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Hello,
Pour ma part, on m’a conseillé de prendre de la 20W50 standard, et de faire la vidange régulièrement (tous les ans mini).
Aucun souci jusqu’à présent.
Astucieux la poignée/bec verseur du 10L.
A vrai dire je parlais du prolongement, l’espèce de tuyau double soudé au jerrycan US de 20L. Bec verseur ?
A quoi sert ce curieux bouchon de jerrycan ?
(j’ai la même jeep de pompier… 😉 )
Un article qui détaille le montage : https://hansonmechanical.wordpress.com/2017/04/07/turn-signals-on-your-ww2-jeep/
Salut,
Dans les rayons “moto” (chez Dafy par exemple), il y a des clignotants de toutes formes et toutes tailles. Il y a notamment des “gouttes d’eau” de très petite taille, à LED, qu’on peut installer un peu où on veut (attention, il faut une centrale clignotante “LED”). Lorsqu’elles sont éteintes, elles sont très discrètes, car transparentes et avec un profil très plat. Lorsque les clignotants sont mis, ça brille fort.
Pour garder tout le circuit d’origine, il faudrait un fil positif complètement séparé du faisceau d’origne, et des clignotants séparés des phares/BO/feux stop. Les gouttes d’eau que j’ai à l’avant sont juste sous le niveau des lanternes BO, à l’extérieur sur la partie verticale de la tôle, et j’ai 2 petits clignotants ronds (dimaètre 1cm) à l’arrière, dans la traverse arrière sous la caisse.
Ca marche, et c’est amovible sans démontage.
Hello,
Attention, si tu testes le démarreur une fois déposé, il faut le fixer solidement à un établi (avec des sangles ou des serre-joints ou un étau), parce que quand tu brancheras la batterie dessus, ça secoue un peu !
(= ne pas le tester en le posant par terre et en posant le pied dessus… ça suffit pas 😉 )
Tu imagines l’entrée triomphale, quand il y a tes potes dans le salon et que tu sors du sol avec ta jeep !
Rajoute un peu de fumée, une lumière, et tu bats l’entrée de Dark Vador !
Salut Pierrot25,
Il y a aussi la 2ème division d’infanterie (Indian Head) qui avait la particularité d’avoir des pare-chocs blancs.
Ils étaient même fréquemment entièrement blancs, sans délimitation centrale en OD.
Très jolie la fosse, ça doit être bien pratique, j’en rêve !
Moi je fais le zouave ?
Salut,
J’y passerai sûrement aussi, après avoir assisté au départ de la Traversée de Lyon (hippodrome de la Tour de Salvagny à 9h).
A dimanche !
Regarde les bougies. Après avoir tourné au garage, sans trop forcer, elles se sont peut-être encrassées un peu (trop).
Le marquage “X” de véhicule reconditionné/reconstruit n’était pas sur les pare-chocs ?
Hello,
Pour moi, le fait que tu sois droitier ne change rien. Sur toutes les voitures modernes, les clignotants sont sur le côté gauche du volant et on y arrive à peu près (sauf certains indélicats qui n’ont pas pris l’option clignotant sur leur voiture, ou dont le comodo est cassé… )
Bref, pour ma part, vu les rétrogradages à faire lorsque j’ai besoin du clignotant, le fait que le commutateur soit à gauche n’est pas gênant.
Sinon, tu peux mettre un interrupteur très discret juste à droite, en bas du siège conducteur (fixé sur le montant horizontal du siège conducteur), et faire courir un câble sous ton siège, le long du câble de la jauge d’essence jusqu’au tableau de bord.
Outre l’aspect esthétique qui n’est vraiment pas optimal (mais bon, chacun ses goûts, il y a des gens qui ont acheté des AMI 6 et des Multipla…), je me demande ce qu’une voiture aussi large et basse avec de si petites roues peut valoir en franchissement…
Apparemment, ce n’est pas si mal… comparé à une Méhari !
Plus d’infos ici : https://bielleetpistons.com/2021/08/29/gurgel-xavante-x-12-a-la-decouverte-de-la-mehari-bresilienne/
Elle est absolument géniale !!
J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu d’ajouts / modifications trop graves, c’est génial.
Elle me fait un peu penser aux jeep que Jeepfabrikken fait rouler, avec très peu de restauration carrosserie, mais une mécanique aux petits oignons.(Si vous avez Instagram, je vous les recommande, leur travail est extraordinaire)
Hâte de voir les photos du travail en cours ET du travail terminé.
Bravo !
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