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Bonjour,
Oui, en marche arrière, elle avance (ou plutot recule) “quasi” normalement, en tout cas bien mieux qu’en marche avant.
Si notre Webmaster pose la question c’est parce que le problème semble être apparu d’un coup. la dernière fois que nous avons roulé ensemble c’était en janvier à la traversée hivernale de Paris, la jeep n’avait pas de problème j’ai fait 100 Km depuis.
Donc une usure du disque me parait bizarre. Mais une fuite d’huile, si un joint lâche, ca ca pourrait l’expliquer, non ?!
Pour le coup, je ne pense pas que le carbu soit en cause, car tout à l’heure, j’ai bien vu par la trappe de visite que l’embrayage tournait au ralenti , meme lorsque j’accélérais et qu’on entendait le moteur prendre ses tours.
Franchement, je ne me sent pas de le faire. A votre avis, vaut-il mieux confier le travail à un spécialiste de la jeep ou au garagiste du coin ?
Si quelqu’un à des adresses sur Paris / Ile de France
Merci
Affut de la Jeep MILAN ?
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème, le cable passait trop bas et était en tension. En le faisant passer au bon endroit avec l’attache sur la cloche, la longueur était en fait correct et j’ai retrouvé du mou.
Bonjour,
Pour tester l’embrayage, passe la première, appuie sur les freins et débraye en accélérant un peu. La Jeep doit caler.
Bon, je viens de faire le test, que ce soit en première, deuxième ou troisième, la jeep ne cale pas ! Et au travers de la trappe de visite, j’ai vu le mécanisme qui ne tournait pas très vite. Désolé pour la question bete, mais est-ce bien ca qu’on dit qu’un embrayage “patine”?
A la fin du test, elle n’avançait plus, j’ai du la pousser sur les 2 derniers mètres pour rentrer au garage.
A l’arret, lorsque j’actionne la pédale je vois le mécanisme bouger au travers de la trappe de visite. Il y a un petit grincement, comme si une pièce mobile était mal lubrifiée. Est ce que ca pourrait venir de là ? ou est-ce le disque qui est mort ? Ce qui m’étonne c’est que ce problème est apparu en l’espace de quelques dizaine de km. Est-ce que cela vous parait normal ? Se peut il que ce soit une fuite d’huile ? de la boite ou du moteur ?
Merci
Bonjour,
J’en ai une acheté chez Leroy merlin de leur marque autour de 65€. Elle fait 40-200 Nm
En fait, je ne l’en suis servi que pour le joint de culasse.
Bonne journée
Bonsoir,
Oui, le joint de pied de carbu avec le diffuseur est assez épais. Il y a quelques années, en rénovant le carbu, j’avais posé le joint neuf du kit, en faisant sauter les rivets en cuivre. J’avais une prise d’air. Finalement j’ai dégagé le joint neuf et reposé le vieux, et là la jeep démarrait sans problèmes.
Lorsque j’ai remplacé le carbu, je ne me suis pas posé la question, j’ai laissé le joint en place ! Elle a démarré au quart de tour.
Si tu as encore ton vieux joint, essaie de le remettre.
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
Bonjour,
Nouveau carbu reçu. Plutôt déçu par la qualité qui est moyenne.
Les finitions laissent à désirer : trace de limes, vis marquées, et surtout défaut dans le pied en fonte.
J’ai contacté le revendeur qui l’a pris en garantie et m’a envoyé un pied de carbu neuf, sans défaut celui-ci.
Réglage du carbu sur l’établi selon le TM : pompe de reprise et aiguille. Et ensuite réglage du starter et de la tirette d’accélérateur une fois en place.
Première tentative de démarrage, rien ne se passe. Vérification de la vis de richesse: je la visse à fond, il me faut 3 tours entiers pour y parvenir, puis la dévisse de 1,5 tours comme recommandé. Essais de démarrage: là le moteur se lance au quart de tour. Puis au bout de quelques minutes, il commence à s’emballer. Je coupe le contact.
En regardant de plus près, il s’avère que la vis de butée du ralenti est trop lache et a avancée toute seule au maximum avec les vibrations.
J’ai tenté de lui mettre un contre écrou, on verra si ca tient dans le temps. A moins que vous ayez d’autres astuces ?
Batterie chargée à bloc, deuxième tentative de démarrage. Au quart de tour !
Je laisse chauffer un peu le moteur et règle la richesse et le ralenti. Bon, c’est de l’a peu prêt à ce stade car un autre problème, celui évoqué dans mon message précédent m’empêche de faire des essais routiers (embrayage ?). Je vais faire un sujet dédié pour ne pas mélanger et laisser celui-ci sur le carbu uniquement.
Au passage, je note que le joint de cuve suinte. Des avis ? Je n’ai pas réglé le flotteur, est-ce qu’il pourrait y avoir un rapport, ou alors les vis du couvercle qui ne sont pas assez serrées ? Ou le joint qui doit se faire car c’est la première utilisation ?
Bonne journée
Sébastien
Bonsoir
J’ai utilisé de la Loctite SI 5926 silicone bleu
Bonjour Michel,
Bon, je n’y connais pas grand chose en électricité, mais intuitivement, cela me fait penser à un problème de masse dans les stops de la remorque.
As-tu vérifier s’ils fonctionnent, quitte à les alimenter en direct avec un fil volant depuis la batterie ?
Ampoule grillée (sait on jamais) ?!
Si c’est un problème de puissance 9V au lieu de 24, éventuellement débrancher les feux de la jeep et voir si ceux de la remorque s’allument ?
Si ca vient du contacteur stop, j’en ai peut être un en réserve. On n’est pas loin, et si ca peut te dépanner …
Bon courage
Sébastien
Bonjour,
J’ai refais le joint de culasse il y a un an et roulé moins de 200 km depuis. Les compressions étaient bonnes. Je ne les ai pas reprises mais je ne pense pas que ca vienne de là.
J’ai vu sur internet qu’un carbu mal réglé pouvait entrainer une perte de puissance moteur. La semaine dernière je la sentais un peu molle et en touchant à la vis de richesse, elle avait déjà plus de punch. C’est pour ca que je pense que c’est le carbu.
L’embrayage. Oui possible, j’avoue que je n’y avais pas pensé. A l’arret, si je passe la 1ere ou la marche arrière, que j’embraye sans touche à l’accélérateur, elle avance ou recule sans caler. Mais quand je sollicite l’accélérateur, on ne sent pas une vrai accélération franche.
Bonjour,
A priori celui ci est une fabrication US, on verra ce que ca donne. Mais en effet, j’ai hésité assez longuement à cause de la qualité des pièces de refabrication qui n’est pas toujours au rendez vous.
https://www.jeepsudest.com/boutique/7-carburateur-carter/3244-carburateur-carter-usa-neuf-complet/
Je ne sais pas si les problèmes que tu as eu sont les mêmes que ceux que j’ai, mais ca y ressemble. La jeep n’avance pas, elle n’a pas de couple, on entend bien le moteur monter dans les tours mais la voiture avance très lentement, sans puissance.
Bref, la commande est passée, le carbu arrivera dans 10 jours.
Bonne journée
Sébastien
Bonjour à tous,
Je déterre mon vieux poste pour revenir sur mes problèmes de carbu. La “réparation de la dernière chance” aura tenu 6 mois, et là le carbu commence à couler de nouveau de partout.
Décision est prise de le remplacer par un neuf que je vais commander dans les prochains jours.
D’ici là je tourne avec le carbu actuel et c’est pas terrible.
Lorsque je passe la 1ere et commence à avancer, le moteur est bruyant, on sent qu’il monte dans les tours mais bizarrement la jeep n’avance pas vite. Idem avec la 2e et en 3e je suis à peine 50Km pied au plancher. Et elle tourne plus rond avec le starter tirée à fond.
=> A votre avis d’où ca vient ? Est-ce juste la richesse et le ralenti ? A noter que c’est de la pure curiosité car d’ici quelques semaine ca sera un nouveau carbu.
Et à noter que, contrairement à avant (cf post précédents), maintenant le jeep avance et recule sans caler et sans besoin d’accélérer lorsque je passe la 1er ou la marche arrière. => donc ralenti trop haut si j’ai bien compris ?
Encore une fois ce sont plus des questions pour comprendre, par pure curiosité, que par volonté de réparer une panne. Le nouveau carbu devra être réglé à la mise en place.
Bonne soirée
Sébastien
Bonjour,
Est ce que ce pourrait être une vis du compas de pare brise ?
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