Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Très bien pour la plaque ! jeepm201lr pourra peut-être t’en dire plus ..
Pour les ponts voici un exemple sur le mien

pour les boites il faut regarder ici
pour la boite de vitesse, il me semble qu’il faut regarder les marquages de l’autre coté …..

-°\IIIII/°-
bonjour
Gratte ici sur les 2 surfaces circulaires… si les ponts sont US tu trouveras la date…bien nettoyer a la brosse metallique….il faut parfois utiliser une lumière rasante pour voir cette date…

-°\IIIII/°-
Bonjour Bruno
Oui en bas à droite le N° de série de cadre (qui commence souvent par MV pour une 24V)
-°\IIIII/°-
Merci pour ces précisions !
Je n’ai rien sur la mienne mais elle n’a pas été reconstruite.
-°\IIIII/°-
Caisse Hotchkiss, mais le 2ème N° R147 je ne sais pas ….
-°\IIIII/°-
Oui,
et il faut aussi ajuster le tube avant montage, le présenter et lui donner le bon alignement et rectifier le cintrage si nécessaire..
-°\IIIII/°-
Bonjour Raphael
Oui j’avais fait cet éclaté il y a quelques années et il ne concerne que la M201
je n’ai pas fait la version MB ni FORD car ces chassis ne possède qu’un seul N°.
Ton schéma représente une version reconstruction sur base d’un chassis ford ou willys, il me semble que ceci serait un peu plus conforme…

pour l’encoche de la caisse, les premières caisse françaises sous licence MB possédaient cette encoche en 55….
Pierre
-°\IIIII/°-
Bonjour
Pour la culasse aucuns doutes elle est FR

– pour le bloc moteur, il faut voir les N° de coulée
– pour la caisse il faut commencer par voir s’il y a un N° de caisse embouti derrière le filtre à essence, si pas d’emboutissage voir les formes des renforts triangulaire…

– emplacement des 2 perçages de plaque de châssis d’origine US

voir également ici pour identification … http://s294984131.onlinehome.fr/Identification.htm
-°\IIIII/°-
Perso je la laisserais ainsi en “version reconstruction” il y a trop à faire pour une version “MB” car à priori je ne vois que le châssis qui est US..????
Pour le moteur on voit une culasse renforcé FR,
et pour le bloc moteur ?, il faut voir les marquages de coulée de bloc sous le demarreur…soit “638632 w? Ni cr n?” ……gpw6015….80101 HWOF….ect….
-°\IIIII/°-
oui au dessus c’est l’aile et à gauche dans l’ombre, l’oméga de fixation de l’aile sur le châssis, en dessous le silentbloc de butée de pont
-°\IIIII/°-
Bonjour et merci pour la photo, là on sait de quoi on parle
Je confirme que cette frappe n’est pas du bidouillage c’est une frappe armée française donc c’est bien une reconstruction en ERGM
Tu devrais retrouver les 2 trous de la plaquette de châssis d’origine US qui était rivetée vers la main de parechoc gauche….
Il s’agit donc d’une hotchkiss construite avec des pièces US et peut-être FR….le bloc moteur est FR ou US ??
Pierre
-°\IIIII/°-
Oui dans tout les cas les plaques de châssis étaient enlevés et parfois le N° de châssis (US) était refrappé vers la main de parechoc avant droite, mais je n’en connais pas la raison…
-°\IIIII/°-
Une photo du N° pour voir si c’est une frappe d’origine….mais ici j’ai un doute car lorsque l’armée française refrappait un châssis avec un N° US cela se faisait lors d’une reconstruction, mais pas sur un chassis 24V
et une photo des renforts du chassis…
(un chassis US n’est pas frappé mais possède des plaques rivetées et frappés)
Oui de pas faire attention aux mentions des cartes grises…sur ma carte grise, ma jeep est une WILLYS M201 de 1947 ce qui ne veut rien dire
en réalité c’est une M201 de 1960 (châssis 24V) avec N° de châssis correspondant à celui de la carte grise c’est ce qui est important
-°\IIIII/°-
Bonjour
Serait-il possible d’avoir une photo de ces N° ? A priori ce serait bien un chassis 24V
Pierre
-°\IIIII/°-
Oui pour la photo du mois d’août, mais ici il s’agit d’un autre véhicule … mais si la goupille est en dehors des créneaux de l’écrou, il faut bien sûr rajouter une rondelle !
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
