Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,139)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Arbre à came #172745
    dandepdandep
    Participant

      Bonjour.

      Attention  je pense qu’il y a un problème avec les dimensions sur le plan, voir sur le mat 3422/1 toutes les lignes parlant de l’arbre à cames. Par ailleurs ils disent d’aléser une bague neuve à 55,5498 mm…

      Salutations.

      en réponse à : Recherche MAT3422_1 #172542
      dandepdandep
      Participant
        en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172169
        dandepdandep
        Participant

          C’est vrai, et c’est une bonne question, mais il suffit de voir un Renault r 2067 ou r2087 pour se poser cette question…

          On peut également se demander pourquoi à l’arrière on aurait des veilleuses blanches…

          D’autre part le dessin des triangles sert pour grosso modo apprécier la distance…

          Dans tous les cas je n’ai pas de réponse.

          en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172164
          dandepdandep
          Participant

            Re

            Alors quand je vois des couvercles avec 6 vis, je pense que c’est déjà assez tardif et je crois que ça a été monté ailleurs que sur une jeep et sans doute aux environs de la moitié des années 80, si en rechange, possible quand même sur une jeep. Sans être affirmatif il se pourrait que ces feux avec un BO blanc aient été monté à l’avant d’une camionnette  ou camion. Evidemment je ne peux pas dire que ça n’a pas existé, puisque je les ai sous les yeux, mais je me base sur mes souvenirs, et là dessus je ne peux pas me tromper, même si ça commence à être un peu ancien…

            en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172156
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour à tous.

              Je ne veux pas polémiquer sur un sujet aussi banal, mais je tiens à préciser que pendant tout mon temps passé à l’armée (en atelier), je n’ai jamais vu de veilleuse arrière black out blanche, que ce soit sur jeep, marmon , Berliet ou char. Si cela avait été le cas, je l’aurais de toute façon fait changer. Il me reste une lanterne arrière gauche (avec son étiquette illisible) livrée avant 1980 (environ) qui est exactement la même que la sienne. Donc je maintiens que son montage est bon, si ce n’est la puissance des ampoules (qui doit effectivement être de 5w).

              Bon week-end.

              en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172103
              dandepdandep
              Participant

                Bonjour.

                Je suis entièrement d’accord sur le fait de conserver son véhicule dans l’aspect qu’il avait au moment de sa vente ( et encore, il peut y avoir eu des modifs faites sur le parc de réforme ). Par contre pour sa jeep de 1960 ( ce qu’il dit ) l’équipement qu’il a réalisé est conforme à l’époque.Pendant cette période on est toujours dans le prolongement de la jeep US…

                Pour ma part je suis pour le fait d’avoir à l’arrière deux veilleuses rouges ainsi que deux stops rouges, question de sécurité sur la route.

                Salutations.

                en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172101
                dandepdandep
                Participant

                  Bonjour.

                  Impeccable.

                  en réponse à : Température #172013
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.

                    Pour moi, ça ne suffit pas, il faut faire un essai en charge. (sortir un peu, monter une côte …)

                    Personnellement j’ai bien du mal à faire ouvrir le calorstat en statique, alors que l’auto a tendance à monter fort en température en roulant, surtout s’il fait bien chaud.

                    Salutations.

                    en réponse à : Sens de montage de la barre de direction #172005
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonjour.

                      La logique voudrait que le plus long côté soit à l’arrière de par la position des éléments de réglage, donc à priori votre montage est bon. Par contre la bielle pendante ne me semble pas très enfoncée( photo? )

                      Salutations.

                      en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172003
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonjour.

                        De mémoire sûre, et au moins jusqu’au début des années 90 ( si pas de modif importante ) à l’arrière des M201 tous les feux sont rouges sauf le stop black out en haut à droite qui est blanc.

                        Salutations.

                        en réponse à : Moteur fissuré : Où regarder ? #171752
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonjour.

                          En grossissant au maximum possible (netteté ) les photos, j’ai remarqué une légère fissure au siège de soupape d’échappement et cylindre 3 ( pas très net vers le cylindre ).

                          Salutations.

                          Peut-être aussi au cylindre 2 et siège de soupape d’admission.

                          en réponse à : Bruit BT. #171751
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonjour.

                            D’accord avec pierrot 25; vous pouvez aussi utiliser un stéthoscope pour localiser le bruit, un bout de bois rond ( ou pas ) de diamètre environ 30mm et long d’une trentaine de cm fera l’affaire ( dimensions à convenance personnelle ).

                            Salutations.

                            en réponse à : Chat noir … Le retour ! #171686
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.

                              Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres…

                              Salutations.

                              en réponse à : Casse carbu #171624
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonjour

                                Personnellement j’utilise pas mal hysol 3471 A et B de loctite ( quelque chose d’équivalent conviendrait ) . Je collerais donc avec ça, plus un manchon par dessus le tube (  il semble sur photo que l’on puisse descendre assez bas ) de façon à empêcher la chute éventuelle du morceau.

                                Salutations.

                                en réponse à : Ralenti instable et s’ettouffe a l’acceration #171327
                                dandepdandep
                                Participant

                                  Bonsoir.

                                  Le collecteur d’admission, c’est celui sur lequel est fixé le carburateur.

                                  Salutations.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,139)