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  • en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172147
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour à tous

      Je ne pensais pas que ma petite question anodine susciterait un tel engouement, merci pour les retours et l’étude de Rastbeba.

      Ma jeep date de janvier 1960 et a été reconstruite en janvier 1976 puis fut vendue par les domaines en décembre 1998.

      Je l’ai acheté à un particulier et je ne sais pas combien de propriétaires l’ont possédée avant lui mais quand je l’ai eu elle été équipée de feux “modernes” (ronds en plastique) à l’arrière et de clignotants “modernes” à l’avant.

      J’ai viré tout cela pour la remettre en configuration que j’imagine d’origine (années soixante) :

      Bon week end

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172096
      M201SCM201SC
      Participant

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172095
        M201SCM201SC
        Participant

          J’ai été vérifié et je rectifie

          Les lanternes BO droite et gauche sont identiques et rouges (2 pointes vers le bas) et le stop BO est bien blanc avec 1 pointe vers le bas comme le dit Michel.

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #171989
          M201SCM201SC
          Participant

            Ok, donc il y a eu divers montage et comme le dit Bruno il a bien existait un “Stop BO Blanc”.

            Si je résume mon montage :

            – Gauche en haut lucarne ovale rouge : Stop service et feu de position service

            – Gauche en bas lucarne rectangulaire blanche : Feu de position BO

            – Droite en haut lucarne trapézoïdale blanche : Stop BO

            – Droite en bas lucarne rectangulaire blanche : Feu de position BO

            Je pense donc que je suis conforme à un des montages ayant existé dans l’armée française

            Merci à tous.

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : Chat noir … Le retour ! #171840
            M201SCM201SC
            Participant

              Bonjour,

              Je n’ai pas vu mais tout cela est arrivé en combien de Km en tout ??

              Ma dernière sortie c’était 140 km (avec pause d’une heure au milieu) sur route en roulant à 60/70 km.

              Ai-je eu de la chance ou est ce trop peu pour avoir ou déceler des pbs ?

               

               

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : Pression huile M201 #171839
              M201SCM201SC
              Participant

                Bonjour à tous

                Michel, hier lors d’une ballade j’ai vérifié sur ma M201 24v :

                – Moteur froid : 3,5 bars, au ralenti et moteur accéléré  (on dirait que la régulation marche mal à froid, huile trop visqueuse ??)

                – Moteur chaud : 1,8 bars au ralenti et 3,5 bars en roulant sur la plat à 50 km/h

                – Huile : Norauto Minérale 20 W 50 (la vidange (avec changement de filtre) vient d’être faite, moins de 1000 km)

                Nota : les valeurs notées après la virgule sont approximatives car le mano Jeager est gradué au pas de 2 bars…

                Si tu es à 2 bars (moteur chaud à 70 km/h), voire moins comme tu l’évoque, c’est peu être un peu faible mais il n’y a sans doute pas de quoi s’inquiéter . A voir après la prochaine vidange.

                 

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Antivol #171588
                M201SCM201SC
                Participant

                  Un couple de malinois sur la banquette arrière…

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : RTA #171454
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    Qui Michel j’aurais bien voulu mais elle a été vendue  trop vite.

                    Je retenterai ma chance à la prochaine annonce.

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : RTA #171397
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      OK, si je comprends bien il s’agit surtout de document pour collection car pour le côté technique les TMs et MATs sont plus que suffisants et les RTAs n’apportent rien de plus.

                      Merci à tous

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Papa coupe mamam … #171316
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Je confirme gabarit ou règle obligatoire.

                        Il existe également des pantographes tel que l’exemple ci dessous pour des découpes diverses

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Papa coupe mamam … #171311
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          J’ai un  Stahlwerk également mais le modèle 4 en 1 (MIG, TIG, MMA, et Cut).

                          Et je confirme que le plasma est très utile, je coupe de la tôle de 4 mm sans aucun pb. Il faut un peu d’habitude pour avoir la bonne vitesse d’avance qui laissera un bord plus “propre” mais la meuleuse pour ébarber sera quand même nécessaire.

                           

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Supports feux AR. #171264
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Oh le beau bébé Wylren !!

                            Parfois les fusions de constructeur automobile donnent naissance de drôle de véhicule…

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Ca trottait dans ma tête depuis un moment … #171263
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Encore une fois j’avais mal lu ou trop vite : Il est en effet bien précisé perçage diam 16 après l’emboutissage.

                              Je n’avais jamais pensé à faire un plat de cette façon lors d’un perçage de tube, je m’en souviendrais et j’utiliserais la méthode  car je trouve le résultat particulièrement soigné, chapeau Christophe et merci à tous pour vos réponses.

                               

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Ca trottait dans ma tête depuis un moment … #171240
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Bonjour à tous,

                                Je suis intrigué/intéressé par cet outil d’emboutissage qui réalise des trous de cette qualité, Christophe pourrais tu faire une photo de l’outil en (côté coupe) STP.

                                Et aussi nous en dire plus : épaisseur max, effort, mode opératoire, précautions, etc…

                                Merci.

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Dépose joint spi nez de pont avant #171187
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Bon j’avais mal lu, je pensais que la position du croisillon dans la chape était importante, d’où mon incompréhension…

                                  Je n’ai pas désaccouplé les joints de cardan (pas de sortie de l’arbre mâle / femelle) donc pas de pb.

                                  Et effectivement dans mes souvenirs (Bac F1 en 1985) il faut 2 joints de cardan (non homocinétiques) dans le même plan pour obtenir une transmission homocinétique.

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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