Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Cablage dynamo

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gpw14gpw14, le il y a 14 minutes.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Bonjour,

Ce weekend, je me suis rendu compte que la batterie ne charge plus et ce, depuis que j’ai déposé et remonté le moteur.

Il n’y a aucun repère sur la dynamo. Je pense m’être trompé dans le branchement.

En recherchant des info sur le forum, j’ai constaté qu’il y a plusieurs version et certaine fois les bornes FIELD/ARM sont inversé

A quoi correspondent les bornes ?

Raphael

mb94mb94
      Participant

Bonjour

1 Si tu débranches les 2 bornes, en faisant tourner le moteur, une tension doit être présente sur la borne de sortie et rien sur celle d’excitation.
        2 En enlevant la bande de protection des charbons, on doit pouvoir voir le câblage des bornes. La borne de sortie est reliée à un charbon et la borne d’excitation aux inducteurs (bobines externes).

FilitosaFilitosa
        Participant

Il faut aussi s’assurer que la masse est raccordée au corps de la dynamo.

La borne A (armature) est reliée aux charbons.

FilitosaFilitosa
          Participant

j’ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut aider

dandepdandep
            Participant

Bonjour.

Nos dynamos sont à prise d’excitation positive ( ou type “A” dans la doc ci dessous ).

La borne Arm ou débit, ou sortie, ou Dyn est en principe celle du plus gros diamètre. Apparemment sur ta photo, borne du bas.

La vérification indiquée par mb94 est infaillible (avec une tension faible toutefois, et si la dynamo fonctionne).

La dynamo : vérification – dépannage

Salutations.

rastbebarastbeba
              Participant

Merci !! des réponses toujours efficaces. je vais vérifier ca ce midi.

gpw14gpw14
                Participant

Quand ma Jeep était encore en 6 volts, la vis (fente tournevis) il y avait une tresse de masse, et à l’autre extrémité elle etait raccorder a une autre vis indentique sur le corps du régulateur.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.