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Merci pour ces superbes photos très dêtaillées.
Avez-vous du passer l’alésoir dans les guides soupapes ou ceux-ci étaient déjà placés dans le bloc et ébavurés ?
Il y a souvent un morfil ou une bâvure à enlever une fois les guides placés.
Yves
Me voila de retour du G503 😂.
Super bloc et beau travail.
Tiens j’ignorais que le kit de distribution de Sanders était maintenant vendu par MV Spares.
C’est une excellente nouvelle car c’est le top et je pensais que la fabrication avait été abandonnée.
MV Spares vend de la qualité.
Bonne poursuite de ce beau projet.
Yves
Une très ancienne publication ! Oui, je sais.
Mais je pense que le lien vers cette vidéo, en anglais, est important.https://youtu.be/CSBhbrqhhKA?si=rQNazj_tgr8yhAYL
C’est la solution pour ceux qui rencontrent un trou à l’accélération avec le carburateur Solex 32PBIC.
Cela concerne justement cette “check valve” à bille dont on parle dans ce fil.
Si vous savez d’où vient l’erreur de remplacement de la valve anti-retour par le gicleur économique, ce serait bien de le publier. La m201 d’origine est-elle équipée de la bonne valve anti-retour? Si oui, et je le suppose, y-a-t-il un manuel militaire pour ce carburateur?
Yves[ Edité par YLG80 le 17/10/2023 17:35 ]
Magnifique présentation de la liste de plans. C’est un boulot difficile pour rendre ces plans accessibles en preview et le résultat est super.
Excellente idêe de les avoir regroupés comme dans la SNL G503. C’est du pro.
Merci.
YvesNe pas oublier que la jeep a été développée avec des specs militaires.
S’il fallait faire de la repro avec ces specs, personne ne pourrait s’offrir le luxe de restaurer un jeep.
Mais en effet, il faut faire attention en achetant des pièces, surtout quand il s’agit d’organes de sécurité.A part cela, les carrosseries se sont nettement améliorées et en gros l’affaire des perçages manquants fait partie du passé. De plus nous avons maintenant presque tous les plans de la caisse pour corriger si nėcessaire.
Yves[ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]
[ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]
Ouch, alors je préfère très certainement le placement à l’arrière.
Sur le côté ça a le même effet que les roues équipées de faux d’un char romain aux jeux du cirque :)!Yves
[ Edité par YLG80 le 27/11/2021 8:33 ]
Il vaut mieux employer le PMR en UHF pour ces activités.
D’autant qu’aucune des fréquences de cet appareil ne sont autorisées.
Yvespmk a écrit :
Idéal pour char à voile ,deltaplane , planeur , trial et autres sports ou à besoin de ses deux mains .Ça ressemble au câble d’alimentation d’un TR-PP-13 ou TR-VP-13.
Prise Amphenol vendue chez RS
Code Amphenol : 62GB-16J10-06SN.
Code article RS: 8139676Dans le TRPP13 la prise est câblée comme suit:
B-C-D raccordés aux + 24V
A-F-E raccordés à la masse (-)Yves
[ Edité par YLG80 le 26/11/2021 17:48 ]
[ Edité par YLG80 le 26/11/2021 17:58 ]
[ Edité par YLG80 le 27/11/2021 8:43 ]
Bonjour,
Le garage c’est une chose, mais se prendre un piéton ou un promeneur lors d’une concentration, c’est autre chose…
J’ai sagement placé mon support à l’arriere gauche à côté du jerrycan, comme Jean-Marie.
YvesEncore “pliou” difficile 😀
Yves
[ Edité par YLG80 le 25/11/2021 9:41 ]
Merci pour ce partage.
Ces photos sont vraiment de qualité exceptionnelle.On retrouve toujours les photos, mais le moteur de recherche de Time Life n’a pas l’air très puissant.
Difficile à trouver en effet.
Voici la première photo que vous avez publiée à l’époque, en très haute résolution:
https://api.time.com/wp-content/uploads/2014/05/140513-wwii-in-pictures-20.jpgMagnifique photo !
YvesIl se pourrait en effet qu’il y ait une entrée d’air parasite au niveau du collecteur ou du joint de carburateur sur le collecteur. En faisant tourner le moteur au ralenti, on peut utiliser un spray de WD 40 ou de Start Pilot et pulvériser le collecteur au niveau du joint et sous le carburateur. Si le régime moteur change, c’est qu’il y a une entrée d’air parasite qui provoque les petits ratés.
Point du tout.
Ce radiateur était celui de ma GPW.
Je l’ai remis en configuration GPA et ai fait remplacer le faisceau ( rangées de 4 tubes contre 3 dans la GPW) pour que cette piece rare ne soit pas perdue.
Ce radiateur trouvera sans doute un propriétaire de GPA qui en a besoin.
YvesBonjour,
A partir du bas du panneau arrière, le trou de vis inférieur de la poignée est à 267.5 mm et le trou supérieur de vis de la poignée est à 286.5mm
Je vous mets un lien pour le plan du rear panel avec toutes les cotes.C’est la poignée à environ 185 mm du bord haut qui est bien placée.
Yves
https://www.dropbox.com/s/5riekiw45yjym5o/THF402903_GPW-11400324_A-2758_PANEL_BODY_REAR.pdf?dl=0
[ Edité par YLG80 le 11/12/2019 18:42 ]
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