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Bonjour
Pour tester le calorstat, il suffit de le plonger dans une casserole d’eau froide puis de la mettre à chauffer. Il doit s’ouvrir vers 80°C donc avant l’ébullition.
Le calorstat est indispensable pour assurer une température optimale et constante du moteur
Si la courroie n’entraine pas la pompe à eau donc le ventilateur, la cause de la surchauffe est toute trouvée. Normalement, en tournant la poulie de pompe à eau à la main, ça doit entrainer aussi le moteur.Volume consommé calculé par différence de niveau (mesuré au réglet) dans le réservoir. Je viens de calculer l’imprécision : 2 l/100 par cm !!
C’est valable uniquement sur la partie haute du réservoir. Dans le talon ça change.
En réglant le rupteur, la cale a peut être enlevé des débris ou de l’oxydation. Un coup de toile émeri très fine lui ferait du bien.
Bonjour
Bonjour Pour moi entre 15 et 20l/100km sur route et entre 20 et 25l/100km en ville
Pour moi je fais bien un 20 à 25l/100km dans Paris intramuros. Avec un feu tous les 100 mètres, ca n’aide pas ! Le carburateur compte aussi. Tu as quoi ? J’ai un Carter, le Solex consomme moins.
J’ai un Solex et je roule plutôt avec le pied lourd.
C’est normal que la bobine chauffe si le contact reste branché et que le rupteur était fermé quand le moteur s’est arrêté. Le moteur s’arrête dans n’importe quelle position donc parfois rupteur fermé. Ça a pu endommager la bobine.
Une bobine 6V ne résistera pas en 12v donc oublie.Bonjour
Une panne qui survient progressivement est souvent due à la carburation. Les pannes d’allumage sont en général plus brutales.
Vérifier le fond de cuve du carbu pour voir s’il n’est pas encrassé ce qui pourrait avoir bouché des gicleurs.
Bonjour
Pour moi entre 15 et 20l/100km sur route et entre 20 et 25l/100km en villeBonsoir
On ne peut pas utiliser les paliers d’un bloc sur un autre bloc. Sauf éventuellement comme je l’ai dit plus haut à réaléser avec un diamètre plus grand la ligne d’arbre si c’est techniquement faisable et s’il existe des coussinets adaptés. A voir avec un rectifieurSuper. Ça donne de l’espoir pour la mienne.
C’est ben ce qu’il me semblait. En fait, l’ensemble de la ligne de paliers doit être usinée chapeaux de palier montés pour avoir un alignement parfait. Il faudrait trouver des chapeaux brut c’est à dire dont le diamètre intérieur est plus petit que nécessaire et faire réaléser l’ensemble. Ou alors réaléser plus grand et poser des coussinets de plus grand diamètre extérieur. Seul un rectifieur pourra savoir si c’est possible techniquement et économiquement.
Bonsoir
Les chapeaux de palier ne sont ils pas appariés au bloc?
Pour les inscriptions :
Cyl size alésage des cylindres standard
Main brg size cote des paliers +0.30
Rod brg size cote des têtes de bielle +0.20Attention, le moteur a pu être réalésé depuis 1952.
Ou Oise Radiateurs http://www.oiseradiateurs.com
Bonjour
Des bruits de claquement dans la boite de vitesse peuvent aussi être causés par des dents cassées sur un ou plusieurs pignons. Il faudrait ouvrir le couvercle de boite pour vérifier.
pour rouler “normalement”, le levier de gauche doit être sur la position haute (out) et celui de droite toute en bas ?
Bonjour
C’est ça mais j’aurais dit plus précisément: levier de gauche vers l’avant et celui de droite vers l’arrière.
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