Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour à tous
Je ne pensais pas que ma petite question anodine susciterait un tel engouement, merci pour les retours et l’étude de Rastbeba.
Ma jeep date de janvier 1960 et a été reconstruite en janvier 1976 puis fut vendue par les domaines en décembre 1998.
Je l’ai acheté à un particulier et je ne sais pas combien de propriétaires l’ont possédée avant lui mais quand je l’ai eu elle été équipée de feux “modernes” (ronds en plastique) à l’arrière et de clignotants “modernes” à l’avant.
J’ai viré tout cela pour la remettre en configuration que j’imagine d’origine (années soixante) :

Bon week end
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960J’ai été vérifié et je rectifie
Les lanternes BO droite et gauche sont identiques et rouges (2 pointes vers le bas) et le stop BO est bien blanc avec 1 pointe vers le bas comme le dit Michel.

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Ok, donc il y a eu divers montage et comme le dit Bruno il a bien existait un “Stop BO Blanc”.
Si je résume mon montage :
– Gauche en haut lucarne ovale rouge : Stop service et feu de position service
– Gauche en bas lucarne rectangulaire blanche : Feu de position BO
– Droite en haut lucarne trapézoïdale blanche : Stop BO
– Droite en bas lucarne rectangulaire blanche : Feu de position BO
Je pense donc que je suis conforme à un des montages ayant existé dans l’armée française
Merci à tous.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour,
Je n’ai pas vu mais tout cela est arrivé en combien de Km en tout ??
Ma dernière sortie c’était 140 km (avec pause d’une heure au milieu) sur route en roulant à 60/70 km.
Ai-je eu de la chance ou est ce trop peu pour avoir ou déceler des pbs ?
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
Michel, hier lors d’une ballade j’ai vérifié sur ma M201 24v :
– Moteur froid : 3,5 bars, au ralenti et moteur accéléré (on dirait que la régulation marche mal à froid, huile trop visqueuse ??)
– Moteur chaud : 1,8 bars au ralenti et 3,5 bars en roulant sur la plat à 50 km/h
– Huile : Norauto Minérale 20 W 50 (la vidange (avec changement de filtre) vient d’être faite, moins de 1000 km)
Nota : les valeurs notées après la virgule sont approximatives car le mano Jeager est gradué au pas de 2 bars…
Si tu es à 2 bars (moteur chaud à 70 km/h), voire moins comme tu l’évoque, c’est peu être un peu faible mais il n’y a sans doute pas de quoi s’inquiéter . A voir après la prochaine vidange.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Un couple de malinois sur la banquette arrière…
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Qui Michel j’aurais bien voulu mais elle a été vendue trop vite.
Je retenterai ma chance à la prochaine annonce.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960OK, si je comprends bien il s’agit surtout de document pour collection car pour le côté technique les TMs et MATs sont plus que suffisants et les RTAs n’apportent rien de plus.
Merci à tous
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Je confirme gabarit ou règle obligatoire.
Il existe également des pantographes tel que l’exemple ci dessous pour des découpes diverses

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960J’ai un Stahlwerk également mais le modèle 4 en 1 (MIG, TIG, MMA, et Cut).
Et je confirme que le plasma est très utile, je coupe de la tôle de 4 mm sans aucun pb. Il faut un peu d’habitude pour avoir la bonne vitesse d’avance qui laissera un bord plus “propre” mais la meuleuse pour ébarber sera quand même nécessaire.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oh le beau bébé Wylren !!
Parfois les fusions de constructeur automobile donnent naissance de drôle de véhicule…
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Encore une fois j’avais mal lu ou trop vite : Il est en effet bien précisé perçage diam 16 après l’emboutissage.
Je n’avais jamais pensé à faire un plat de cette façon lors d’un perçage de tube, je m’en souviendrais et j’utiliserais la méthode car je trouve le résultat particulièrement soigné, chapeau Christophe et merci à tous pour vos réponses.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous,
Je suis intrigué/intéressé par cet outil d’emboutissage qui réalise des trous de cette qualité, Christophe pourrais tu faire une photo de l’outil en (côté coupe) STP.
Et aussi nous en dire plus : épaisseur max, effort, mode opératoire, précautions, etc…
Merci.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bon j’avais mal lu, je pensais que la position du croisillon dans la chape était importante, d’où mon incompréhension…
Je n’ai pas désaccouplé les joints de cardan (pas de sortie de l’arbre mâle / femelle) donc pas de pb.
Et effectivement dans mes souvenirs (Bac F1 en 1985) il faut 2 joints de cardan (non homocinétiques) dans le même plan pour obtenir une transmission homocinétique.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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