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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 6,080)
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  • en réponse à : Remorque, à restaurer #169002
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonjour,

      Je restaure aussi une remorque de septembre 42….

      Pourrait-tu élargir le ponçage afin de trouver une lettre genre “B” ou “W” ?

      je suis persuadé que le dernier chiffre est un 6 et non un G, il faudrait frotter correctement et utiliser une lumière rasante pour être sûr

       

      Pierre

      -°\IIIII/°-

      en réponse à : Quel objectif ? #168852
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Oui, photo en action bienvenue !!!!

        -°\IIIII/°-

        en réponse à : Numéro de chassis #168784
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          bonjour

          que ce soit bantam ou willys, ce N° est post war, mais je ne peux être plus précis..

          -°\IIIII/°-

          en réponse à : Remorque willys #168783
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Bonjour

            3 types d’essieux

            essieu manchonné jusque mi 43

            en octobre 43, tu devrais avoir un tube soudé au milieu,

            a partir de 44 – 45 tube entier

            Pierre

            -°\IIIII/°-

            en réponse à : Photos d’époque WW2 US #168737
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour Hubert

              Cette photo où le général Patton traverse la Seine est prise à Saint-Fargeau, il y avait 2 passerelles, voici les endroits

              https://museedelaresistanceenligne.org/media.php?media=5384&expo=&sens=recto

              https://museedelaresistanceenligne.org/media5386-Stle-commmorant-la-traverse-de-la-Seine-le-23-08-1944#fiche-tab

              https://www.geneanet.org/cimetieres/view/187433

              sur google map c’est ICI et ICI

              Et voilà nous attendons avec plaisir un petit reportage sur ces lieux de passages par une belle journée ensoleillé hihi !!

               

              sinon j’ai trouvé aussi ce pont où l’on peut y voir des photos d’époque…..

              ICI —-ICI—-et ICI

               

              -°\IIIII/°-

              en réponse à : Quel coussin pour quelle jeep/année #168736
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                bonjour,

                il me semble que les ressorts c’est US et la mousse FR…

                -°\IIIII/°-

                en réponse à : Tringlerie Moteur Carbu #168680
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  bonsoir

                  Où peut-être la tête vis de sectionnée

                  Quoi qu’il en soit il faut avancer le bloc et donc démonter tout ce qui gène…même s’il faut démonter les arbres de transmission, ce n’est pas compliqué.

                  ensuite voir le problème, vis arraché ou sectionnée, et suivant le diagnostic, réparer…mais pour l’instant difficile d’en dire plus????

                  -°\IIIII/°-

                  en réponse à : Rondelle contacteur code/phare #168679
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    bonsoir,

                    c’est de la pièce NOS, pour moi il n’y a rien d’anormale ??? c’est de la graisse séchée

                    c’est conforme à l’annonce car on voit bien que la photo présente une pièce NOS et non une pièce neuve

                    Ce genre de pièce d’origine évite les problèmes de cotes…

                     

                    https://jeepest.com/fr/carrosserie-mbgpwm201/4068-rondelle-contacteur-code-phare-jeep.html?search_query=rondelle&results=97

                     

                     

                    -°\IIIII/°-

                    en réponse à : Fosse de maintenance #168660
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Oui j’avais mis des fluo aussi au début, mais il y avait même de la condensation à l’intérieur du ballast, bilan HS, ma prise électrique également….

                      J’ai remplacé l’éclairage par une bande led que j’ai placé à l’intérieur d’un profil alu de finition que j’ai trouvé à bricomachin…la taille idéale pour maintenir un alignement parfait.

                             

                      -°\IIIII/°-

                      en réponse à : Fosse de maintenance #168636
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonjour à tous

                        Lorsque j’ai creusé cette fosse, elle est restée plus d’un an sans avoir coulé le fond, même par fortes pluies, aucunes traces d’humidité, par contre, beaucoup de condensations lors des changements de T°, les madriers étaient humide en dessous et le bois gonflait, je ne pouvais pas laisser ça ainsi, d’où l’idée de mettre des caillebotis, depuis tout reste bien sec! Bien sûr lorsque je démonte quelque chose, je me méfie car c’est toujours au fond de la fosse que va finir cette petite rondelle ou cette petite vis que l’on ne retrouve jamais!!!!!

                        Sinon je n’ai pas pris de risque et j’ai testé en charge chaque panneau en plein milieu avec un cric bouteille pour avoir un max de contrainte et la charge de tout l’avant du véhicule, je viens de refaire le test pour la photo (sachant que je n’aurai au max que 1 roue sur le bord du panneau et que le pneu aura une surface d’appui plus grande)

                         

                        -°\IIIII/°-

                        en réponse à : Fosse de maintenance #168603
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Et voilà avec les finitions !!!

                          -°\IIIII/°-

                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonjour à tous,

                            Ma remorque est chez le sableur, il attend mon top départ, de mon coté le matériel est prêt et j’ai reçu l’apprêt.

                            J’ai aussi reçu la data-plate en bas sur la photo et au-dessus, la photo d’une originale !!! très bien fait !!

                            Pierre

                                 

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                            en réponse à : Moteur bloqué après installation #168333
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Pompage manuel avec la pompe, et maintenant le bras de celle ci semble inopérant, cela veut dire que je suis en pression non ?

                              Oui tout est normal à ce niveau.

                              -°\IIIII/°-

                              en réponse à : Marquage sous capot M201 #168329
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Beau résultat !!!

                                Du coup j’ai copié l’idée de Michel….

                                -°\IIIII/°-

                                en réponse à : Moteur bloqué après installation #168325
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Oui Michel, mais là apparement, c’est un moteur qui rentre de restauration et qui a tourné chez le mécano….

                                  et je me souvient du sujet sujet que justement Alexis avait fait ,  https://www.miljeep.fr/forums/topic/model-de-bougie/

                                   

                                  -°\IIIII/°-

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