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  • en réponse à : Comment Booster votre Jeep . #171892
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

      Très belle votre jeep, Dr. Frankenstein !

      en réponse à : DIEPPE 70 ans les Canadiens débarquaient #171891
      jeepierrotjeepierrot
      Participant

        Ouch !

        en réponse à : Nouveau projet … #171890
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Comment faire rentrer un moteur (et une batterie) de Renault 5 E-tech dans une jeep ?

          en réponse à : Vase expansion #171852
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            Sinon tu peux faire des entretoises.

            en réponse à : Chat noir … Le retour ! #171789
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Ma question suite à ce compte-rendu détaillé :

              – Quand on a un bloc qui marche plutôt bien, mais qui n’a pas été ouvert depuis 20ans, est-ce qu’on change préventivement le joint de culasse, ou on se dit que tant qu’il n’y a pas de signe de faiblesse, on touche à rien ?

              en réponse à : Chat noir … Le retour ! #171679
              jeepierrotjeepierrot
              Participant

                Le suspense est à son comble !

                en réponse à : Antivol #171656
                jeepierrotjeepierrot
                Participant

                  Ah, si c’est pour partir en vacances, alors là c’est autre chose.

                  Lieu discret, et porte très difficile à passer, c’est à peu près tout je pense.

                  en réponse à : Chat noir … Le retour ! #171584
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                  Participant

                    Oui, amusant ce filtre à huile sur la jeep de Marcellin.

                    J’ai l’impression que cette pause est le calme avant la tempête …

                    en réponse à : Antivol #171575
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                    Participant

                      Le but, comme toujours, c’est que le temps nécessaire à enlever l’engin soit trop important et que le voleur potentiel laisse tomber.

                      2 possibilités : soit le voleur part en conduisant, soit il part avec le véhicule sur plateau.

                      Pour l’empêcher de conduire, il faut soit bloquer la direction, soit le démarrage. Emmener le delco, coupe-circuit à clé, canne volant, blocage pédales, ça “achète” un peu de temps.

                      Un sabot, c’est une bonne idée ! Il faut de l’équipement pour contrecarrer cette mesure, et impossible de repartir au volant. Ca gêne aussi la mise sur plateau.

                      On peut bloquer les roues en position tournées à fond, avec une chaîne entre le volant et le siège conducteur.

                      Rien d’absolu pour le gars déterminés, mais c’est comme pour les cambriolages…

                       

                      en réponse à : Pot échappement-remplacement #170920
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                      Participant

                        C’est bizarre, j’ai changé déjà 2 fois le pot sur la mienne, et ça ne dépasse pas. Le bout du tuyau est sous la caisse, sans modif. Mais j’ai déjà vu des pots prêts à brûler les mollets des passagers un peu inattentifs en effet.

                        Est-ce une question de fixation sous la caisse qui serait à décaler ? Est-ce que tu pourrais juste raccourcir l’échappement de quelques centimètres avant le silencieux ?

                        en réponse à : Skaï kaki #170912
                        jeepierrotjeepierrot
                        Participant

                          J’essaie de te faire ça dans le week-end.

                          en réponse à : Remplacement demi arbre arrière #170765
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            C’est souvent le 1/2 arbre le plus cour qui casse car il encaisse moins le couple, car les contraintes de rotation sont réparties sur une longueur plus faible. Sur le 1/2 arbre long les contraintes se répartissent sur une plus grande longueur, l’arbre se déforme dans le domaine élastique ce qui permet de passer la contrainte max sans aller à la déformation plastique qui se termine par la rupture.

                             

                            Point de vue très juste… cela explique les cassures d’arbre court, qui doivent être moins déformés que les longs (quand je l’ai sorti, le mien avait aussi pris un profil un peu courbé). Merci pour l’explication.

                            en réponse à : Remplacement demi arbre arrière #170749
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                            Participant

                              On m’avait avancé l’explication fort logique que pour une question de couple, le demi-arbre long est plus à même de casser facilement (et si je me souviens de mes cours de physique, c’est parce que le moment de la force est plus important, c’est pour ça que les tournevis très fins ne sont jamais trop longs, sinon le moment est trop important, la vis ou le tournevis peuvent casser).

                              Les deux derniers cas que j’ai vus sur Miljeep concernaient des arbres courts… 🙂

                              en réponse à : Remplacement demi arbre arrière #170743
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                              Participant

                                Problème bien connu, qui m’est arrivé en effet, après un démarrage en côte en virage, sur goudron sec… la jeep a reculé un peu, j’ai embrayé, clac.

                                Depuis que je connais un monsieur “au cas où”, j’ai pris le réflexe, et j’ai acheté une paire de demi-arbres d’avance, que j’emmène dès que je fais des trajets un peu longs.

                                en réponse à : Skaï kaki #170709
                                jeepierrotjeepierrot
                                Participant

                                  Hello,

                                  J’ai en effet 2 assises et 2 dossiers en skaï dont je ne me sers pas. Si cela t’intéresse n’hésite pas à me contacter.

                                  @+

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