Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici un outil qui était utilisé pour le levage du moteur L-134.
Il se fixe en lieu et place de la pipe à eau.
Amicalement,
ChristopheBonjour Lionel,
Soit le bienvenu parmi nous.
Amicalement,
ChristopheBonjour Hub,
Peux-tu nous préciser l’épaisseur de tôle maxi pour le pliage.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
La potence !?
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Je vais réaliser moi même les pattes de fixation avec de la tôle d’aluminium de 2 mm d’épaisseur.
Coût de l’opération … Quelques heures de travail, la tôle d’aluminium (20 euros) et c’est tout !Avec “Solid Edge”, j’ai aussi le déplié de chaque patte. Plus qu’à tracer les pattes sur la tôle d’aluminium, découper et plier !
Déplié d’une patte de fixation.
Plan d’une patte de fixation.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Aller … Un peu de “Solid Edge” pour numériser tout ça !
Esquisse du ventilateur.
Esquisse du ventilateur avec les pattes de fixation.
On va maintenant créer les pattes en 3D.
Patte de fixation supérieure droite.
Patte de fixation supérieure gauche.
Patte de fixation inférieure droite.
Patte de fixation inférieure gauche.
Prochaine étape, la réalisation des pattes. A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Le problème, c’est que les chapeaux sont appairés au bloc moteur. Je ne pense pas que tu puisses en trouver en neuf.
Il est peut-être possible de récupérer des chapeaux sur un vieux bloc moteur HS et de voir avec un usineur si il est possible des les appairer à ton bloc moteur..
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Voici la plaque signalétique pour le passage des vitesses et pour le crabotage :
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Je vais mapper ça sur du bristol afin d’avoir une meilleure vision des choses !/span>
Esquisse du ventilateur.
Esquisse du ventilateur avec les pattes de fixation.
Patte de fixation supérieure droite.
Patte de fixation supérieure gauche.
Patte de fixation inférieure droite.
Patte de fixation inférieure gauche.
Je vais maintenant passer sur le PC pour réaliser la numérisation en 3D. A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
On va passer au remontage et aux différents réglages.
Après avoir réglé le niveau du flotteur et remonté les différentes parties du carburateur, réglage de la pompe de reprise.
La pompe de reprise a été remplacé par une neuve. L’autre était dans un sale état.
>
>
Réglage de l’aiguille. AVANT !
>
APRES !
>
La pompe de reprise et l’aiguille en place et réglées.
>
Le carburateur de Mossieur Hubert est prêt !
>
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Normalement le silencieux ne dépasse pas de la caisse.
Il faudrait vérifier que les fixations sont bien montées. Cela peut aussi venir de la ligne d’échappement dont les coudes ne sont pas corrects.
Une solution pourrait être de modifier l’angle du coude juste avant le silencieux.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Regarde ici >>> Nettoyage radiateur <<<
Un post que j’avais fait sur le démontage et le nettoyage d’un radiateur.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Belle réalisation ! Bravo.
Quelle imprimante 3D utilises-tu ?.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Je ne sais pas si les tresses NOS sont encore efficaces !
Je préfère utiliser le modèle de joint FR … Deux demi-joints SPI.
Amicalement,
Christophe -
AuteurMessages