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  • en réponse à : Réparation carter tondeuse #174654
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonsoir

      Retour de ma petite expérience avec les 2 produits de traitement de rouille après plus d’un mois exposé aux intempéries

      Frameto est bien plus performant, il vitrifie la rouille contrairement à l’autre produit….

      Toutes ces marques soit disant révolutionnaires qui se sont greffées sur des marques réputées de longue date ne révolutionnent pas grand chose !!!!

      -°\IIIII/°-

      en réponse à : Goujon sur bloc moteur #174647
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonsoir

        Je n’ai pas ce goujon sur mon bloc ?

        Je suppose que tu vas remédier à la fuite de la pastille de dessablage ??

        -°\IIIII/°-

        en réponse à : 2 numéros de moteur #174407
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Je ne suis pas un spécialiste des dataplates, mais pour moi elles ont l’air correct….et le N° correspond au chassis….

          -°\IIIII/°-

          en réponse à : Réalisation d’une presse d’établi 6 tonnes #174404
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            La suite….je souhaite que le cric puisse glisser facilement de droite à gauche sur la traverse supérieure, en cherchant dans ma quincaillerie je trouve la solution en 2 min ….une chape, 2 rouleaux, entretoise rondelles et le tour est joué sans rien faire allez zou c’est adopté !!!

            essai à blanc avec les 2 ressorts de rappel de façon à ce que le cric puisse venir en butée à l’intérieur du montant, il me faudra retoucher un peu la base pour que ça passe !!!

            ensuite il me faut fixer cette chape sur le cric, mais impossible de souder sur de la fonte, je réalise donc une plaque que je visserai

            perçage et taraudage de la base fonte

             

            ensuite il faut voir les encrages pour les ressorts de rappel

            je place 2 rivets que je vais percer, je ferai la liaison sur les ressorts avec de la corde à piano, je garde toujours quelques rayons de roue de vélo c’est bien utile….

            perçage de la chape pour y mettre une vis de maintient

            puis soudure

            maintenant que je suis sûr de moi, je peux faire les soudures du châssis

            et maintenant …tout le monde au bain !!!!!

            Perçage des montants au diamètre 20 et fabrication des axes

            Raphael, il faut voir l’utilisation que tu en auras….pour moi, cette réalisation est une presse d’établi avec un espace de travail de 400mm de haut x 780 de large.

            La réalisation de Bruno est une presse d’atelier, il a beaucoup plus d’espace de manœuvre en hauteur, il peut carrément y mettre un bloc moteur…..

             

            Pierre

            -°\IIIII/°-

            en réponse à : 2 numéros de moteur #174400
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour

              Pour moi ce châssis est bien US ww2, la plaque de châssis est correcte avec ses rivets d’origine, par contre le moteur ne va pas avec ce châssis, c’est bien un moteur de novembre 43, l’hypothèse la plus probable est qu’il ait fait parti du stock de moteur de remplacement.

               

              Pierre

               

              -°\IIIII/°-

              en réponse à : Réalisation d’une presse d’établi 6 tonnes #174377
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Oui c’est de la recup, voir mon premier message … Coût total 30 €. Et je préfère le faire moi même tout simplement par plaisir….

                Sinon il faut regarder sur boncoin….ou si tu connais bien un agriculteur….dans les fermes il traine toujours de la ferraille parfois quand on connais les personnes l’échange peut se faire contre quelques euros

                Pierre

                -°\IIIII/°-

                en réponse à : Réalisation d’une presse d’établi 6 tonnes #174363
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Ah oui, très belle réalisation !

                  -°\IIIII/°-

                  en réponse à : 2 numéros de moteur #174359
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Bonjour

                    En ce qui concerne le moteur, tout ces N° sont correct, pas de bidouillage…

                    Le bloc MB 336383 a bien été coulé le 25 novembre 1943, il a dû être monté sur un châssis entre 285 ooo et 286 000 la 1ère semaine de decembre 1943.

                    Pour le 2ème N° je ne sais pas ?

                     

                    Pour le châssis,

                    Y a t-il la plaquette de châssis ? Une photo des plaques de boite à gant ?

                    Sinon le châssis 347 210 correspond très bien à une DOD du 29 juin 44 mais il aurait dû être équipé d’un moteur portant un N° dans les 432 000 – 433 000 .

                     

                    Pierre

                    -°\IIIII/°-

                    en réponse à : Réalisation d’une presse d’établi 6 tonnes #174357
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Bonsoir a tous

                      Voici donc la suite, cette fois ci on passe sur le cric

                      Démontage pour nettoyage et modification

                      Maintenant que tout est nettoyé, nous allons procéder aux modifications !

                      Le cric sera retourné, il faut donc inverser le sens de fonctionnement de façon à tirer le levier vers le bas pour exercer une pression.

                      Rien de plus simple, il suffit de supprimer l’emboutissage d’un coté du manchon par perçage et de mettre une butée de l’autre coté, j’ai mis une vis et une entretoise.

                      Ensuite perçage de la vanne de descente du cric (ici ce sera la vanne de remonté) et fabrication d’un axe flottant afin de supprimer l’utilisation d’une clé pour le dévissage…

                      Ensuite vu que le cric sera retourné, le fonctionnement sera impossible car le piston pompera de l’air, il faut donc faire descendre un tube vers le fond du cric, le plus bas possible.

                      Je trouve un tube cuivre dont le diamètre intérieur est de 4.1 et qui correspond au même diamètre du trou d’aspiration sur la base du cric, il est important de ne pas réduire ce diamètre….

                      je fais donc un filetage sur le tube cuivre et je perce le trou d’aspiration afin de le tarauder

                      Coupe du tube légèrement trop long, il sera ajusté au montage final lorsque celui-ci sera monté avec de la loctite….

                       

                      -°\IIIII/°-

                      en réponse à : Réalisation d’une presse d’établi 6 tonnes #174349
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonjour a tous

                        Oui effectivement, j’ai réglé tous ces problèmes d’ergonomie et de fonctionnement avant d’entreprendre cette réalisation … La suite ce soir en photo …

                         

                        Pierre

                        -°\IIIII/°-

                        en réponse à : Nouveau projet … #174336
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Idem pour moi, mon moteur est du 23/08/44 et aucun marquage …

                          -°\IIIII/°-

                          en réponse à : Nouveau projet … #174069
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonsoir

                            Oui nickel !!!

                            Application pinceau ou pistolet ??

                             

                            Pierre

                            -°\IIIII/°-

                            en réponse à : Question carter de distribution #174028
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Bonsoir Christophe

                              Je rejoins les avis précédents, un carter US ww2 ne possède pas cette rondelle.

                              Pour le carter US early, il est possible que celui-ci soit passé en ERGM ?????

                               

                              Pierre

                              -°\IIIII/°-

                              en réponse à : Calage distribution par chaine #173884
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Par principe je fais toujours suivant le TM vilebrequin à 13h et aac à 19h

                                Mais je rejoins MB94, c’est pareil, car une fois calé, en faisant 1 tour de vilebrequin, on se retrouve avec un calage de vilebrequin à 13h et un aac à 13h

                                Pierre

                                -°\IIIII/°-

                                en réponse à : Identification jeep Willys #173845
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Oui tout a fait, c’est pour cela que j’ai mis qu’il fallait regarder de l’autre coté de ma flèche….

                                  Pour les axes de 31 mm il me semble (mais c’est a vérifier) que les premiers montages ce sont fait sur M38…si c’est le cas, la boite peut-être une “spicer” mais équipé d’un axe de 31mm

                                  Pierre

                                  -°\IIIII/°-

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