dit, il va falloir songer à le refaire à moyen terme.

                      en réponse à : Feux Black Out Arrière #170468
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour
                        Sur les M201, le stop de blackout n’est pas intégré dans les feux arrière mais est installé en plus à gauche sous la traverse à partir d’octobre 1967. Voir s294984131.onlinehome.fr/M20115825BD.htm

                        en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170429
                        mb94mb94
                        Participant

                          Je n’ai jamais fait attention si j’avais une garde ou pas avant.

                          Bonjour
                          Un test simple pour vérifier l’existence d’une garde. En roulant, accélérer puis doucement appuyer sur l’embrayage. Si le moteur monte en régime tout de suite c’est que la garde est insuffisante. Cela ne doit se produire qu’après une certaine course de la pédale.

                          en réponse à : Rotule de direction #170428
                          mb94mb94
                          Participant

                            Les miennes sont sans doute d’origine “pas cher” donc sans graisseur.

                            Bonjour
                            Les rotules sans graisseur sont plus modernes avec un graissage à vie. Les véhicules actuels n’ont pas de graisseur.

                            en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170416
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonsoir
                              Plus le disque s’use, plus la garde diminue. reste à savoir si c’est la garde insuffisante qui a provoquée un début de patinage puis l’usure ou si c’est le patinage de l’embrayage qui a usé le disque et donc diminué la garde.
                              De toute façon, le disque d’embrayage en a pris un coup. Il faut penser à moyen terme à un replacement au minimum du disque.

                              en réponse à : Violent Incendie et une jeep péri . #170400
                              mb94mb94
                              Participant

                                Pour l’assurance, si l’incendie est parti du garage et non du véhicule ce doit être l’assurance habitation qui joue il me semble.

                                en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170390
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Quand l’embrayage patine, il n’y a pas de difficulté à passer les rapports car le disque est bien libéré quand on débraye. C’est juste une fois embrayé que le disque s’il est trop usé ou trop gras ou la garde insuffisante n’assure plus son rôle et glisse contre le volant moteur. Donc la motricité est réduite. Ce phénomène ne fait que s’aggraver au fil du temps jusqu’à immobiliser le véhicule.

                                  La difficulté à passer les rapports est symptomatique du contraire. En effet dans ce cas, le disque n’est pas assez libéré en débrayant et il continue d’être entrainé par le volant moteur.

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