Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ce doit être français vu les inscriptions à côté des bornes (C code, A arrivée? et P Phare)
Je ne vois pas ce qui pourrait faire obstacle, aujourd’hui, à une immatriculation en véhicule de collection: les trente ans sont largement dépassés depuis la modif et à fortiori depuis la MeS, et la carte grise en règle . Que çà plaise ou non à la FFVE.
Oui mais il faut pouvoir prouver que la modification a plus de 30 ans et sans carte grise ça me semble impossible. La FFVE doit respecter la loi car dans le cas contraire, la CG peut être refusée par l’ANTS et c’est un risque de crédibilité pour eux.
Avez vous joint cette FIV au dossier FFVE?
Avez vous contacté la FFVE suite au refus?
Il est peut être possible qu’il faille produire des justificatifs de la date de transformation en diesel.
Il faut quand même que la modification ait plus de 30 ans et si la FFVE a refusé le certificat, il doit y avoir une raison. Il faut leur demander.
Il faut aussi noter que la FFVE délivre l’attestation mais c’est l’ANTS qui délivre la carte grise avec mention “collection”. Donc les critères de l’ANTS sont certainement prises en compte par la FFVE.A la fin du lien FFVE ci-dessus, il est précisé :
“Etat du véhicule :
Pour être éligible à une attestation FFVE, il est impératif de restaurer le véhicule conformément à sa fiche d’homologation à sa sortie d’usine (Notice descriptive, barré rouge) ou conformément aux caractéristiques techniques de sa dernière carte grise.
Un véhicule quel qu’il soit peut avoir été modifié en carrosserie, ou en mécanique Si vous voulez le restaurer, il faut veiller à le remettre tel qu’il était à sa sortie d’usine.
Il se peut que le véhicule à restaurer ait subi des transformations comme un changement d’énergie pour son moteur.
Dès lors il n’est plus conforme aux dispositions de l’article L311-1 du Code de la Route qui impose pour les véhicules en carte grise de collection le respect de la configuration d’origine.
C’est le cas par exemple des JEEP passées en Diesel :
Dans ce cas, remettre la motorisation d’origine (essence) et faire constater le retour à l’origine par la DREAL.
Les mêmes dispositions s’appliquent aux véhicules modifiés en carrosserie cabriolets, utilitaires, coursifiés (exemple des motos transformées en café racer, des voitures transformées en speedster), transformés en camping-car, …
Vous devrez argumenter et démontrer l’existence de cette transformation il y a plus de 30 ans !
Facture de transformation, article de presse d’époque par exemple.
Un des cas les plus courants est la transformation d’une fourgonnette en camping-car ; cette modification est systématiquement refusée si elle ne figure pas sur la carte grise ou si elle a moins de 30 ans.“
Pour pouvoir bénéficier d’une carte grise “collection”, un véhicule ne doit pas avoir été modifié notablement donc une jeep dieselisée ne peut donc pas théoriquement en bénéficier.
https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/quelles-sont-les-pr%C3%A9cautions-%C3%A0-prendre-sur-un-plan-administratif-lorsqu-on-ach%C3%A8te-ou-on-se-lance-dans-la-restauration-d-un-v%C3%A9hicule-afin-d-avoir-les-meilleures-chances-d-obtenir-une-attestation-ffve-puis-une-carte-grise-de-collectionBonjour
Aucune jeep M201 “armée” n’a été produite avec un moteur diesel. Seuls des modèles civils JH ou HWL l’ont été par Hotchkiss avec un moteur diesel Indenor 85 XD P.Il n’y a pas une connaissance qui a un poste à arc ou mig pour faire un point de soudure ?
Bonjour
Peut être en demandant à ton garagiste, il pourra te faire le point de soudure.Je roule depuis plus de 30 ans sans problème avec ce moteur donc pas besoin d’y toucher.
Dans ce sujet https://www.miljeep.fr/forums/topic/tube-remplissage-dhuile/ il est dit que le tube doit être enfoncé en butée.
Il serait intéressant de connaitre quelques mesures réelles. Sur mon moteur jamais démonté, j’ai 366mm. J’ai essayé d’enfoncer un peu le tube mais impossible, il doit être collé.
Bonjour
La précision au 1/100mm est peut être pas indispensable. Je pense qu’entre 360 et 365 c’est bon.Bonjour
SACM ce pourrait être la société Alsacienne de Constructions Mécaniques https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_alsacienne_de_constructions_m%C3%A9caniquesBonjour, l’arbre à cames est libre sur les paliers. Il n’est pas bridé. Afin qu’il reste en position, on utilise un plongeur qui est monté sur un ressort. Le plongeur est lui en appui sur l’axe du carter de distribution. Amicalement, Christophe
Merci
D’où le rivet sur le carter de distribution à chaine.Bonjour
Quelle est l’utilité de ce plongeur ?Est ce qu’il consomme du courant? Y a t’il une étincelle en touchant la borne+
-
AuteurMessages
