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Bonsoir, comme quoi ça vaut le coup de se casser le baigneur à chercher si le sujet à été traité par le passé afin de compléter l’information . g503
Belles Photos .
Exact, et ça vaut aussi le coup de poster les nouveautés/bizarreries/prototypes qu’on rencontre, parce que c’est passionnant !
Maintenant, reste à savoir ce que donne la conduite ! J’imagine mal conduire ma jeep coupée derrière moi, je ne sais pas ce que ça donne dans les virages, ou pire, les montées ! (j’aurais peur de me retrouver sur le dos assez vite)
En revanche, ça doit accélerer fort.La culasse vient de chez JSE aussi ? Ou c’est une que tu avais déjà ?
Très beau travail, c’est sûr que ça fait plaisir à voir.
Hé bien je réponds à mon propre post… pour publier un erratum ! Je me suis trompé, il s’agit bien d’une jeep MB raccourcie !
Comme le détaille ce post du G503, la liste des modifications est longue, y compris dans le compartiment moteur (avec déplacement de nombreux périphériques et abaissement du radiateur), mais c’est bien une jeep !https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=188540&sid=63693071d1106260fbb5b0e91ca9e4c6&start=45
En en apprend tous les jours, et cela montre bien qu’il ne faut pas parler (ou écrire, dans ce cas) trop vite !
Amusant comme concept, mais ce n’est pas “juste” un raccourcissement, c’est un tout autre véhicule, qui reprend l’apparence (et peut-être les ponts/suspensions) de la jeep que nous connaissons. Le capot est différent, la caisse aussi (pas d’encoches pour les outils), le parebrise est modifié, j’aimerais bien voir le moteur, parce que je serais surpris le Go-Devil tienne là-dedans.
Au niveau couleur (pendant la guerre), pour faire simple, les moteurs Willys sont peints en OD, les moteurs Ford en gris.
Comment as-tu nettoyé le “goudron” ? (et d’ailleurs, de quoi s’agissait-il exactement ? Cette espèce de graisse semi-solide habituelle sur les pièces NOS -et leurs emballages- ou autre chose ?
Pour info, “asbestos” se traduit par “Amiante”, ce qui fait de très bons joints ignifugés, mais ne supportent pas bien le vieillissement…
Bonsoir, une plaque émaillée 40x32cm et sa CP .
Ouaip, je l’ai cette plaque !
Comme quoi il faut toujours demander, c’est mon beau-père qui l’avait dans son garage (mais pas au mur, juste posée par terre, entre 2 caisses), et il n’avait pas réalisé qu’elle pourrait m’intéresser à cause de la jeep dessus… ça faisait que 10 ans que je venais chez lui en jeep… mais il n’est pas “voitures”, il s’en fiche, et il n’avait pas fait le lien.
Il me l’a donnée avec plaisir, mais elle serait encore au fond du garage (ou jetée) si je n’avais pas réclamée. Souvent les gens qui ne sont pas sensibles aux objets de collection (et qui pourrait penser qu’on peut collectionner les jerrycans… :-p ) n’y pensent pas, mais ne sont pas choqués qu’on demande.
OSONS !Salut Toffwill, si jamais tu as des photos ou si je passe dans ton coin, je suis curieux !
Oui, attention à la tare du bouchon, on ne peut pas mettre “n’importe lequel”.
J’ai vu une Ford M8 ce week-end qui pissait littéralement du liquide de refroidissement alors que les températures étaient très clémentes (15-20°C), et une des pistes était un mauvais bouchon de radiateur, ou en tous cas le mauvais état de ce dernier.C’est bien propre et bien fait, avec éléments de M38 (boitier de commande phares, jantes, probablement une partie de la caisse aussi (cf l’ouverture du réservoir d’essence), un drôle de système d’ouverture du pare-brise (M38 aussi ?).
Ce que je trouve étonnant, c’est d’avoir ajouté des espèces de supports à la place des outils de pionnier, mais d’avoir gardé le porte-fusil (monté à l’envers… ça doit gêner quand on tourne !).Finalement, les Lego, les Meccano, c’est un truc qui vous prend et qui ne vous passe jamais …
Sinon j’ai trouvé ça, qui a l’air d’une simplicité biblique… mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://poitouretroelec.fr/index.php/allumage-eloise/
Très belle votre jeep, Dr. Frankenstein !
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