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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
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  • en réponse à : Nouveau membre (M201) #170314
    Vincent13Vincent13
    Participant

      Ok, merci, bien vu ! 😉

      Bon, sur l’aile gauche, j’ai ça ! 😀

      en réponse à : Nouveau membre (M201) #170308
      Vincent13Vincent13
      Participant

        Bruno, c’est un bornier à 3 bornes juste à coté du bornier à 6 bornes (mais de type différent) que je viens de remplacer et surtout sans aucun fil branché dessus, d’où ma question…

        Sinon, là ou est placé ton bornier 2 bornes, il n’y a quand même pas (plus !) beaucoup de place sur une 24V ! 😀

        en réponse à : Questions divers circuit essence #170307
        Vincent13Vincent13
        Participant

          Ok, good ! merci 😉

          (je vais pouvoir me détendre un peu pour le circuit d’essence… 😀 )

          en réponse à : Questions divers circuit essence #170302
          Vincent13Vincent13
          Participant

            Bon, en dehors du réservoir (sur ma liste pour ‘fin septembre’), circuit essence entièrement revu (je n’ai pour l’instant pas touché à la durite souple qui semble en bon état / étanche). J’ai refait entièrement le filtre à essence et également le filtre à air. La cloche transparente sur la pompe c’est clairement un plus ! (bon, j’ai probablement une petite prise d’air quelque part car je réamorce (2 / 3 coups à la pompe) après à peine 2 jours sans utilisation de la voiture…).

            Par contre, à confirmer mais apparemment le nouveau joint de carbu suinte légèrement coté arrivée essence, j’avais un petit doute concernant son épaisseur peut être un peu trop faible (0,35 pour 1 mm pour l’ancien !).

             

            en réponse à : Nouveau membre (M201) #170301
            Vincent13Vincent13
            Participant

              Bonjour, merci pour votre accueil 😉

              …Si elle fonctionne, ne démonte pas tout, contrôle principalement l’électricité, surtout les masses. remplace les fils devenus durs, voir avec l’isolant craquelé. Bien que cela soit moins important en 24V, contrôle aussi la corrosion des fils (verts de gris) et remplace-les.

              Merci Michel, oui, je fais le nécessaire pour traiter et réparer l’urgence et pouvoir rouler cet été, en espérant que l’embrayage tienne jusqu’en octobre !

              Pour le faisceau, oui, je te confirme qu’il y a eu un peu de boulot immédiatement (avec quelques frayeurs en découvrant l’état de certains éléments !!) 😉

              J’en profite pour demander quelle est la fonction du bornier ‘3 voies’ en bas à droite sur la photo ?

               

              en réponse à : Nouveau membre (M201) #170286
              Vincent13Vincent13
              Participant

                Bonjour, merci pour vos réponses.

                Malgré les apparences, je n’ai poncé que très légèrement, juste pour enlever superficiellement la peinture mais clairement, ça avait été poncé beaucoup plus fortement avant ! Je n’ai donc pas insisté plus car je pense avoir pu lire les n°, grandement aidé par jeepm201LR, encore merci à tous.
                Pour le type / n° de chassis, je pense que c’est bien M214.

                Donc, si j’ai bien compris,  Jeep construite en 1958 en 6V à l’origine, puis passage à la Maltournée début 1977 pour reconstruction complète (passage en 24V à ce moment là ?) avec, entre autre, un moteur reconditionné en décembre 1976 (moteur qui a toujours une bonne ‘pêche’, une des raisons qui a motivé son achat !).

                Pour le n° immat militaire, j’ai lu quelque part qu’on pouvait trouver pas mal d’info avec ce n° mais je ne me souviens plus ou j’ai lu ça…

                en réponse à : Nouveau membre (M201) #170268
                Vincent13Vincent13
                Participant

                  Bon, après des investigations plus poussées (et un peu de ponçage car bien cachés sous les couches de peinture !) :

                  N° immat militaire, apparemment : 074628
                  Type et n° chassis Hotchkiss, apparemment : 1214

                  Mais c’est difficile à lire car les n° semblent partiellement effacès !

                  en réponse à : Nouveau membre (M201) #170265
                  Vincent13Vincent13
                  Participant

                    Bonjour, après un bon coup de brosse métallique, je viens de trouver le n° de sortie de chaine Hotchkiss : 5725

                    en réponse à : Dimensions poignée pelle ? #170264
                    Vincent13Vincent13
                    Participant

                      Bonjour, parfait, merci pour vos réponses 😉

                      en réponse à : Dimensions poignée pelle ? #170256
                      Vincent13Vincent13
                      Participant

                        Je me réponds (partiellement : couleurs ) ! 😀

                        pelle hache

                        en réponse à : Nouveau membre (M201) #170246
                        Vincent13Vincent13
                        Participant

                          Ok, compris, merci à tous les 2 (et aux autres !).

                          en réponse à : Nouveau membre (M201) #170243
                          Vincent13Vincent13
                          Participant

                            Ha oui, je n’avais pas fait attention aux fantômes des 4 rivets sur la BàG, bien vu !

                            Avec un moteur reconditionné en décembre 1976, ça colle bien pour une reconstruction début 77. Par contre, mb94, je ne parviens pas à accéder au lieu que tu indiques (base de données) -> je tombe sur une page qui indique “Accès réservé aux utilisateurs identifiés.” !?

                            Bonjour et bienvenue. La 4982 est du début de l’été 1958. Son immatriculation militaire d’origine frappé à l’arrière droit face extérieure du châssis est 074 627…

                            Bonjour jeepm201lr, merci, impressionnant ! Comment avez vous trouvé ces info ? Est il possible d’en savoir plus sur l’histoire de cette Jeep (affectation…) ?

                            en réponse à : Nouveau membre (M201) #170228
                            Vincent13Vincent13
                            Participant

                              Bonjour, merci pour votre aide.

                              J’ai bien trouvé la plaque soudée MALT avec le n° 41316.

                              Plaque boite à gants : aucune inscription, elle n’est probablement pas d’origine je pense.

                              Je n’ai pas trouvé (frappé) le n° d’immatriculation armée ni le n° de sortie de chaine Hotchkiss ni le type et le n° de châssis Hotchkiss…

                              en réponse à : Nouveau membre (M201) #170134
                              Vincent13Vincent13
                              Participant

                                Selon plaque sur le moteur, elle aurait été (si j’ai bien compris) “reconditionnée” fin 76.

                                Je vais essayer de trouver les différents n° d’identification.

                                Déjà, n° de caisse :

                                 

                                N° de “série armée” : 04982

                                 

                                en réponse à : Cable de frein à main #170128
                                Vincent13Vincent13
                                Participant

                                  Bonjour, merci pour vos réponses rapides.

                                  Ok, c’est nettement plus clair pour moi ici : je pense définitivement que le câble a été mal positionné, coincé au niveau de la “bride” de la cloche d’embrayage, la raison est peut être la patte support à cet endroit partie un jour voir du pays et non remplacée ! 😀

                                  Je pense qu’on aperçoit ce qui semble être ce qu’il reste de la fixation du câble à cet endroit et on voit clairement le trou taraudé sur la cloche…

                                  Je pense que le libérer de la cloche devrait pour voir solutionner en grande partie le problème et me donner du mou, je vais probablement devoir le désaccoupler coté tambour pour cela… sinon, acheter un nouveau câble en effet (mais je ne vois pas pourquoi il serait trop court !)

                                  Ma poignée de F à M est comme cela :

                                  Par contre je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…

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