Toutes mes réponses sur les forums
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Merci à tous pour vos réponses éclairées
Pour répondre à Bruno j’ai acheté le moteur à la veuve de l’ancien propriétaire
Donc je n’ai que l’info de sa veuve
Je vais examiner à la loupe les portées de soupapes et le plan de joint 😉
Oui la fissure a été détecté par un mécano et j’aimerais savoir où elle se trouve
Est-ce que la technique du ressuage peut s’appliquer sur les orifices des soupapes ?
D’après ce que j’ai compris, il faut que ça soit bien propre.🙄
Merci Filitosa
méthode intéressante mais est-ce applicable dans mon cas ? D’après ce que je comprends, c’est valable pour des plans plats 🙄
Je relance le post.
Un Jeeper amateur de radio aurait une réponse svp ?
Hello
J’ai bien fait selon la méthode expliquée mais ça fuit toujours. Je ne comprends pas et je deviens dingue avec cette fuite. Est ce que le palier arrière pourrait être en cause? Pour tant j’ai badigeonné de Permatex étanchéité de partout 🙁
Donc la seule fuite possible devrait être au niveau du vilo et des tresses?
Le vilo a été rectifié correctement et controlé
Merci Alex 👍
C’est de l’huile moteur
le vilebrequin a été rectifié
Tresses neuves
est ce que cela pourrait être le chapeau de palier arrière ?
Hello
On a tout remonté, nouvelles tresses + pâte d’étanchéité partout ou c’était nécessaire. Elle a bien démarré . Petit essai de 5 km nickel.
Aujourd’hui je rentre avec d’une balade de 25 km et à nouveau des gouttes au niveau de l’orifice de la cloche d’embrayage 🙁
Là je comprends plus ??!!! Je deviens dingue …
Si vous avez des pistes … ?
Bonne nouvelle j’ai trouvé des paliers et j’ai contacté Nicolas de MAM 77 et ce serait possible a faire via son rectifieur
L’idéal serait d’en refabriquer à partir d’un modèle. Ça n’a pas l’air très complexe car à 62€ TTC plus 23€ de port ça fait un peu cher pour un bout de métal.
Je suis de ton avis et je vais essayer d’en faire un
Une autre solution est de mette des goujons long aux emplacements 5 et 4 ( cf image post de Filitosa)
Pour sorti mon moteur lors de la toute récente opération : démontage de la pipe a eau et vissage d’un anneau de levage sur le point de fixation de la pipe a eau
Bonjour, Cet outil référencé WO-802016 est disponible >>> ICI <<< Amicalement, Christophe
bonjour Christophe
Merci pour le lien
tu as déjà commandé chez eux ? Maison sérieuse ?
Pour mon moteur il était accroché avec un anneau de levage boulonner sur la fixation de la pipe à eau mais du coup il n’était pas d’aplomb.
Interessant L’outil évoqué par MB 94. Je pense que le mieux est d’en fabriquer un. 😉
C’est bon! c’est en place et la jeep tourne à nouveau. Reste à faire les essais
Merci de vos réponses
Je ferai un post sur le démontage avec photos cela peut servir 😉
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