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OK Bruno, je comprends mieux.
Ce point de “collage” du pneu sur la jante m’avait échappé car dans mon cas je n’ai pas eu de difficulté de ce côté là : Je suis monté dessus et avec mes 100kg ça s’est décollé très facilement…
Ma difficulté a été de sortir les pneus des jantes puis d’y remettre les neufs.
Crdt
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Je pensais que l’intérêt des jantes de combat était un démontage/montage facile pour pouvoir être opéré sur le terrain par un novice ??
Ne suffit il pas de desserrer les écrou et de retirer un flasque pour sortir le pneu et avoir accès à la chambre à air ?
Sur jante classique, et j’en sais quelque chose pour l’avoir fait, il faut une bonne méthode et de la force…
Crdt
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960La 2° étape :
Sans la jauge de parallélisme 41G510 la méthode décrite par MB94 hier à 11h18 aura certainement la même efficacité.
Bonne journée
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Extrait du MAT 3386 pour info :
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
concernant le montage je peux dire que j’ai bien transpiré en montant (et avant cela en démontant) mes pneus…
C’était des Military de marque MRL (je suppose asiatique vu le faible prix) en 8 PLY…
Donc si tu n’as pas de machine je te souhaite bon courage !
crdt
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Effectivement Alex, il existe une bague qui pourrait se monter serrée (prévue pour arbre entre 39,34 et 39,50) elle vaut 40€ port compris.
Je suis à côté de Jeepest et je peux avoir la pièce neuve pour 50€ (j’ai 10%) donc je préfère monter du neuf pour 10€ de plus.
Je ne connaissais pas ces bagues donc je retiens l’idée car ça pourrait servir (surtout si la chape neuve ne teins pas dans le temps).
Merci et bonne journée.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui bien sûr, le montage à l’huile ou à la graisse peut aider et je retiens l’idée “d’étancheïfier” la rondelle.
Merci
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960N’ayant pas de tour ni de tourneur à disposition je vais changer la chape mais je garderai la chape usée pour le jour où j’aurais l’équipement nécessaire à une reprise + baguage.
J’ai lu sur le TM qu’il fallait utiliser un arrache moyeu pour le démontage donc rien d’anormal dans mon cas.
Par contre rien n’est précisé quant au montage (glissant juste ou utilisation du maillet) je nettoierai correctement les canelures de l’arbre et je verrais bien ce que ça donne
Crdt
SC
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Le zoom de la référence marquée sur la tôle séparatrice :
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui j’avais l’intention de changer mais je voulais vos avis avant de dépenser 55€, vous avez fini de me convaincre donc passage chez Jeepest cet après midi.
J’ai une autre question, j’ai eu du mal à extraire la chape, j’ai du utilisé un arrache moyeu et pourtant après démontage je n’ai pas vu de trace de grippage sur les cannelures.
De plus quand j’essaye de remettre la chape actuelle en place elle a du mal à glisser même sans le joint, je pense que je vais devoir rentrer la neuve au maillet : C’est normal (ajustement un peu serré type H7p6) ? Vous avez le même phénomène ?
Je n’ai pas encore nettoyer les cannelures de l’arbre mais ça m’étonnerais que cela améliore beaucoup la chose…
Merci et bonne journée.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui c’est ce que je pensais : Remplir le filtre aide un peu.
En effet Filitosa, j’en ai profité pour inspecter carter et crépine : Rien d’anormal, un peu d’huile épaisse au fond du carter derrière la cloison arrière.
Merci pour vos réponses.
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
ça y est, j’ai démonté et je vais en profiter pour faire un peu de peinture sur le carter et la tôle de protection de la poulie de vilebrequin.
En attendant je me pose une question concernant le filtre à huile :
Vue sa contenance faut il le remplir (même partiellement) avant de refermer le couvercle ou on laisse la pompe faire sont travail ?
Le TM ne parle pas de remplissage mais simplement de veiller à mettre suffisamment d’huile dans le carter puis faire le niveau après avoir mis le moteur en marche.
Quelles sont vos habitudes / pratiques à ce sujet ?
Merci
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
@ Hubert : Ayant démonté le carter d’huile pour cause de fuite au niveau du joint, j’en ai profité pour faire une photo pour la database WOF.
J’ai vu qu’il y en avait déjà une avec la marquage WOF uniquement, j’ai donc pris le carter en vue d’ensemble pour voir les marquages références (sur le rebord de la cloison) en plus du marquage WOF.
Tu peux t’en servir si tu le souhaite. Comme tout est encore démonté je peux faire d’autres clichés si tu as besoin ?
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
Je ne sais pas de quel modèle de démarreur dont il s’agit (pour une Willys 6v ou 12v ou pour une M201 24v) mais j’ai eu le même type de pb sur ma M201 avec un Ducelier 24v (voir le sujet “puissance démarreur” plutôt vers la fin des échanges), voici en résumé le problème et ce que j’ai fait :
Pb d’engendrement aléatoire (au début peu fréquent puis pratiquement 100%), j’ai vérifié le circuit électrique (état des fils et des connections, état du poussoir, mesure des chutes de tension), j’ai changé le lanceur Bendix et le solenoïde : Tous ces tests ne m’ont pas permis de trouver le problème.
Par contre je n’étais et ne suis toujours pas certain du réglage de la fourchette (si j’applique la méthode du TM je ne trouve pas les côtes spécifiées dans ce même TM) donc j’ai essayé des réglages un peu au pif…
L’approche ne me convient pas mais pour l’instant (et je dis bien pour l’instant) ça marche.
Voilà mon petit retour d’expérience.
Bon courage
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
Bien qu’il soit écrit que l’allumage est OK je vous livre une expérience un peu similaire avec ma jeep : elle “ratatouillait” à chaud et uniquement à chaud : L’écartement des vis platinées était mauvais.
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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