Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Cablage dynamo

• Ce sujet contient 66 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvain50Sylvain50, le il y a 1 mois.
7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

j’ai refait les mesures, car j’avais rien noté, et fait la retranscription de tête.

Moteur au ralenti +-600 tr/min
      Dynamo:
      ARM=6.3v (+-0.10)
      FIELD=4,9v
      +Batterie=6,5v
      I<=0A

Moteur régime accéléré >1500 tr/min
      ARM= 6.3-8.5v
      FIELD=4-6,3v
      +Batterie=7.1v
      I>=40A

mb94mb94
      Participant

Ça me semble bon.
        La tension d’excitation n’est pas significative car c’est un courant haché par le régulateur dont la tension de crête est égale à celle de sortie de la dynamo mais non mesurable avec un voltmètre. Il faut un oscilloscope pour visualiser le signal.

rastbebarastbeba
        Participant

😉 t’as lu dans ma tete, par curiosité je vais visualiser sur l’oscilo… je reviens avec des images. Mais pas facile, j’ai les voisins qui gueule avec mes testes moteur en marche.  🙂  🙂

dandepdandep
          Participant

Là, c’est mieux que tout à l’heure ( certainement une mauvaise interprétation ), c’est même pas mal du tout sauf si vraiment I supérieure à 40 A.

gpw14gpw14
            Participant

😉 t’as lu dans ma tete, par curiosité je vais visualiser sur l’oscilo… je reviens avec des images. Mais pas facile, j’ai les voisins qui gueule avec mes testes moteur en marche. 🙂 🙂

Vire les voisins.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

rastbebarastbeba
              Participant

Bonjour,

Pour info, l’ampèremètre indique 30A après démarrage et lorsque, je roule, I < 0 au ralenti. Je n’ai plus de problème pour lancer le démarreur, la dynamo semble recharger correctement la batterie après un démontage et nettoyage complet. Pourvu que ca dur.

Raphael

Sylvain50Sylvain50
                Participant

Bonjour Raphael,

Comme déjà indiqué précédemment, l’intensité de recharge doit tendre vers zéro en roulant, si tu as eu toujours 30A en régime établi et que ça ne diminue pas c’est que le régulateur ne fait pas son job. As-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie en accélérant à un régime moyen ? Une tension de 7,2 V à 7,4V est correcte de mémoire. Je crains fort qu’il y est plus, ou alors ta batterie n’est pas chargée… Les réglages du régulateurs doivent se faire en partant avec une batterie chargée.

Bon courage !

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.