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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
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  • en réponse à : Remplacement Cable de batterie Negatif #169787
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Merci !


      @Mimi35
      c’est aussi mon cas, le pb de démarrage 😉

      J’ai démonté/nettoyé le démarreur : un peu mieux

      J’ai remplacé le contacteur au pied par un costaud : beaucoup mieux, mais toujours pas top.

      Maintenant, je suis en train de changer toutes les tresses de masses/cables qui ne semblent pas top + reprendre les connections (métal nu + rondelles freins neuves – je ne me sens pas de refaire l’étamage comme à l’origine).

      J’ai un morceau de cable en 70mm2, je vais essayer avec ca.

      Bonne journée à vous.

      en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167883
      Arnob38Arnob38
      Participant

        Lanceur/Bendix

        1) Le ressort de la tête du lanceur ne ramène pas la tête – voir vidéo : https://photos.app.goo.gl/FkWvpGXJMCEAeZ57A

        2) L’usure générale semble OK : video : https://photos.app.goo.gl/ay7YMzEHVaFTkTfe6

        3) Les vis qui tiennent le gros resoort ont beaucoup de jeu :  video : https://photos.app.goo.gl/MEnVJy5arkQfY4B49

        Plaque arrière et Charbons

        Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK

        Plaque

        Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….

        c1

        C2

        C3

        c4

        Boitier

        Traces de limaille :

        limaille

        Induit

        Un peu marqué, mais je pense qu’un peu de paier de verre 00 devrait suffire :

        induit

        Un peu de limaille à nettoyer dans les fentes du bobinage :

        Fente

        Masses

        Une des 4 masses est marquée :

        Masse

        Inducteur

        Semble ok :

        Inducteur

        Il y a bien le pontage :

        Pont

        Qu’en pensez-vous ? au global il me semble plutot correct, à part peut être le lanceur ?

        Je vous remercie par avance

        Arnaud

        en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167882
        Arnob38Arnob38
        Participant

          Lanceur/Bendix

          1) Le ressort de la tête du lanceur ne ramène pas la tête – voir vidéo : https://photos.app.goo.gl/FkWvpGXJMCEAeZ57A

          2) L’usure générale semble OK : video https://photos.app.goo.gl/ay7YMzEHVaFTkTfe6

          3) Les vis qui tiennent le gros resoort ont beaucoup de jeu :  video https://photos.app.goo.gl/MEnVJy5arkQfY4B49

          Plaque arrière et Charbons

          Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK

          Plaque Arrière

          Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….

          Charbon 1

          Charbon 2

          CHarbon 3

          CHarbon 4

          Boitier

          Traces de limaille :

          Limaille

          Induit

          Un peu marqué, mais je pense qu’un peu de paier de verre 00 devrait suffire :

          Induit

          Un peu de limaille à nettoyer dans les fentes du bobinage :

          Fente

          Masses

          Une des 4 masses est marquée :

          Masse

          Inducteur

          Semble ok :

          Inducteur

          Il y a bien le pontage :

          Pontage

          Qu’en pensez-vous ? au global il me semble plutot correct, à part peut être le lanceur ?

          Je vous remercie par avance

          Arnaud

          en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167896
          Arnob38Arnob38
          Participant

            laque arrière et Charbons

            Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK

            1

            Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….

            2

             

            en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167895
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Merci Alexis, dans mes recherches, je n’avais pas trouvé cette video.

              Je vais regardé ça

              Bonne soirée

              en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167881
              Arnob38Arnob38
              Participant

                Bonjour, désolé pour les liens vers les images qui ne fonctionnent pas. Je regarde comment corriger.

                en réponse à : Boite qui siffle en 2 et 3 #163653
                Arnob38Arnob38
                Participant

                  Bonjour,

                  Désolé pour le retard, je ne peux m’occuper de la jeep que le WE.

                  Je ne crois pas que la plaquette ait pu bouger au remontage, elle était bien coincée entre les axes et le carter

                  Et j’ai refais un essai sur route, meme constat : le bruit augmente avec la vitesse.

                  Bonne journée

                  [ Edité par Arnob38 le 18/2/2023 8:33 ]

                  en réponse à : Boite qui siffle en 2 et 3 #163624
                  Arnob38Arnob38
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Mon essai a été fait en statique à regime moteur constant, au ralenti accéléré (en fait la jeep est sur chandelle, avec les roues AR déposées)

                    Au risque de dire une bétise, si c’était un pb avec l’embrayage, je devrais avoir le meme bruit à regime constant, non ?

                    Oui le bruit est bien proportionel à la vitesse
                    Donc je m’oriente plus vers a deuxième hypothèse.

                    Le roulement AR est neuf, donc je ne pense pas que cela soit la cause.
                    Mais je ne vois pas bien ce qui pourrait faire ce genre de sifflement à part le roulement ?

                    Je vais peut etre commencer par ouvrir le couvercle pour regarder avant de tout redémonter…

                    en réponse à : Boite qui siffle en 2 et 3 #163612
                    Arnob38Arnob38
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Non, je n’ai pas changé l’embrayage, ni la butée.
                      Seule la bague du volant moteur a été remplacée par une neuve.
                      J’ai réglé les doigts et la garde en revanche.

                      Bonne soirée

                      Arnaud

                      en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163297
                      Arnob38Arnob38
                      Participant

                        Bonjour Jean-Marie,

                        Humide Essence, pas d’huile.
                        Comme les 4 bougies étaient bien noires, je vais commencer par appauvrir.

                        Pour les compressions, je ne sais pas, je n’ai jamais mesuré. Je profiterai des vacances pour le faire.

                        Bonne semaine

                        en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163290
                        Arnob38Arnob38
                        Participant

                          Bonjour,

                          Suite des investigations :
                          – fuite d’essence sur l’embase du carburateur : reserrage des 2 boulons = corrigé
                          – Huite d’essence en sorie de pompe à essence : reserrage du raccord = corrigé
                          – tentative de démarrage en mettant de l’essence directement dans le carbu : ne marche pas
                          – tentative de démarrage au start pilot dans le carbu : ne marche pas
                          – vérifier l’ordre des branchements des cables de batterie : OK
                          – vérifier qu-il y a de l’electricité qui arrive aux bougies : OK – J’ai pu essayer mon testeur de bougies – ambiance Noel garantie 🙂

                          Test des Bougies

                          – vérifier les bougies : la bougie 1 est très humide, la 4 est félée -> remplacement des 4 bougies par des neuves : ne démarre toujours pas
                          – vérifier le réglage des vis platinées : OK
                          – Enlever un peu d’avance à l’allumage : ne démarre toujours pas

                          – Remplacement du condensateur : OOOUIIIII !!! Démarrage au quart de tour

                          Ca redémarre !

                          Le problème venait donc du condensateur.

                          A ce stade il ne me reste plus qu’à continuer :
                          1) régler le problème de fuite sur le raccord banjo du carbu… qui fuit depuis que j’ai mis des joints neufs…
                          2) réglage du carburateur à refaire de A à Z
                          3) réglage du jeu aux soupapes
                          4) que signifie le fait que la bougie 1 soit humide ?

                          Encore un grand merci pour votre aide !

                          Bon Week-end

                          en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163264
                          Arnob38Arnob38
                          Participant

                            Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
                            Je regarde tout ca ce week-end.
                            Bonne semaine à tous

                            en réponse à : Montée en régime difficile et broute à l’acceleration #161576
                            Arnob38Arnob38
                            Participant

                              Merci jean-Marie,

                              Oui, pour le ralenti, il faut que je fasse un essai avec un autre multimetre… Le mien m’indique un regime a plus de 12,000tr/min au ralenti 😀
                              Donc forcément quelque chose ne va pas

                              A suivre !

                              Arnob38Arnob38
                              Participant

                                Merci,

                                Non, je n’avais pas du tout pensé au jeu des soupapes.

                                Je vais verifier tout ca (soupape, bougie, carbu) ce WE.

                                Merci !

                                en réponse à : Demontage Jumelle de ressort ? #150849
                                Arnob38Arnob38
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Suite et fin.

                                  Je n’ai pas voulu me relancer dans la soudure a froid de la rondelle à sertir, donc commandé une jumelle neuve.

                                  Ensuite beaucoup de patience et d’huile pour refaire progressivement le filetage endommagé, en utilisant d’abord la vielle douille filetée, puis la nouvelle.

                                  On voit nettement le résultat sur la douille de droite.

                                  Petites séances de peinture et le remontage se fait ensuite sans problème.
                                  Au final, la jumelle pivote sans effort, et le graissage se fait a nouveau correctement.

                                  La jumelle neuve est intéressante car il n’y a plus de pièce sertie en bout de douille.

                                  Encore merci à tous pour vos conseils !

                                  Bon WE à vous tous.

                                  Arnaud

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