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  • en réponse à : Pneus 8 PLY vs 6 PLY – quelle différence ? #170027
    M201SCM201SC
    Participant

      OK Bruno, je comprends mieux.

      Ce point de “collage” du pneu sur la jante m’avait échappé car dans mon cas je n’ai pas eu de difficulté de ce côté là : Je suis monté dessus et avec mes 100kg ça s’est décollé très facilement…

      Ma difficulté a été de sortir les pneus des jantes puis d’y remettre les neufs.

      Crdt

      Stan

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Pneus 8 PLY vs 6 PLY – quelle différence ? #170017
      M201SCM201SC
      Participant

        Je pensais que l’intérêt des jantes de combat était un démontage/montage facile pour pouvoir être opéré sur le terrain par un novice ??

        Ne suffit il pas de desserrer les écrou et de retirer un flasque pour sortir le pneu et avoir accès à la chambre à air ?

        Sur jante classique, et j’en sais quelque chose pour l’avoir fait, il faut une bonne méthode et de la force…

        Crdt

        Stan

         

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : ROTULE DE DIRECTION #169960
        M201SCM201SC
        Participant

          La 2° étape :

           

          Sans la jauge de parallélisme 41G510 la méthode décrite par MB94 hier à 11h18 aura certainement la même efficacité.

          Bonne journée

          Stan

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : ROTULE DE DIRECTION #169959
          M201SCM201SC
          Participant

            Extrait du MAT 3386 pour info :

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : Pneus 8 PLY vs 6 PLY – quelle différence ? #169941
            M201SCM201SC
            Participant

              Bonjour

              concernant le montage je peux dire que j’ai bien transpiré en montant (et avant cela en démontant) mes pneus…

              C’était des Military  de marque MRL (je suppose asiatique vu le faible prix) en 8 PLY…

              Donc si tu n’as pas de machine je te souhaite bon courage !

              crdt

              Stan

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : Etat portée de joint de la chape de nez de pont #169934
              M201SCM201SC
              Participant

                Effectivement Alex, il existe une bague qui pourrait se monter serrée (prévue pour arbre entre 39,34 et 39,50) elle vaut 40€ port compris.

                Je suis à côté de Jeepest et je peux avoir la pièce neuve pour 50€ (j’ai 10%) donc je préfère monter du neuf pour 10€ de plus.

                Je ne connaissais pas ces bagues donc je retiens l’idée car ça pourrait servir (surtout si la chape neuve ne teins pas dans le temps).

                Merci et bonne journée.

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Etat portée de joint de la chape de nez de pont #169931
                M201SCM201SC
                Participant

                  Oui bien sûr, le montage à l’huile ou à la graisse peut aider et je retiens l’idée “d’étancheïfier” la rondelle.

                  Merci

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : Etat portée de joint de la chape de nez de pont #169930
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    N’ayant pas de tour ni de tourneur à disposition je vais changer la chape mais je garderai la chape usée pour le jour où j’aurais l’équipement nécessaire à une reprise + baguage.

                    J’ai lu sur le TM qu’il fallait utiliser un arrache moyeu pour le démontage donc rien d’anormal dans mon cas.

                    Par contre rien n’est précisé quant au montage (glissant juste ou utilisation du maillet) je nettoierai correctement les canelures de l’arbre et je verrais bien ce que ça donne

                    Crdt

                    SC

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : Marquage WOF #169924
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Le zoom de la référence marquée sur la tôle séparatrice :

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Etat portée de joint de la chape de nez de pont #169923
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Oui j’avais l’intention de changer mais je voulais vos avis avant de dépenser 55€, vous avez fini de me convaincre donc passage chez Jeepest cet après midi.

                        J’ai une autre question, j’ai eu du mal à extraire la chape, j’ai du utilisé un arrache moyeu et pourtant après démontage je n’ai pas vu de trace de grippage sur les cannelures.

                        De plus quand j’essaye de remettre la chape actuelle en place elle a du mal à glisser même sans le joint, je pense que je vais devoir rentrer la neuve au maillet : C’est normal (ajustement un peu serré type H7p6) ? Vous avez le même phénomène ?

                        Je n’ai pas encore nettoyer les cannelures de l’arbre mais ça m’étonnerais que cela améliore beaucoup la chose…

                        Merci et bonne journée.

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Joint de carter #169912
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Oui c’est ce que je pensais : Remplir le filtre aide un peu.

                          En effet Filitosa, j’en ai profité pour inspecter carter et crépine : Rien d’anormal, un peu d’huile épaisse au fond du carter derrière la cloison arrière.

                          Merci pour vos réponses.

                          Stan

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Joint de carter #169905
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            ça y est, j’ai démonté et je vais en profiter pour faire un peu de peinture sur le carter et la tôle de protection de la poulie de vilebrequin.

                            En attendant je me pose une question concernant le filtre à huile :

                            Vue sa contenance faut il le remplir (même partiellement) avant de refermer le couvercle ou on laisse la pompe faire sont travail ?

                            Le TM ne parle pas de remplissage mais simplement de veiller à mettre suffisamment d’huile dans le carter puis faire le niveau après avoir mis le moteur en marche.

                            Quelles sont vos habitudes / pratiques à ce sujet ?

                            Merci

                            Stan

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Marquage WOF #169904
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bonjour à tous

                              @ Hubert : Ayant démonté le carter d’huile pour cause de fuite au niveau du joint, j’en ai profité pour faire une photo pour la database WOF.

                              J’ai vu qu’il y en avait déjà une avec la marquage WOF uniquement, j’ai donc pris le carter en vue d’ensemble pour voir les marquages références (sur le rebord de la cloison) en plus du marquage WOF.

                              Tu peux t’en servir si tu le souhaite. Comme tout est encore démonté je peux faire d’autres clichés si tu as besoin ?

                              Stan

                               

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #169848
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Bonjour

                                Je ne sais pas de quel modèle de démarreur dont il s’agit (pour une Willys 6v ou 12v ou pour une M201 24v) mais j’ai eu le même type de pb sur ma M201 avec un Ducelier 24v (voir le sujet “puissance démarreur” plutôt vers la fin des échanges), voici en résumé le problème et ce que j’ai fait :

                                Pb d’engendrement aléatoire (au début peu fréquent puis pratiquement 100%),  j’ai vérifié le circuit électrique (état des fils et des connections, état du poussoir, mesure des chutes de tension), j’ai changé le lanceur Bendix et le solenoïde : Tous ces tests ne m’ont pas permis de trouver le problème.

                                Par contre je n’étais et ne suis toujours pas certain du réglage de la fourchette (si j’applique la méthode du TM je ne trouve pas les côtes spécifiées dans ce même TM) donc j’ai essayé des réglages un peu au pif…

                                L’approche ne me convient pas mais pour l’instant (et je dis bien pour l’instant) ça marche.

                                Voilà mon petit retour d’expérience.

                                Bon courage

                                Stan

                                 

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Jeep willys MB qui cale à chaud en montée #169677
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Bien qu’il soit écrit que l’allumage est OK je vous livre une expérience un peu similaire avec ma jeep : elle “ratatouillait” à chaud et uniquement à chaud : L’écartement des vis platinées était mauvais.

                                  Stan

                                   

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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