Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jeep Willys

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 210)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

Sur la photo de ton pont il y à une plaquette peite fixée par deux des vis du couvercle du pont, si tu gratte délicatement tu devrais trouvé la date de révision du pont.

Comme celle là:

J’enprofite pour mettre aussi les palques qui se trouvésur la porte de boite a gants

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

jeepm201LRjeepm201LR
      Participant

Bonjour Bruno. Super intéressant les plaques de la boîte à gants puisque l’on peut y voir une reconstruction à la maltournėe le 28 novembre 1954 et votre jeep à reçu comme numéro MALT 8094. La particularité des premières reconstruction à la maltournėe est que le numéro MALT était gravé sur une petite plaque mais pas soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit comme c’est le cas d’habitude mais à l’avant gauche avant le support moteur, sur le dessus du châssis. Peut-être que vous avez une plaque soudé à cette endroit ? Et en plus, le numéro MALT était également gravé sur la plaque de la boîte à gants avec la date exacte de reconstruction. 

gpw14gpw14
        Participant

Non rien coté gauche  juste le N° de serie Ford, mais bien une plaque soudé a l’interieur de chassis coté droite.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

jeepm201LRjeepm201LR
          Participant

Ok, je ne sais pas à partir de quelle année où à partir de quel numéro MALT la plaque était soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit. Je pensais que quand le numéro MALT était gravé sur la plaque de la boîte à gants, il était soudé à l’avant gauche. J’ai même déjà vu les 2. Le numéro MALT était à l’avant gauche et à l’arrière droit.

rastbebarastbeba
            Participant

Bonjour,

Pour alimenter ta base de knowledge de reconstruction. chassis Willys 09/1943, caisse Ford 09/1943

mais pas de date de reconstruction

Raphael

jeepm201LRjeepm201LR
              Participant

Bonjour, Pour alimenter ta base de knowledge de reconstruction. chassis Willys 09/1943, caisse Ford 09/1943 mais pas de date de reconstruction Raphael

Bonjour et merci pour le numéro. Cela nous donne une reconstruction au printemps 1950.

cmathieu55cmathieu55
                Participant

Oui j ai vu la plaque sur le pont la date est cohérente avec la plaque moteur et numéro souder sur le châssis

Le 29/09/1971 pour le pont

cmathieu55cmathieu55
                  Participant

Je me demandais que faite vous pour éviter un éventuel vol du véhicule en usage quotidien et évidemment sans ajouter un Neiman !

Merci d avance

mb94mb94
                    Participant

Bonsoir

Regarde ce sujet https://www.miljeep.fr/forums/topic/antivol/

Jeep-philJeep-phil
                      Participant

Bonjour.

Je viens de trouver sur le châssis de ma Willys MB une plaque soudée avec le numéro frappé : MALT 4370. Peut-on dater son passage à la Maltournée ?

FilitosaFilitosa
                        Participant
                          jeepm201LRjeepm201LR
                          Participant

Bonjour jeep-phil, avec le numéro MALT 4370, cela nous donne un passage à la maltournėe  début 1950. La jeep ayant reçu comme numéro MALT 4596, à été reconstruite le 04 mars 1950. Afin de compléter ma base de données, quelle est le numéro de série de votre willys MB ?

Merci d’avance

Jeep-philJeep-phil
                            Participant

Merci pour ces infos. Malheureusement la plaque de numéro de châssis a disparu, probablement suite à une réparation des longerons. Toutefois si on se réfère à la carte-grise le numéro de série est : MB 174481

Par contre la plaque figurant sur la porte de boîte à gants indique un numéro de série 402821 en date du 1-4-45

Il y a un numéro frappé à froid sur le gousset avant gauche de la caisse : 27090

jeepm201LRjeepm201LR
                              Participant

Merci pour les numéros de série que vous avez. Pour le numéro de caisse, si il est frappé sur la face latéral alors c’est une caisse ACM type 1 où si il est frappé sur la tranche alors c’est une caisse ACM type 2.

jeepm201LRjeepm201LR
                                Participant

Normalement durant les premières années de reconstruction à la maltournėe, l’ERMG soudais une plaque avec un numéro sur le châssis comme pour la vôtre et en plus se même numéro était frappé à froid sur la plaque de la boîte à gants avec la date exacte de reconstruction.

Donc si la plaque que vous avez sur la boîte à gants avec le numéro de série 402821 n’a pas le numéro MALT et la date de reconstruction, je pencherais plutôt que le bon numéro de série correspondant au numéro MALT 4370 serait le numéro de série 174481.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 210)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.