Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ohhhh, c’est très joli ça ! Pas mal de modifs, mais rien de bien méchant, elle est drôlement jolie. J’adore les jantes ! On dirait un passage rapide par l’armée française, puis rendue à la vie civile. Si elle est tournante, c’est une pépite !
En marge de cette belle annonce, un truc m’agace : je ne clique plus sur les annonces qui ne précisent pas le prix, comme je ne postule pas aux offres d’emploi qui ne mentionnent pas le salaire (ça va bientôt être obligatoire d’ailleurs). On annonce qu’on VEND quelque chose, ça implique un prix. Mettez-le !
Salut,
Merci pour votre premières réponses.
Effectivement, j’étais bien tombé sur cette description des différences chez Centralepneus. Ca dit surtout qu’on peut gonfler plus les 8PLY, et qu’ils résisteront plus à des charges élevées.Mais au montage, surtout sur des jantes de combat, est-ce que cela change quelque chose ? Qui a déjà pu tester la différence entre les 6PLY et les 8PLY ?
J’apprends tous les jours quelque chose. Je croyais que le bouton de démarrage au tableau de bord (de l’armée française, donc), était un simple déplacement du contacteur au pied… c’est vraiment d’origine un montage avec solénoïde ?
La solution pour éviter les brouillards de peinture, c’est de faire les marquages avec une brosse ronde ou un rouleau à laquer.
Salut, et bienvenue !
Très très belle jeep, j’adore la restauration avec les plaques d’origine ! Très beau boulot.
Pour les marquages, c’est sûr que c’est la partie qui nous démange quand on reçoit un nouveau véhicule, et on n’a pas envie de se tromper. Rassurons-nous, d’après les exemplaires survivants en l’état, nous pouvons voir que les voitures étaient peintes et repeintes, avec plusieurs standards, plusieurs styles, donc pas de GROSSE erreur dans tous les cas.
Le mieux, si tu as déjà une idée de l’unité, c’est de rechercher des photos d’époque de l’unité en question, et te baser dessus. Au niveau régimentaire, on peut souvent observer une certaine uniformité pendant une période donnée.
Enfin, pour les marquages, mon conseil (qui vaut ce qu’il vaut, mais bon…) c’est de les faire au maximum au pochoir et à la brosse ronde (en tamponnant) ou au rouleau à laquer, avec peu de peinture et en plusieurs couches s’il le faut, plutôt qu’à la bombe. Moins de protection à mettre, moins de risque de voile blanc sur l’OD, plus raccord avec les marquages d’époque, et plus économique (c’est l’arnaque ces sprays).
On voit ici un bout de la bâche montée :
http://s294984131.onlinehome.fr/RASURA_fichiers/image004.jpg
Salut,
Cela dépend évidemment de chacun, mais j’avais des sièges en mousse “faits maison” pendant un temps, et je trouve la garniture de mes nouveaux sièges “John&Mary” plus ferme ET plus confortable.
A mon avis, le plus simple serait de passer complètement outre l’authenticité et d’avoir 2 assises différentes. Cela permettrait de trouver une assise qui viendrait à la place du siège d’origine (avec une housse en toile kaki si besoin), que tu remplirais de mousse à mémoire de forme ou autre rembourrage “confort”, et que tu fixes sur le siège.
Ajouter une seconde épaisseur, ça va glisser, se barrer sur le côté, ce sera pas très confort au final.
Pour les petits trajets ou les sorties “authentiques”, tu revisses l’assise d’origine, et zou.
Sinon, un antivol de type chaîne passé entre le support de siège et le volant, ça empêche de tourner, de s’asseoir, ça marche aussi…
Filitosa, ta solution est d’une élégance rare ! As-tu fait ça ou l’as-tu acheté ? Si oui, où ??
Salut,
Effectivement, les coussins en skaï sont à ma connaissance dédiés aux jeeps françaises.
J’ai trouvé cette info sur le G503, pour les GPW :
– Type 1: Zippered seats, rubberized cattle hair. Up to Dec. 1942
– Type 2: Zippered seats with Z bent S springs. Dec. 1942 – May 1944 (+/-)
– Type 3: Canvas covered spring lower cushions, no zippers. May 1944 – End of ProductionSoit : coussins zippés, rembourrés en crin jusqu’à déc 1942, puis coussins zippés avec ressorts – déc 42->mai 44, puis coussins non-zippés, à ressorts (uniquement l’assise) de mai 44 à la fin de production.
D’après le site M201.com on dirait bien des clignotants fixés pour satisfaire la législation allemande :
http://www.m201.com/access/indic.htm
Apparemment le modèle a été emprunté aux véhicules allemands (Leopard 1, Munga, LKW MAN 630), ce qui semblerait logique.
A suivre, je fais quelques recherches.
J’ai entendu il y a peu qu’il y aurait 40 000 jeeps “militaires” en France (je pense que cela comprend toutes celles sorties des domaines).
Effectivement je me souviens que tu m’avais donné ce conseil, que j’avais suivi.
J’ai vérifié les références sur base d’une commande faite dans le passé, mais il me faut maintenant aller vérifier dans le garage…
Hello,
Pour moi : Huile TRANSMISSION 85W140, je mets ça dans les ponts et les boites.
Idem, normalement vidange complète annuelle.
Je recommande “la boutique du tracteur” (site malheureusement en maintenance pour l’instant), avec beaucoup de choix et des prix raisonnables.
Hello,
Pour ma part, on m’a conseillé de prendre de la 20W50 standard, et de faire la vidange régulièrement (tous les ans mini).
Aucun souci jusqu’à présent.
-
AuteurMessages