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Bonsoir
Retour de ma petite expérience avec les 2 produits de traitement de rouille après plus d’un mois exposé aux intempéries
Frameto est bien plus performant, il vitrifie la rouille contrairement à l’autre produit….
Toutes ces marques soit disant révolutionnaires qui se sont greffées sur des marques réputées de longue date ne révolutionnent pas grand chose !!!!


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Bonsoir
Je n’ai pas ce goujon sur mon bloc ?
Je suppose que tu vas remédier à la fuite de la pastille de dessablage ??
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Je ne suis pas un spécialiste des dataplates, mais pour moi elles ont l’air correct….et le N° correspond au chassis….
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La suite….je souhaite que le cric puisse glisser facilement de droite à gauche sur la traverse supérieure, en cherchant dans ma quincaillerie je trouve la solution en 2 min ….une chape, 2 rouleaux, entretoise rondelles et le tour est joué sans rien faire allez zou c’est adopté !!!

essai à blanc avec les 2 ressorts de rappel de façon à ce que le cric puisse venir en butée à l’intérieur du montant, il me faudra retoucher un peu la base pour que ça passe !!!

ensuite il me faut fixer cette chape sur le cric, mais impossible de souder sur de la fonte, je réalise donc une plaque que je visserai

perçage et taraudage de la base fonte


ensuite il faut voir les encrages pour les ressorts de rappel

je place 2 rivets que je vais percer, je ferai la liaison sur les ressorts avec de la corde à piano, je garde toujours quelques rayons de roue de vélo c’est bien utile….

perçage de la chape pour y mettre une vis de maintient

puis soudure

maintenant que je suis sûr de moi, je peux faire les soudures du châssis

et maintenant …tout le monde au bain !!!!!

Perçage des montants au diamètre 20 et fabrication des axes

Raphael, il faut voir l’utilisation que tu en auras….pour moi, cette réalisation est une presse d’établi avec un espace de travail de 400mm de haut x 780 de large.
La réalisation de Bruno est une presse d’atelier, il a beaucoup plus d’espace de manœuvre en hauteur, il peut carrément y mettre un bloc moteur…..
Pierre
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Bonjour
Pour moi ce châssis est bien US ww2, la plaque de châssis est correcte avec ses rivets d’origine, par contre le moteur ne va pas avec ce châssis, c’est bien un moteur de novembre 43, l’hypothèse la plus probable est qu’il ait fait parti du stock de moteur de remplacement.
Pierre
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Oui c’est de la recup, voir mon premier message … Coût total 30 €. Et je préfère le faire moi même tout simplement par plaisir….
Sinon il faut regarder sur boncoin….ou si tu connais bien un agriculteur….dans les fermes il traine toujours de la ferraille parfois quand on connais les personnes l’échange peut se faire contre quelques euros
Pierre
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Ah oui, très belle réalisation !
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Bonjour
En ce qui concerne le moteur, tout ces N° sont correct, pas de bidouillage…
Le bloc MB 336383 a bien été coulé le 25 novembre 1943, il a dû être monté sur un châssis entre 285 ooo et 286 000 la 1ère semaine de decembre 1943.
Pour le 2ème N° je ne sais pas ?
Pour le châssis,
Y a t-il la plaquette de châssis ? Une photo des plaques de boite à gant ?
Sinon le châssis 347 210 correspond très bien à une DOD du 29 juin 44 mais il aurait dû être équipé d’un moteur portant un N° dans les 432 000 – 433 000 .
Pierre
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Bonsoir a tous
Voici donc la suite, cette fois ci on passe sur le cric
Démontage pour nettoyage et modification


Maintenant que tout est nettoyé, nous allons procéder aux modifications !

Le cric sera retourné, il faut donc inverser le sens de fonctionnement de façon à tirer le levier vers le bas pour exercer une pression.
Rien de plus simple, il suffit de supprimer l’emboutissage d’un coté du manchon par perçage et de mettre une butée de l’autre coté, j’ai mis une vis et une entretoise.


Ensuite perçage de la vanne de descente du cric (ici ce sera la vanne de remonté) et fabrication d’un axe flottant afin de supprimer l’utilisation d’une clé pour le dévissage…

Ensuite vu que le cric sera retourné, le fonctionnement sera impossible car le piston pompera de l’air, il faut donc faire descendre un tube vers le fond du cric, le plus bas possible.
Je trouve un tube cuivre dont le diamètre intérieur est de 4.1 et qui correspond au même diamètre du trou d’aspiration sur la base du cric, il est important de ne pas réduire ce diamètre….

je fais donc un filetage sur le tube cuivre et je perce le trou d’aspiration afin de le tarauder

Coupe du tube légèrement trop long, il sera ajusté au montage final lorsque celui-ci sera monté avec de la loctite….

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Bonjour a tous
Oui effectivement, j’ai réglé tous ces problèmes d’ergonomie et de fonctionnement avant d’entreprendre cette réalisation … La suite ce soir en photo …
Pierre
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Bonjour
Idem pour moi, mon moteur est du 23/08/44 et aucun marquage …
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Bonsoir
Oui nickel !!!
Application pinceau ou pistolet ??
Pierre
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Bonsoir Christophe
Je rejoins les avis précédents, un carter US ww2 ne possède pas cette rondelle.
Pour le carter US early, il est possible que celui-ci soit passé en ERGM ?????
Pierre
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Bonjour
Par principe je fais toujours suivant le TM vilebrequin à 13h et aac à 19h
Mais je rejoins MB94, c’est pareil, car une fois calé, en faisant 1 tour de vilebrequin, on se retrouve avec un calage de vilebrequin à 13h et un aac à 13h
Pierre
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Oui tout a fait, c’est pour cela que j’ai mis qu’il fallait regarder de l’autre coté de ma flèche….
Pour les axes de 31 mm il me semble (mais c’est a vérifier) que les premiers montages ce sont fait sur M38…si c’est le cas, la boite peut-être une “spicer” mais équipé d’un axe de 31mm
Pierre
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