Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour
La pression de gonflage joue aussi. Elle doit être la même à l’avant et à l’arrière pour que le diamètre des roues soit identique.
Comme il n’est pas conseillé de rouler en 4×4 sur terrain dur, les contraintes ainsi créées ont pu augmenter des jeux dans la transmission entrainant cette difficulté croissante à désengager le pont avant.Bonjour,
C’est aussi beaucoup plus simple pour refaire le niveau. Rien à démonter.
Il existe du scelle roulement de chez Loctite.
Attention de ne pas oublier qu’il faut pouvoir les démonter sans trop forcer notamment pour accéder aux freins.
Voici un montage avec un réservoir de Niva Lada … Le support de l’avertisseur a été refait un peu plus long.
Bonjour
C’est sur la mienne et le support d’avertisseur n’a pas été modifié. En fait le réservoir est celui d’embrayage d’une Lada berline (2101 ou 2107) avec le bouchon avec capteur de liquide frein. Les bocaux de frein sont doubles pour alimenter les 2 circuits séparés pour raison de sécurité.Sur le dessus de la fusée, cet endroit ne supporte aucune charge en marche normale. Le poids est supporté par le dessous de la fusée.
Il faut modifier le bouchon du maitre-cylindre en y perçant un trou au centre pour souder ou visser un bout de tube.
Bonjour
Pas mal et très discret. As tu des références pour ce bocal?Bonjour
C’est la portée du roulement donc à mon avis on peut laisser comme ça. L’important c’est que le roulement n’ait aucun jeu sur la fusée et qui ne tourne pas. Le morceau a dû être arraché lors de l’extraction du roulement alors qu’il était grippé sur la fusée. Par contre, si c’est déjà un rechargement, je pense qu’il y a un risque que ça s’aggrave progressivement à chaque fois que le roulement sera démonté et remonté. Je te conseille de bien graisser la portée pour éviter tout nouveau grippage.
A terme, il faudra comparer le remplacement complet du corps de pont avec la réparation de la fusée.Bonjour
La modification d’un post n’est possible que pendant un certain temps (assez court) après sa première publication.
Bonjour,
Joli travail et problème résolu.
L’ensemble des goujons ne sont pas traversant ?Bonjour
Pourquoi ne pas percer un trou un peu plus petit et tarauder ce trou pour mettre un goujon plus petit. Ça diminuerait les risques de dégâts collatéraux. Au moins en solution provisoire.je ferai faire en même temps le plan de joint de culasse qui m’a l’air d’être en mauvais état !
Bonjour
Comme c’est un goujon de collecteur, ce n’est pas le plan de joint de culasse mais celui du collecteur.OK au moins c’est une date valide.
Demande le certificat de non-gage au vendeur.
De toute façon, il doit être remis au moment de la vente par le vendeur avec la carte grise, le contrôle technique et l’attestation de vente. -
AuteurMessages