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Très belle votre jeep, Dr. Frankenstein !
Ouch !
Comment faire rentrer un moteur (et une batterie) de Renault 5 E-tech dans une jeep ?
Sinon tu peux faire des entretoises.
Ma question suite à ce compte-rendu détaillé :
– Quand on a un bloc qui marche plutôt bien, mais qui n’a pas été ouvert depuis 20ans, est-ce qu’on change préventivement le joint de culasse, ou on se dit que tant qu’il n’y a pas de signe de faiblesse, on touche à rien ?
Le suspense est à son comble !
Ah, si c’est pour partir en vacances, alors là c’est autre chose.
Lieu discret, et porte très difficile à passer, c’est à peu près tout je pense.
Oui, amusant ce filtre à huile sur la jeep de Marcellin.
J’ai l’impression que cette pause est le calme avant la tempête …
Le but, comme toujours, c’est que le temps nécessaire à enlever l’engin soit trop important et que le voleur potentiel laisse tomber.
2 possibilités : soit le voleur part en conduisant, soit il part avec le véhicule sur plateau.
Pour l’empêcher de conduire, il faut soit bloquer la direction, soit le démarrage. Emmener le delco, coupe-circuit à clé, canne volant, blocage pédales, ça “achète” un peu de temps.
Un sabot, c’est une bonne idée ! Il faut de l’équipement pour contrecarrer cette mesure, et impossible de repartir au volant. Ca gêne aussi la mise sur plateau.
On peut bloquer les roues en position tournées à fond, avec une chaîne entre le volant et le siège conducteur.
Rien d’absolu pour le gars déterminés, mais c’est comme pour les cambriolages…
C’est bizarre, j’ai changé déjà 2 fois le pot sur la mienne, et ça ne dépasse pas. Le bout du tuyau est sous la caisse, sans modif. Mais j’ai déjà vu des pots prêts à brûler les mollets des passagers un peu inattentifs en effet.
Est-ce une question de fixation sous la caisse qui serait à décaler ? Est-ce que tu pourrais juste raccourcir l’échappement de quelques centimètres avant le silencieux ?
J’essaie de te faire ça dans le week-end.
C’est souvent le 1/2 arbre le plus cour qui casse car il encaisse moins le couple, car les contraintes de rotation sont réparties sur une longueur plus faible. Sur le 1/2 arbre long les contraintes se répartissent sur une plus grande longueur, l’arbre se déforme dans le domaine élastique ce qui permet de passer la contrainte max sans aller à la déformation plastique qui se termine par la rupture.
Point de vue très juste… cela explique les cassures d’arbre court, qui doivent être moins déformés que les longs (quand je l’ai sorti, le mien avait aussi pris un profil un peu courbé). Merci pour l’explication.
On m’avait avancé l’explication fort logique que pour une question de couple, le demi-arbre long est plus à même de casser facilement (et si je me souviens de mes cours de physique, c’est parce que le moment de la force est plus important, c’est pour ça que les tournevis très fins ne sont jamais trop longs, sinon le moment est trop important, la vis ou le tournevis peuvent casser).
Les deux derniers cas que j’ai vus sur Miljeep concernaient des arbres courts… 🙂
Problème bien connu, qui m’est arrivé en effet, après un démarrage en côte en virage, sur goudron sec… la jeep a reculé un peu, j’ai embrayé, clac.
Depuis que je connais un monsieur “au cas où”, j’ai pris le réflexe, et j’ai acheté une paire de demi-arbres d’avance, que j’emmène dès que je fais des trajets un peu longs.
Hello,
J’ai en effet 2 assises et 2 dossiers en skaï dont je ne me sers pas. Si cela t’intéresse n’hésite pas à me contacter.
@+
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