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Impressionnant : Le travail et le “reportage / photos” (et l’outillage !), bravo …
Ok, en poussant les investigations on a donc sur la tôle : un apprêt jaune / Kaki Otan / une “jaune sable” / Olive drab.
Sur la face intérieure de la tôle : un apprêt jaune / Kaki Otan.
l’effet anti-dérapant semble bien être du à une couche de peinture (le “jaune sable”) très mal posé, sans prépa apparemment (est ce le fameux “peinture sur m… = propre” !? 😀 ).
Bonjour, j’ai un doute mais apparemment, après un léger microbillage de certaines pièces, il semblerait que ma Jeep aurait été à un moment de couleur “jaune” ou alors un apprêt jaune (-> ?) mais dans ce cas un apprêt posé sur une ancienne peinture !? (historiquement donc : Kaki otan / “jaune” / Olive drab -> peinture actuelle par l’ancien proprio).
Par ailleurs ce jaune semble avoir été “traité anti dérapant” sur certaines zones du plancher avant (du “sable” jeté sur la peinture fraichement appliqué : !?).
A votre avis ?

Bonjour et bienvenue, je suis également nouveau avec comme toi, beaucoup de choses à apprendre. La communauté ici présente est très réactive et fort sympathique. J’espère que tu prendra autant de plaisir que moi, sous ta Jeep (j’ai passé toute l’après midi dimanche dernier sous la mienne ! :D) ou à son volant ! 😉
Bonjour, sur ma M201 24V (reconstruite à la Maltournée début 1977), les trous oblongs y sont (dessus, dessous).
Bon, j’ai donc de la place pour brancher d’autres trucs ! 😀

Bonjour, câble libéré (de la cloche) et “redressé” (départ plus à l’horizontale) au niveau de la fixation à l’entrée dans le compartiment moteur, mais je suis quand même gêné par l’allumage, le cable passe dessous, il faudrait le débrancher pour modifier son passage (plus haut) et avoir un bel arrondi…
Bref, c’est mieux mais pas génial à mon gout, ceci dit, j’ai pas de “référence”, il faudrait que je puisse comparer avec le frein à main en parfait état d’une autre Jeep (je dois passer chez JSE très prochainement, je demanderai si je peux tester celui d’une de leurs Jeep reconditionnée en vente ! :D…).
Le frein à main bien tiré permet d’immobiliser la Jeep (même avec un poil de pente), je pense donc que je ne vais pas en faire plus ici pour l’instant.
De toute façon, j’ai l’intention de revoir entièrement ce frein quand je vais déposer BV + BT pour changement d’embrayage (en plus, apparemment petite fuite au joint spi sortie BT), rien d’anormal sur une Jeep donc d’après ce que j’ai lu ici et là ! 😀
J’oubliais, si quelqu’un à la réponse à cette question : ” je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…”, merci 😉
Ok, merci, bien vu ! 😉
Bon, sur l’aile gauche, j’ai ça ! 😀

Bruno, c’est un bornier à 3 bornes juste à coté du bornier à 6 bornes (mais de type différent) que je viens de remplacer et surtout sans aucun fil branché dessus, d’où ma question…
Sinon, là ou est placé ton bornier 2 bornes, il n’y a quand même pas (plus !) beaucoup de place sur une 24V ! 😀

Ok, good ! merci 😉
(je vais pouvoir me détendre un peu pour le circuit d’essence… 😀 )
Bon, en dehors du réservoir (sur ma liste pour ‘fin septembre’), circuit essence entièrement revu (je n’ai pour l’instant pas touché à la durite souple qui semble en bon état / étanche). J’ai refait entièrement le filtre à essence et également le filtre à air. La cloche transparente sur la pompe c’est clairement un plus ! (bon, j’ai probablement une petite prise d’air quelque part car je réamorce (2 / 3 coups à la pompe) après à peine 2 jours sans utilisation de la voiture…).
Par contre, à confirmer mais apparemment le nouveau joint de carbu suinte légèrement coté arrivée essence, j’avais un petit doute concernant son épaisseur peut être un peu trop faible (0,35 pour 1 mm pour l’ancien !).


Bonjour, merci pour votre accueil 😉
…Si elle fonctionne, ne démonte pas tout, contrôle principalement l’électricité, surtout les masses. remplace les fils devenus durs, voir avec l’isolant craquelé. Bien que cela soit moins important en 24V, contrôle aussi la corrosion des fils (verts de gris) et remplace-les.
Merci Michel, oui, je fais le nécessaire pour traiter et réparer l’urgence et pouvoir rouler cet été, en espérant que l’embrayage tienne jusqu’en octobre !
Pour le faisceau, oui, je te confirme qu’il y a eu un peu de boulot immédiatement (avec quelques frayeurs en découvrant l’état de certains éléments !!) 😉
J’en profite pour demander quelle est la fonction du bornier ‘3 voies’ en bas à droite sur la photo ?

Bonjour, merci pour vos réponses.
Malgré les apparences, je n’ai poncé que très légèrement, juste pour enlever superficiellement la peinture mais clairement, ça avait été poncé beaucoup plus fortement avant ! Je n’ai donc pas insisté plus car je pense avoir pu lire les n°, grandement aidé par jeepm201LR, encore merci à tous.
Pour le type / n° de chassis, je pense que c’est bien M214.Donc, si j’ai bien compris, Jeep construite en 1958 en 6V à l’origine, puis passage à la Maltournée début 1977 pour reconstruction complète (passage en 24V à ce moment là ?) avec, entre autre, un moteur reconditionné en décembre 1976 (moteur qui a toujours une bonne ‘pêche’, une des raisons qui a motivé son achat !).
Pour le n° immat militaire, j’ai lu quelque part qu’on pouvait trouver pas mal d’info avec ce n° mais je ne me souviens plus ou j’ai lu ça…
Bon, après des investigations plus poussées (et un peu de ponçage car bien cachés sous les couches de peinture !) :
N° immat militaire, apparemment : 074628
Type et n° chassis Hotchkiss, apparemment : 1214Mais c’est difficile à lire car les n° semblent partiellement effacès !



Bonjour, après un bon coup de brosse métallique, je viens de trouver le n° de sortie de chaine Hotchkiss : 5725

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