15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 365)
  • Auteur
    YLG80YLG80
    Participant

Vu les équipements nécessaires dans ce type d’atelier, le cout horaire doit être très élevé, 80-100€/h

Pour une seule pièce, il vaut mieux demander à une connaissance.

Personnellement j’avais acheté un petit tour de hobby qui me sert toujours beaucoup aujourd’hui pour des petites pièces.

J’arrive à décolleter des axes en acier de 1,2mm pour la restauration de compteurs Stewart Warner  ou King Seeley. Pas facile cependant.

Yves

rastbebarastbeba
      Participant

Bonjour Yves,

Oui, lorsqu’on a des connaissances dans un domaine c’est toujours plus facile, mais ce n’est pas souvent le cas.

Pour amortir le cout d’un tour, faut faire pas mal de pièces. et pour ce rivet il faut un mandrin de +16mm minimum.

Le devis est de 150€, ca me semble faramineux.

Du coup je l’ai fait à la lime, à l’aide du plan de Christophe, ca m’a pris à peine 1 heures.

Raphael

rastbebarastbeba
        Participant

Je viens de le souder.

gpw14gpw14
          Participant

Beau boulot là aussi Raphael.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour Raphaël,

Ca me rappelle le temps où j’étais en apprentissage chez Renault ! L’art du coup de lime … Un vrai métier !(Cordon)

Beau travail en tout cas et tu as économisé 150 euros !

Amicalement,
              Christophe

FilitosaFilitosa
              Participant

J’aimerai revenir un peu en arrière pour évoquer le choix du type de joint arrière du vilebrequin.

Je vois que c’est la solution joint spi qui a été retenue, quelle est la provenance et qu’est ce qui permet de choisir entre la corde amiantée NOS et le spi ?

Sur un vilo ancien rectifié au niveau de la portée d’étanchéité il n’y a pas d’état d’âme c’est la corde, mais sur un vilo neuf on peut se poser la question.

Il y a un sujet sur cette histoire de joint sur G503  https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=324783&hilit=seal+yves&start=135

Avec une interrogation sur le diamètre de la portée, et une partie des joints spi vendu dans le commerce semblaient ne pas être adaptés à certains diamètre de portée.

Maître des clés

Bonjour,

J’avais parcouru ce fil sur le G503. Intéressant.

La tresse amiantée, c’est bien mais les nouvelles fabrications n’ont plus d’amiante et j’ai un doute sur leur efficacité.
                  Pour les tresses N.O.S. pourquoi pas mais elles ont 50, 60 voir plus d’années et là encore quid du vieillissement !

Au final, j’ai opté pour le joint SPI utilisé par l’AF. Système efficace et éprouvé sur de nombreuses applications mécanique.

Amicalement,
                  Christophe

Maître des clés

Bonjour,

La semaine dernière, j’ai tenté de monter la pompe à huile sur le bloc-cylindres … Ca ne s’est pas passé comme prévu ! En effet, impossible de monter la pompe à huile. Le pignon de commande ne veut pas s’engrener sur le pignon de l’arbre à cames.

Après plusieurs tentatives infructueuses je téléphone à Florian chez JSE. Il me propose de déposer les goujons de la pompe à huile afin d’avoir une meilleure latitude lors du montage … Rien n’y fait, ça ne veut pas s’engrener.

Nous sommes vendredi, il est 16h30, je pense qu’il y a un problème sur le pignon de commande de la pompe. En effet, lorsque j’engage une ancienne pompe, ça rentre tout seul.

Je demande à Florian s’il peut m’envoyer une nouvelle pompe à huile. Il va s’en occuper dès lundi matin.

Ce matin, je reçois la nouvelle pompe à huile. Contrôle de la pompe, graissage et mise en place … Tout est OK !

Mise en place de la pompe à huile.

Merci Florian pour ta réactivité.

A suivre …

Amicalement,
                    Christophe

boudinotboudinot
                    Participant

Florian est il aussi réactif quand on n’est pas administrateur de miljeep et qu’on a pas un sujet suivi par de nombreux miljeepers ?

rastbebarastbeba
                      Participant

Bonjour mais c’est qui Florian ?

Maître des clés

Bonjour,

Florian est le chef d’atelier mécanique chez JSE.

Je n’ai pas précisé que je faisais parti du staff MilJeep donc pas de traitement particulier.

Amicalement,
                          Christophe

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonjour

Je confirme la bonne réactivité de JSE.

A réception d’une commande, je me rends compte que je me suis trompé de référence sur un article, je téléphone pour échange et reçois la bonne pièce en 48 h.

Quand ça fonctionne bien, il faut le dire …

gpw14gpw14
                            Participant

Oui JSE est une entreprise sérieuse, je commande principalement chez eux.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

YLG80YLG80
                              Participant

J’espère que Florian dira ce qui s’est passé avec cette pompe à huile. Je le verrai peut-être dimanche à Militaria Ciney.

Bravo pour l’usinage à la main du pion de plaque avant moteur. Du travail d’orfèvre.

Yves

Maître des clés

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai fabriqué un obturateur en tôle pour les conduits Adm/Ech.

L’obturateur en place.

Ce cache va me permettre de peindre le moteur sans que la peinture rentre à l’intérieur des conduits d’admission et d’échappement.

A suivre …

Amicalement,
                                  Christophe

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 365)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.