Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je pense qu’il s’agit d’une reprise du schéma électrique du MAT3422 de 1961 donc sans les clignotants qui sont apparus en 1967.
Bonjour
Non, sur les M201, il n’est pas utilisé.non plus car le tube d’aération passe plus haut.Bonjour
Le témoin permet à un petit courant issu de la batterie de traverser l’alternateur et ainsi de l’amorcer. Sans ça, aucun champ magnétique n’est produit donc aucun courant non plus. Dans une dynamo, il y a des aimants permanents qui assurent l’amorçage mais pas dans un alternateur.Bonsoir
Les lampes stroboscopiques fonctionnent avec 2 entrées. l’une est la pince sur un câble de bougie pour détecter l’étincelle qui est indépendante du voltage. L’autre est l’alimentation qui peut être prise hors du véhicule donc sur une alimentation externe 12V si la jeep est en 6v ou en 24V.Bonjour
Si le starter doit être mis pour éviter le calage, c’est que le mélange est trop pauvre sans. Ça explique aussi les retours de flamme au carburateur qui sont une autre conséquence d’un mélange trop pauvre.Bonjour
Sur le site de la FFVE il est bien précisé :
“Aucune limite de circulation au sein du territoire français et étranger ; l’obligation de l’utilisation du carnet à souches avec restriction de circulation a été supprimée en 2009.”Pour info, la demande d’attestation pour un véhicule dont on est propriétaire ne nécessite qu’un CT en cours de validité.
Ça s’applique à tous les véhicules répondant aux critères indépendamment du type de la carte grise.
Lire ceci https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/la-fiscalit%C3%A9-appliqu%C3%A9e-%C3%A0-la-revente-d-une-voiture-de-collection
A priori cela concerne tous les véhicules anciens quelque soit le type de la carte grise.Oui surtout que 2 points étant toujours alignés mon explication était un peu imprécise.
Pour l’assurance, pas besoin que la carte-grise soit marquée “collection”. Il suffit que le véhicule soit ancien. C’est l’assurance qui fixe ses critères ainsi que les restrictions éventuelles notamment la possession d’un véhicule principal assuré normalement, l’interdiction des trajets domicile-travail habituels …
Les fixations sont sur la traverse de boite (sous les boites). On peut les remplacer sans tomber les boites en déposant la traverse (moteur en place et boites soutenues).
Bonjour
Hormis la dérogation actuelle pour l’accès aux ZFE, pour moi les avantages sont les suivants :
– Pas de mise en véhicule gravement accidenté si dégâts importants
– Plaques noires
– Contrôle technique plus tolérant ou dispense si avant 1960La mention “collection”doit être portée sur la carte grise donc une fois l’attestation de la FFVE obtenue, il faut faire modifier la carte grise.
Bonjour
C’est l’ensemble cloche d’embrayage, boite de vitesse, boite transfert.
Oui c’est normal que ça bouge car c’est monté sur 2 silent-blocs fixés sur la traverse et donc à peu près alignés. 1 sous la boite de vitesse et 1 sous la boite transfert. Lorsque le moteur est en place, ses 2 supports assurent donc les points de fixations avant et stabilisent l’ensemble moteur/boite.Il a 2 références chez les revendeurs donc peu probable que les pignons soient interchangeables.
-
AuteurMessages
