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14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
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    Messages
  • #170288
    mb94mb94
    Participant

      La plus proche dans la base de données est de 1958 : (https) http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/vehicules/jeep/?fiche=9284

      #170291
      duyg1duyg1
      Participant

        depuis quelques années je remonte ma jeep m 201 24v de 1963 dans le  Var. actuellement je suis au niveau du remontage du circuit électrique. Par précaution j’ai acheté un faisceau A-2000C*D chez mv Spare (jeep sud-est). Malheureusement ce kit correspond plus à une Willys 6 V qu’à mon hotchkiss. Donc je suis un peu en galère, mais je solutionnerai le problème. Salut à tout le monde, et merci de m’accueillir.

        #170292
        M201SCM201SC
        Participant

          Bienvenu et bon courage pour tes travaux.

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #170294
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Avec retard, bonjour et bienvenue Vincent.

            Ta jeep présente bien, même si délaissée depuis quelques années.

            Si elle fonctionne, ne démonte pas tout, contrôle principalement l’électricité, surtout les masses. remplace les fils devenus durs, voir avec l’isolant craquelé. Bien que cela soit moins important en 24V, contrôle aussi la corrosion des fils (verts de gris) et remplace-les.

            #170301
            Vincent13Vincent13
            Participant

              Bonjour, merci pour votre accueil 😉

              …Si elle fonctionne, ne démonte pas tout, contrôle principalement l’électricité, surtout les masses. remplace les fils devenus durs, voir avec l’isolant craquelé. Bien que cela soit moins important en 24V, contrôle aussi la corrosion des fils (verts de gris) et remplace-les.

              Merci Michel, oui, je fais le nécessaire pour traiter et réparer l’urgence et pouvoir rouler cet été, en espérant que l’embrayage tienne jusqu’en octobre !

              Pour le faisceau, oui, je te confirme qu’il y a eu un peu de boulot immédiatement (avec quelques frayeurs en découvrant l’état de certains éléments !!) 😉

              J’en profite pour demander quelle est la fonction du bornier ‘3 voies’ en bas à droite sur la photo ?

               

              #170303
              gpw14gpw14
              Participant

                Le bornier a 2 bornes va ici

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #170308
                Vincent13Vincent13
                Participant

                  Bruno, c’est un bornier à 3 bornes juste à coté du bornier à 6 bornes (mais de type différent) que je viens de remplacer et surtout sans aucun fil branché dessus, d’où ma question…

                  Sinon, là ou est placé ton bornier 2 bornes, il n’y a quand même pas (plus !) beaucoup de place sur une 24V ! 😀

                  #170309
                  mb94mb94
                  Participant

                    Il n’y en a pas sur les 24V.

                    #170310
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Jais pas tilter que c’était en 24 volts.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #170312
                      ericp74ericp74
                      Participant

                        Bonjour,

                        Chez JSE, ce bloc de jonction 3 bornes est vendu comme se fixant sur l’aile gauche sous le support de phare pour permettre le raccordement des faisceaux de feu de position, croisement et route.

                        https://www.jeepsudest.com/boutique/14-electricite-24v/3105-bloc-de-jonction-3-bornes-origine-jeep-m201/

                        Eric

                        #170313
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Si rien n’est branché dessus et n’est pas alimenté, tu peux le virer. Probablement un équipement civil déposé, clignotants par exemple.

                          Attention avec les schémas électriques, les 24V et 6/12V sont un peu différents.

                          #170314
                          Vincent13Vincent13
                          Participant

                            Ok, merci, bien vu ! 😉

                            Bon, sur l’aile gauche, j’ai ça ! 😀

                            #170315
                            mb94mb94
                            Participant

                              Normalement c’est 3 bornes pour le raccordement des feux avant (veilleuses, code et phare)

                              #170317
                              Vincent13Vincent13
                              Participant

                                Bon, j’ai donc de la place pour brancher d’autres trucs ! 😀

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