Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Je restaure aussi une remorque de septembre 42….
Pourrait-tu élargir le ponçage afin de trouver une lettre genre “B” ou “W” ?
je suis persuadé que le dernier chiffre est un 6 et non un G, il faudrait frotter correctement et utiliser une lumière rasante pour être sûr
Pierre
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Oui, photo en action bienvenue !!!!
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bonjour
que ce soit bantam ou willys, ce N° est post war, mais je ne peux être plus précis..
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Bonjour
3 types d’essieux
essieu manchonné jusque mi 43
en octobre 43, tu devrais avoir un tube soudé au milieu,
a partir de 44 – 45 tube entier
Pierre
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Bonjour Hubert
Cette photo où le général Patton traverse la Seine est prise à Saint-Fargeau, il y avait 2 passerelles, voici les endroits
https://museedelaresistanceenligne.org/media.php?media=5384&expo=&sens=recto
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/187433
sur google map c’est ICI et ICI
Et voilà nous attendons avec plaisir un petit reportage sur ces lieux de passages par une belle journée ensoleillé hihi !!
sinon j’ai trouvé aussi ce pont où l’on peut y voir des photos d’époque…..
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bonjour,
il me semble que les ressorts c’est US et la mousse FR…
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bonsoir
Où peut-être la tête vis de sectionnée
Quoi qu’il en soit il faut avancer le bloc et donc démonter tout ce qui gène…même s’il faut démonter les arbres de transmission, ce n’est pas compliqué.
ensuite voir le problème, vis arraché ou sectionnée, et suivant le diagnostic, réparer…mais pour l’instant difficile d’en dire plus????
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bonsoir,
c’est de la pièce NOS, pour moi il n’y a rien d’anormale ??? c’est de la graisse séchée
c’est conforme à l’annonce car on voit bien que la photo présente une pièce NOS et non une pièce neuve
Ce genre de pièce d’origine évite les problèmes de cotes…
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Bonjour
Oui j’avais mis des fluo aussi au début, mais il y avait même de la condensation à l’intérieur du ballast, bilan HS, ma prise électrique également….
J’ai remplacé l’éclairage par une bande led que j’ai placé à l’intérieur d’un profil alu de finition que j’ai trouvé à bricomachin…la taille idéale pour maintenir un alignement parfait.
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Bonjour à tous
Lorsque j’ai creusé cette fosse, elle est restée plus d’un an sans avoir coulé le fond, même par fortes pluies, aucunes traces d’humidité, par contre, beaucoup de condensations lors des changements de T°, les madriers étaient humide en dessous et le bois gonflait, je ne pouvais pas laisser ça ainsi, d’où l’idée de mettre des caillebotis, depuis tout reste bien sec! Bien sûr lorsque je démonte quelque chose, je me méfie car c’est toujours au fond de la fosse que va finir cette petite rondelle ou cette petite vis que l’on ne retrouve jamais!!!!!
Sinon je n’ai pas pris de risque et j’ai testé en charge chaque panneau en plein milieu avec un cric bouteille pour avoir un max de contrainte et la charge de tout l’avant du véhicule, je viens de refaire le test pour la photo (sachant que je n’aurai au max que 1 roue sur le bord du panneau et que le pneu aura une surface d’appui plus grande)
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Et voilà avec les finitions !!!
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9 mars 2025 à 8h26 en réponse à : La remorque de Pierrot – S.N. 6513 – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #168602Bonjour à tous,
Ma remorque est chez le sableur, il attend mon top départ, de mon coté le matériel est prêt et j’ai reçu l’apprêt.
J’ai aussi reçu la data-plate en bas sur la photo et au-dessus, la photo d’une originale !!! très bien fait !!
Pierre
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Pompage manuel avec la pompe, et maintenant le bras de celle ci semble inopérant, cela veut dire que je suis en pression non ?
Oui tout est normal à ce niveau.
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Bonjour
Beau résultat !!!
Du coup j’ai copié l’idée de Michel….
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Oui Michel, mais là apparement, c’est un moteur qui rentre de restauration et qui a tourné chez le mécano….
et je me souvient du sujet sujet que justement Alexis avait fait , https://www.miljeep.fr/forums/topic/model-de-bougie/
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