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- Ce sujet contient 40 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vincent13, le il y a 1 semaine et 1 jour.
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6 juin 2025 à 10h36 #170288
La plus proche dans la base de données est de 1958 : (https) http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/vehicules/jeep/?fiche=9284
7 juin 2025 à 15h52 #170291depuis quelques années je remonte ma jeep m 201 24v de 1963 dans le Var. actuellement je suis au niveau du remontage du circuit électrique. Par précaution j’ai acheté un faisceau A-2000C*D chez mv Spare (jeep sud-est). Malheureusement ce kit correspond plus à une Willys 6 V qu’à mon hotchkiss. Donc je suis un peu en galère, mais je solutionnerai le problème. Salut à tout le monde, et merci de m’accueillir.
8 juin 2025 à 6h42 #170292Bienvenu et bon courage pour tes travaux.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 19608 juin 2025 à 7h37 #170294Avec retard, bonjour et bienvenue Vincent.
Ta jeep présente bien, même si délaissée depuis quelques années.
Si elle fonctionne, ne démonte pas tout, contrôle principalement l’électricité, surtout les masses. remplace les fils devenus durs, voir avec l’isolant craquelé. Bien que cela soit moins important en 24V, contrôle aussi la corrosion des fils (verts de gris) et remplace-les.
10 juin 2025 à 12h08 #170301Bonjour, merci pour votre accueil 😉
…Si elle fonctionne, ne démonte pas tout, contrôle principalement l’électricité, surtout les masses. remplace les fils devenus durs, voir avec l’isolant craquelé. Bien que cela soit moins important en 24V, contrôle aussi la corrosion des fils (verts de gris) et remplace-les.
Merci Michel, oui, je fais le nécessaire pour traiter et réparer l’urgence et pouvoir rouler cet été, en espérant que l’embrayage tienne jusqu’en octobre !
Pour le faisceau, oui, je te confirme qu’il y a eu un peu de boulot immédiatement (avec quelques frayeurs en découvrant l’état de certains éléments !!) 😉
J’en profite pour demander quelle est la fonction du bornier ‘3 voies’ en bas à droite sur la photo ?
10 juin 2025 à 13h37 #170303Le bornier a 2 bornes va ici
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
10 juin 2025 à 17h52 #170308Bruno, c’est un bornier à 3 bornes juste à coté du bornier à 6 bornes (mais de type différent) que je viens de remplacer et surtout sans aucun fil branché dessus, d’où ma question…
Sinon, là ou est placé ton bornier 2 bornes, il n’y a quand même pas (plus !) beaucoup de place sur une 24V ! 😀
10 juin 2025 à 19h46 #170309Il n’y en a pas sur les 24V.
10 juin 2025 à 20h04 #170310Jais pas tilter que c’était en 24 volts.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
11 juin 2025 à 6h48 #170312Bonjour,
Chez JSE, ce bloc de jonction 3 bornes est vendu comme se fixant sur l’aile gauche sous le support de phare pour permettre le raccordement des faisceaux de feu de position, croisement et route.
Eric
11 juin 2025 à 9h08 #170313Bonjour
Si rien n’est branché dessus et n’est pas alimenté, tu peux le virer. Probablement un équipement civil déposé, clignotants par exemple.
Attention avec les schémas électriques, les 24V et 6/12V sont un peu différents.
11 juin 2025 à 9h50 #170314Ok, merci, bien vu ! 😉
Bon, sur l’aile gauche, j’ai ça ! 😀
11 juin 2025 à 10h01 #170315Normalement c’est 3 bornes pour le raccordement des feux avant (veilleuses, code et phare)
11 juin 2025 à 11h53 #170317Bon, j’ai donc de la place pour brancher d’autres trucs ! 😀
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