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Bonjour.
Attention je pense qu’il y a un problème avec les dimensions sur le plan, voir sur le mat 3422/1 toutes les lignes parlant de l’arbre à cames. Par ailleurs ils disent d’aléser une bague neuve à 55,5498 mm…
Salutations.
Bonsoir.
Celui sur miljeep est bien net.
https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/MAT3422-1.pdf
C’est vrai, et c’est une bonne question, mais il suffit de voir un Renault r 2067 ou r2087 pour se poser cette question…
On peut également se demander pourquoi à l’arrière on aurait des veilleuses blanches…
D’autre part le dessin des triangles sert pour grosso modo apprécier la distance…
Dans tous les cas je n’ai pas de réponse.
Re
Alors quand je vois des couvercles avec 6 vis, je pense que c’est déjà assez tardif et je crois que ça a été monté ailleurs que sur une jeep et sans doute aux environs de la moitié des années 80, si en rechange, possible quand même sur une jeep. Sans être affirmatif il se pourrait que ces feux avec un BO blanc aient été monté à l’avant d’une camionnette ou camion. Evidemment je ne peux pas dire que ça n’a pas existé, puisque je les ai sous les yeux, mais je me base sur mes souvenirs, et là dessus je ne peux pas me tromper, même si ça commence à être un peu ancien…
Bonjour à tous.
Je ne veux pas polémiquer sur un sujet aussi banal, mais je tiens à préciser que pendant tout mon temps passé à l’armée (en atelier), je n’ai jamais vu de veilleuse arrière black out blanche, que ce soit sur jeep, marmon , Berliet ou char. Si cela avait été le cas, je l’aurais de toute façon fait changer. Il me reste une lanterne arrière gauche (avec son étiquette illisible) livrée avant 1980 (environ) qui est exactement la même que la sienne. Donc je maintiens que son montage est bon, si ce n’est la puissance des ampoules (qui doit effectivement être de 5w).
Bon week-end.
Bonjour.
Je suis entièrement d’accord sur le fait de conserver son véhicule dans l’aspect qu’il avait au moment de sa vente ( et encore, il peut y avoir eu des modifs faites sur le parc de réforme ). Par contre pour sa jeep de 1960 ( ce qu’il dit ) l’équipement qu’il a réalisé est conforme à l’époque.Pendant cette période on est toujours dans le prolongement de la jeep US…
Pour ma part je suis pour le fait d’avoir à l’arrière deux veilleuses rouges ainsi que deux stops rouges, question de sécurité sur la route.
Salutations.
Bonjour.
Impeccable.
Bonsoir.
Pour moi, ça ne suffit pas, il faut faire un essai en charge. (sortir un peu, monter une côte …)
Personnellement j’ai bien du mal à faire ouvrir le calorstat en statique, alors que l’auto a tendance à monter fort en température en roulant, surtout s’il fait bien chaud.
Salutations.
Bonjour.
La logique voudrait que le plus long côté soit à l’arrière de par la position des éléments de réglage, donc à priori votre montage est bon. Par contre la bielle pendante ne me semble pas très enfoncée( photo? )
Salutations.
Bonjour.
De mémoire sûre, et au moins jusqu’au début des années 90 ( si pas de modif importante ) à l’arrière des M201 tous les feux sont rouges sauf le stop black out en haut à droite qui est blanc.
Salutations.
Bonjour.
En grossissant au maximum possible (netteté ) les photos, j’ai remarqué une légère fissure au siège de soupape d’échappement et cylindre 3 ( pas très net vers le cylindre ).
Salutations.
Peut-être aussi au cylindre 2 et siège de soupape d’admission.
Bonjour.
D’accord avec pierrot 25; vous pouvez aussi utiliser un stéthoscope pour localiser le bruit, un bout de bois rond ( ou pas ) de diamètre environ 30mm et long d’une trentaine de cm fera l’affaire ( dimensions à convenance personnelle ).
Salutations.
Bonsoir.
Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres…
Salutations.
Bonjour
Personnellement j’utilise pas mal hysol 3471 A et B de loctite ( quelque chose d’équivalent conviendrait ) . Je collerais donc avec ça, plus un manchon par dessus le tube ( il semble sur photo que l’on puisse descendre assez bas ) de façon à empêcher la chute éventuelle du morceau.
Salutations.
Bonsoir.
Le collecteur d’admission, c’est celui sur lequel est fixé le carburateur.
Salutations.
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