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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 6,105)
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  • en réponse à : Identification jeep Willys #173831
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Très bien pour la plaque !   jeepm201lr  pourra peut-être t’en dire plus ..

      Pour les ponts voici un exemple sur le mien

      pour les boites il faut regarder ici

      pour la boite de vitesse, il me semble qu’il faut regarder les marquages de l’autre coté …..

      -°\IIIII/°-

      en réponse à : Identification jeep Willys #173829
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        bonjour

        Gratte ici sur les 2 surfaces circulaires… si les ponts sont US tu trouveras la date…bien nettoyer a la brosse metallique….il faut parfois utiliser une lumière rasante pour voir cette date…

        -°\IIIII/°-

        en réponse à : Identification jeep Willys #173804
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Bonjour Bruno

          Oui en bas à droite le N° de série de cadre (qui commence souvent par MV pour une 24V)

          -°\IIIII/°-

          en réponse à : Identification jeep Willys #173796
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Merci pour ces précisions !

            Je n’ai rien sur la mienne mais elle n’a pas été reconstruite.

            -°\IIIII/°-

            en réponse à : Identification jeep Willys #173790
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Caisse Hotchkiss, mais le 2ème N° R147 je ne sais pas ….

              -°\IIIII/°-

              en réponse à : Fuite raccord sur cylindre de roue #173787
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Oui,

                et il faut aussi ajuster le tube avant montage, le présenter et lui donner le bon alignement et rectifier le cintrage si nécessaire..

                -°\IIIII/°-

                en réponse à : Identification jeep Willys #173786
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Bonjour Raphael

                  Oui j’avais fait cet éclaté il y a quelques années et il ne concerne que la M201

                  je n’ai pas fait la version MB ni FORD car ces chassis ne possède qu’un seul N°.

                  Ton schéma représente une version reconstruction sur base d’un chassis ford ou willys, il me semble que ceci serait un peu plus conforme…

                   

                  pour l’encoche de la caisse, les premières caisse françaises sous licence MB possédaient cette encoche en 55….

                  Pierre

                  -°\IIIII/°-

                  en réponse à : Identification jeep Willys #173777
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Pour la culasse aucuns doutes elle est FR

                    –  pour le bloc moteur, il faut voir les N° de coulée

                    –  pour la caisse il faut commencer par voir s’il y a un N° de caisse embouti derrière le filtre à essence, si pas d’emboutissage voir les formes des renforts triangulaire…

                    –  emplacement des 2 perçages de plaque de châssis d’origine US

                     

                    voir également ici pour identification … http://s294984131.onlinehome.fr/Identification.htm

                     

                    -°\IIIII/°-

                    en réponse à : Identification jeep Willys #173770
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Perso je la laisserais ainsi en “version reconstruction” il y a trop à faire pour une version “MB” car à priori je ne vois que le châssis qui est US..????

                      Pour le moteur on voit une culasse renforcé FR,

                      et pour le bloc moteur ?, il faut voir les marquages de coulée de bloc sous le demarreur…soit “638632 w? Ni cr n?” ……gpw6015….80101 HWOF….ect….

                      -°\IIIII/°-

                      en réponse à : Identification jeep Willys #173751
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        oui au dessus c’est l’aile et à gauche dans l’ombre, l’oméga de fixation de l’aile sur le châssis, en dessous le silentbloc de butée de pont

                        -°\IIIII/°-

                        en réponse à : Identification jeep Willys #173748
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour et merci pour la photo, là on sait de quoi on parle

                          Je confirme que cette frappe n’est pas du bidouillage c’est une frappe armée française donc c’est bien une reconstruction en ERGM

                          Tu devrais retrouver les 2 trous de la plaquette de châssis d’origine US qui était rivetée vers la main de parechoc gauche….

                          Il s’agit donc d’une hotchkiss construite avec des pièces US et peut-être FR….le bloc moteur est FR ou US ??

                           

                          Pierre

                          -°\IIIII/°-

                          en réponse à : Identification jeep Willys #173712
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Oui dans tout les cas les plaques de châssis étaient enlevés et parfois le N° de châssis (US) était refrappé vers la main de parechoc avant droite, mais je n’en connais pas la raison…

                            -°\IIIII/°-

                            en réponse à : Identification jeep Willys #173708
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Une photo du N° pour voir si c’est une frappe d’origine….mais ici j’ai un doute car lorsque l’armée française refrappait un châssis avec un N° US cela se faisait lors d’une reconstruction, mais pas sur un chassis 24V

                              et une photo des renforts du chassis…

                               

                              (un chassis US n’est pas frappé mais possède des plaques rivetées et frappés)

                              Oui de pas faire attention aux mentions des cartes grises…sur ma carte grise, ma jeep est une WILLYS M201 de 1947 ce qui ne veut rien dire

                              en réalité c’est une M201 de 1960 (châssis 24V) avec N° de châssis correspondant à celui de la carte grise c’est ce qui est important

                              -°\IIIII/°-

                              en réponse à : Identification jeep Willys #173702
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Serait-il possible d’avoir une photo de ces N° ? A priori ce serait bien un chassis 24V

                                 

                                Pierre

                                -°\IIIII/°-

                                en réponse à : Problème Serrage écrou entraînement de moyeu #173458
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Oui pour la photo du mois d’août, mais ici il s’agit d’un autre véhicule … mais si la goupille est en dehors des créneaux de l’écrou, il faut bien sûr rajouter une rondelle !

                                  -°\IIIII/°-

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