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  • en réponse à : Paliers de vilebrequin : Où en trouver ? #171194
    Alex1469Alex1469
    Participant

      Oui tu peux y aller les yeux fermés avec Nicolas (il est d’ailleurs en train de me sauver un chassis). Sinon il me semble avoir répondu à ta question sur une autre plateforme (Facebook) avec le nom d’un rectifieur en region parisienne (Rectification 2000) qui m’avait été recommandé sur le forum miljeep et qui est TOP.

      en réponse à : Help ! Fuite d’huile bas moteur #171193
      Alex1469Alex1469
      Participant

        Bonjour,

        La portée sur le vilo semble propre, as tu vérifié le diamètre? ton vélo ne serai pas voilé?

        A ma connaissance les joints spi en deux partie sont plus “serrés” que les tresses graphité… peut être une solution?

        Dans mon cas, à la restauration du moteur, montage d’un spi caoutchouc sur vilo neuf, accouplement du moteur un peu laborieux… fuite d’huile au bout de 20km…

        en réponse à : Couleur bougies #170505
        Alex1469Alex1469
        Participant

          Bonsoir

          il faut que tu visses pour appauvrir.

          le réglage de base est vissage complet (ne pas forcer) et desserrer de 1,5 tours.

          en réponse à : Fuites au carburateur #170154
          Alex1469Alex1469
          Participant

            Vérification faite, pas de fuite au pied de carbu à froid. En revanche il est assez épais (environ 8mm, et c’est suffisant pour que mon coude d’air touche le support du plan de graissage – à l’occasion je vais lui supprimer une épaisseur, cela devrait suffire.

            pour le réglage du carbu, et après avoir relu attentivement les explications du TM, et refait le réglage aiguille et flotteur, je me suis appercu que le problème que j’avais était désormais plus dans le bas de tours… donc dans le circuit à basse vitesse, j’ai ouvert la vis de richesse d’un quart de tour et mon problème semble avoir disparu! Il me reste à refaire un test complet depuis le moteur froid, et à contrôler mes bougies (blanc-marron ou noir)

            question: le changement de couleurs au bougies se fait rapidement ou il vaut mieux que je les brosse avant de rouler? Les miennes étaient initialement blanche – pauvre…

             

            en réponse à : Clé Dynamométrique #170153
            Alex1469Alex1469
            Participant

              <p style=”text-align: center;”>Comme l’indique Bruno, il est difficile de tout couvrir. Je n’ai pas tous les couples de serrage en tête mais de mémoire je n’en ai pas vu qui dépassait 110 ou 120 Nm sur la jeep donc avec 210 tu es bien. En revanche pour le faibles couples tu seras coincé (vis de carter par exemple ou ce qui compte c’est d’avoir des vis serrées à l’identique mais avec  un couple faible)</p>
              pour ma part j’en ai deux: une Michelin pour les couples de 40 à 210 payée env 40€

              et une petite de 10 à 60nm payée 30€ précision 3%

              en réponse à : Allumage ? #170142
              Alex1469Alex1469
              Participant

                Je l’ai eu!!!! Comme un grand tout seul!

                bon je m’explique: sur les conseils avisés des membres de ce forum j’ai repris le réglage usine du carbu…. Je fais un petit tour, et elle ratatouille toujours un peu mais plus à bas régime… du coup réglage de la vis de richesse du circuit basse vitesse, re petit tour à chaud et la tout marche comme sur des roulettes…. Moteur souple (comme celui d’un jeep!)

                je contrôlerai mes bougies au prochain roulage et j’ajusterai un peu au besoin…

                 

                en réponse à : Fuites au carburateur #170132
                Alex1469Alex1469
                Participant

                  @filitosa: effectivement avant toute chose j’ai réglé le flotteur et l’aiguille. pour ma richesse, je n’ai aucun soucis au ralenti et la richesse au ralenti est ok. je vais retester mais les problèmes apparaissent plutôt à chaud (creux à l’accélération et le moteur ratatouille pour prendre des tours, puis ça passe avec l’augmentation du régime), et je n’ai pas eu le temps encore de faire un tour.

                  Mon mélange étant trop pauvre (4 bougies blanches) soit je n’ai pas assez d’essence et cela est réglé par le réglage ci dessus, soit j’ai une prise d’air quelque part… ou encore c’est mon gicleur qui est trop petit (mon carburant est une repro de JMP… j’ose espérer que le gicleur est du bon diamètre!), j’essaye d’éliminer les causes en commençant par les plus faciles 🙂

                  en réponse à : Nouveau membre (M201) #170124
                  Alex1469Alex1469
                  Participant

                    Bienvenue!

                    en réponse à : Réglage pignon attaque pont #170114
                    Alex1469Alex1469
                    Participant

                      Bonjour,

                      pour ma part, faute de l’outil spécifique et d’avoir la jauge de profondeur qui va bien, j’ai préférer tout faire au bleu de Prusse…(dans mon cas à la gouache). J’ai vérifié les hauteurs des cales qui étaient en place avant démontage pour avoir une valeur d’approche, et ai controlé la hauteur de la cuvette de roulement ancien / nouveau.

                      Au final pas mal de montage et de démontage (merci la presse d’atelier), mais le résultat est ok, pas de bruit/pas de vibration particulières…

                      en réponse à : Fuites au carburateur #170112
                      Alex1469Alex1469
                      Participant

                        oui de mémoire j’ai également ces deux agrafes. cet après midi je fais un test d'”étanchéité au nettoyant frein, et un test de roulage pour voir si mon creux à l’accélération a disparu suivant les résultats je regarderai de plus près le joint. Merci des infos… étant débutant en mécanique moteur votre aide est préciseuse!

                        en réponse à : Fuites au carburateur #170086
                        Alex1469Alex1469
                        Participant

                          @Filitosa merci de l’info, cela va me donner une base. J’hésite à le modifier de toute façon.


                          @mimi35
                          : c’est un carbub repro acheté chez joesmotorspool. La critique était très bonne et les finitions sont justes parfaites… je pense que mon problème est pluto autour du carbu… mais l’avenir nous le dira. Pour le prix environ 250€ de mémoire…

                          en réponse à : Moteur cassé #170083
                          Alex1469Alex1469
                          Participant

                            Vu la rareté des bloc d’époque, et le prix des repro, il me semble qu’il faut tenter de le sauver! Les fissures ne peuvent pas être stoppées et combles avant chemisage?

                            sinon il me semble que certains vendeurs belges ont encore des blocs NOS.

                            en réponse à : Fuites au carburateur #170081
                            Alex1469Alex1469
                            Participant

                              Bonjour

                              je profite du post car je suis dans les mêmes déboires. Réglage au petit oignons du flotteur et de l’aiguille, mais mélange toujours trop pauvre. Du coup je cherche une  prise d’air et je vais tester le pied de carbu.
                              Sur ma voiture tout est neuf sauf la pipe d’admission. Notamment le joint sous carbu, et il se trouve qu’une fois vissé modérément le filetage des goujons reste en retrait d’un bon 5 mm du haut de l’ecrous.

                              il semblerait que le joint en repro soit de qualité médiocre et notamment les entretoises dans lesquelles passent les goujons.

                              est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer l’épaisseur approximative de ce joint? Le mien me semble très épais et du coup le coude d’air du carbu touche le support du plan de graissage une fois le capot fermé…

                              merci à tous!

                              en réponse à : Allumage ? #170045
                              Alex1469Alex1469
                              Participant

                                Bon, réglage complet du carbu fait. Le flotteur coupait un peu haut, en revanche pour l’aiguille pas facile de voir le changement de réglage. Le tout est remonté et la jeep démarre normalement. Plus qu’à faire un test en roulant.

                                en réponse à : Ecrou serrage chape arrière BT #169933
                                Alex1469Alex1469
                                Participant

                                  joint spi pousse en fond de logement. Il doit venir en appui sur le joint papier qui est positionné avant le joint spi

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