Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Cablage dynamo

• Ce sujet contient 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dandepdandep, le il y a 25 secondes.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Sylvain50Sylvain50
      Participant

Bonjour,

En consultant le TM10-1349 page 102 il y a quelques infos intéressantes concernant la dynamo.

Le type indiqué est différent de celui que tu présentes : GEG-5002 D, mais peut-être une évolution du modèle initial…

Il est intéressant d’y trouver des valeurs de courants pour des essais en moteur.

rastbebarastbeba
        Participant

GEG-5002 D c’est la ref de la dynamo. Ce qu’on voit sur la photo GEG-2134F c’est la ref de l’induit

la GEG-5002 D est sur roulement a bille, celle qui est sur la jeep est avec bague en bronze, la ref n’est pas présente sur la dynamo.

7 45 de la 1ere photo serait la date de l’induit

Mon vrai pb est que la batterie est raplapla après 1h30 de route, et elle n’a plus la force de lancer le démarreur.

dandepdandep
          Participant

Pas grave pour les balais. Pas la peine de redémonter, s’il y avait un gros problème elle ne tournerai pas du tout. Je crois qu’il faut remonter et essayer puis déclencher les interventions en rapport aux observations faites.

Early ça veut dire précoce, première, etc en opposition à ” late “: tardive, dernière etc.

De toute façon d’après la photo du début elle a quand même une sale tête cette dynamo, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir en principe fonctionner, heureusement car autrement il y a beaucoup de choses, ou même de personnes qui ne pourraient rien faire…

dandepdandep
            Participant

Dans tous les cas il faut commencer par avoir une batterie bien chargée, même pour l’essai  moteur en rémanence.

rastbebarastbeba
              Participant

Merci pour ton aide. j’ai prévu. la batterie a chargé toute la nuit. J’attaque la jeep en rentrant du boulot

rastbebarastbeba
                Participant
                  dandepdandep
                  Participant

C’est vrai que le collecteur mériterait un meilleur surfaçage, mais on a du mal d’apprécier la profondeur des rayures, c’est propre et ça n’empêche pas de faire un essai monté.

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.