Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour, déjà pour le numéro 366 534, où est-ce qu’il se situe ? Vu que c’est un numéro de Willys MB du début septembre 1944, il devrait être frappé sur une petite plaque, riveté à l’intérieur du châssis à l’avant gauche. Se qui ne colle pas, c’est la nouvelle immatriculation militaire 615 0203 qui correspond bien avec votre caisse Hotchkiss 7054 mais pas avec le châssis puisque celui qui est ressencer avec cette immatriculation est celui d’une M201 portant le numéro de série 12201. Si reconstruite à la maltournėe, alors vous devriez avoir un numéro MALT proche de 35300. Se numéro se trouve à l’intérieur du châssis à l’arrière droit.
Bonjour, bienvenue dans le groupe.
Bonjour, avec le numéro de châssis 326044, vôtre jeep est de fin avril 1944, peut-être du 20 avril 1944 car la 326040 et la 326450 sont du 20 avril 1944, mais la 324956 est du 25 avril 1944.
Bonjour, au vu des photos, vous avez une caisse hotchkiss m201 avec le numéro H9979 du début des années 60. Le numéro des châssis de Willys MB, est gravé sur une petite plaque, riveté à l’intérieur du châssis à l’avant gauche. Avec se numéro, ont pourra dater plus précisément votre châssis.
Bonjour, c’est bien 074 628, je vous avais dit 074 627 mais j’ai sauté une ligne dans mon tableau. Et le numéro de cadre, je pense que ce n’est pas 1214 mais plutôt M 214. M pour jeep sortie d’origine en 6v ( MV pour 24v)
Bonjour, les informations que je vous ai donné parviennent de ma base de données. Malheureusement je n’ai rien de plus sur votre jeep. Pour ce qui est de ses différentes affectations, il faudrait soit retrouver des marquages tactic sur les pares-chocs av où arriver, la baie de pare-brise, où posséder le carnet du véhicule sur lequel était noté ces différentes affectations mais aussi toutes les réparations qu’elle a pu subir durant sa carrière militaire. Malheureusement ce carnet était souvent détruit après la vente par les domaines. Voici à quoi il ressemble :
Bonjour et bienvenue. La 4982 est du début de l’été 1958. Son immatriculation militaire d’origine frappé à l’arrière droit face extérieure du châssis est 074 627. Vous avez trouvé le numéro de caisse H 26499 et comme le souligne webmaster, vu l’écart entre le numéro de série et de caisse, vôtre jeep à sûrement été reconstruite au 5ème échelon. Vous devriez donc avoir une petite plaque riveté sur la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous, la date exacte de reconstruction et si reconstruite à la maltournėe alors vous devriez avoir une petite plaque soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit. Comme celle ci :
Bonjour matnat, non pas besoin d’enlever la caisse pour le numéro de sortie de chaîne, il se trouve frappé sur le dessus du châssis. Pour le numéro R58, cela correspond à une intervention pour une réparation concernant uniquement la caisse mais je n’ai pas encore réussi à percer exactement le mystère de se numéro. Bon week-end
Bonjour,
Difficile d’être précis de la bonne date de première mise en circulation. Avec le numéro de série 0386, je dirais qu’elle est de l’automne 1956. C’est donc une des premières M201.
Vous avez trouvé son immatriculation militaire d’origine 087 979 mais le numéro de série correspondant serait plutôt 0385 et non pas 0386 ça ne change pas grand chose mais si vous avez une photo du numéro pour être sûr. Le numéro 25083 est sur une plaque, ce serait donc un numéro MALT de reconstruction à la maltournėe donc reconstruite durant l’été 1964. Normalement la date exacte est inscrite sur une petite plaque riveté sur la boîte à gants. Le numéro 8224 est le numéro de cadre du châssis. Il vous manque juste le numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur, un numéro proche de 712 Si vous le trouvez, je serai preneur.Merci
Bonjour Merci
Bonjour, avec le numéro MALT 28289, vôtre jeep à été reconstruite dans les ateliers de la maltournėe en mai 1966.
Bonjour La source de l’information http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab1
Bonjour mb94. La source de l’information est ma base de données personnelle, que j’ai partagé avec le forum puisque “source unitaire Laurent “, c’est moi.
Bonjour, avec le numéro MALT 28289, vôtre jeep à été reconstruite dans les ateliers de la maltournėe en mai 1966.
re, comme le precise filitosa, le châssis de votre jeep possède le renfort des châssis en 24v. Signe que votre jeep à sûrement été reconstruite avec son passage de 6v à 24v. Regardez si vous trouvez le numéro MALT situé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit comme entouré en rouge sur la photo ci jointe.
Re, ce n’est pas une frappe de l’armée française. Le numéro de série ne comporte que 5 chiffres et là, en comptant le 0 ça fait 6. Le 0 précédant le numéro de série, était frappé pour les jeeps ayant un numéro de série antérieure à 09999. À partir de la 10000, se 0 à disparu.
Re, alors la jeep portant l’immatriculation militaire 026 507 est du mois d’août 1957, son numéro de sortie de chaîne est bien 3231 mais son numéro de série est 2563. Alors pourquoi votre jeep porte le numéro de série 24400… c’est pour cela que je vous demandais une photo de se numéro pour voir la police de caractère si elle correspond bien à celle qu’utilisait l’armée française.
Bonjour, cliquez d’abord sur l’icône carré avec comme une montagne à l’intérieur. Ensuite cliquez sur l’icône entouré en rouge sur la photo ci jointe. Puis cliquez sur fichier et enfin sur galerie. Sélectionnez votre photo.
-
AuteurMessages