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Si tu n’a plus de garde c’est bien ton disque d’embrayage qui est mort, un disque usé donc moins épais fait que les doigts du mécanisme se rapproche de la butée du coup plus ou presque plus de garde, une question comment se comportait ta jeep avant problème (coté embrayage)
Je n’ai jamais fait attention si j’avais une garde ou pas avant. C’est quelque chose que je viens de découvrir avec ce problème. Mais coté embrayage, tout allait bien, les vitesses passaient sans problèmes. C’est juste ces derniers temps. Disons les 3 ou 4 dernieres balades où la jeep semblaient moins entrainée par le moteur.
De toute façon, le disque d’embrayage en a pris un coup. Il faut penser à moyen terme à un replacement au minimum du disque.
Ok noté, je verrai pour faire changer l’embrayage
Merci
Ce midi, je suis passé en coup de vent au chevet de la jeep pour vérifier le dernier point évoqué: la garde à l’embrayage. Une première pour moi. Après consultation du TM et de tutos, il s’avère que c’est assez simple à vérifier. le TM indique qu’il faut 19mm de jeu. Bon, moi c’est simple, j’avais 0 ! Aucune garde à l’embrayage.
Donc desserrage du contre écrou et dévissage du cable pour créer cette garde à l’embrayage. Essais de démarrage sur 3 mètres : entrée et sortie du garage. Et là ca n’a rien à voir. La jeep a retrouvé sa traction. C’est même un peu brutal, mais c’est une question de réglage. En tout cas, le problème semble solutionné car maintenant elle avance ! Ca ne veut pas dire que l’embrayage est en excellent état, mais en tout cas, j’ai retrouvé de la traction. Restera à paufinner les réglages.
Au passage j’ai lu dans le TM que la garde doit être vérifiée annuellement. Ca fait au moins 4 ans qu’elle n’avait pas été revue sur la mienne.
Un grand merci à tous pour vos pistes et vos conseils.
Et merci à MB94, j’aime beaucoup tes explications, elles sont claires et limpides. 🙂
Bonne journée
Le cimetière des Glières à Thônes.
Donc la motricité est réduite. Ce phénomène ne fait que s’aggraver au fil du temps jusqu’à immobiliser le véhicule.
C’est exactement ce qui se passe. Ca a empiré avec le temps jusqu’à immobiliser la jeep qui n’avance quasiment plus
Bonjour,
Merci MB94, tes explications sont très claires.
Spear, oui c’est le dernier point que je dois vérifier si la garde à l’embrayage est correctement réglée ou pas.
Bonjour,
J’ai mis la jeep sur le cric et testé chacune des 4 roues. Tout est normal, elles tournent librement à la main, aucune n’est bloquée.
Je n’ai pas mis sur chandelle. tu veux dire les 2 roues arriere sur chandelle en meme temps ? Pour voir si en tournant une à la main, l’autre tourne dans l’autre sens ?
Oui, le moteur semble etre hors de cause, mais quand j’enclenche le pont avant en longue, ca n’avance pas plus, donc je ne pense pas que ca vienne du pont arriere.
Merci
Sébastien
Bonjour,
Re test ce matin. Donc la jeep avance toujours au ralenti, meme vitesse que si on la poussait à la main, sauf lorsque je passe les courtes, où là ca fait comme si j’étais en première normale (mais légèrement plus mou).
Je ne m’attendais pas a une différence avec les précédents tests, le problème n’aurait pas disparu comme par miracle, mais on m’avait suggéré de prendre les compressions pour vérifier que ca ne vienne pas d’un problème de puissance moteur : que le moteur n’ai pas assez de puissance pour entrainer la jeep. Donc j’en ai profité pour tester les compressions: les 4 cylindres affichent 7 bars. Donc je pense qu’on peut éliminer cette piste.
bon dimanche
Bonjour a tous
Alors, je viens de faire les tests.
Je précise que je me suis limité à faire 3 mètres en ligne pour sortir la jeep du garage et pour la rerentrer. Mais c’est suffisant pour voir si ca marche ou pas.
Test 1 : j’ai manipulé les leviers de la boite auxilière pour être sûr qu’ils soient en bonne position. Essai en 2 roues motrices arriere: aucun changement
Test 3 : j’ai enclanché le pont avant. Essai en 4×4 boite longue : aucun changement, la jeep avance toujours aussi lentement
Test 3 : j’ai enclanché les vitesses courtes. Essai : Là ca change, je sens que la jeep semble avancer “normalement”, qu’il y a de la motricité.
Je reprécise que je n’ai pas fait une grande distance étant sur un sol bétonné et qu’il est déconseillé de se mettre en 4×4 courte sous peine de casse. Mais j’ai bien senti une différence quand j’enclanche les courtes
Bonjour,
Oui, en marche arrière, elle avance (ou plutot recule) “quasi” normalement, en tout cas bien mieux qu’en marche avant.
Si notre Webmaster pose la question c’est parce que le problème semble être apparu d’un coup. la dernière fois que nous avons roulé ensemble c’était en janvier à la traversée hivernale de Paris, la jeep n’avait pas de problème j’ai fait 100 Km depuis.
Donc une usure du disque me parait bizarre. Mais une fuite d’huile, si un joint lâche, ca ca pourrait l’expliquer, non ?!
Pour le coup, je ne pense pas que le carbu soit en cause, car tout à l’heure, j’ai bien vu par la trappe de visite que l’embrayage tournait au ralenti , meme lorsque j’accélérais et qu’on entendait le moteur prendre ses tours.
Franchement, je ne me sent pas de le faire. A votre avis, vaut-il mieux confier le travail à un spécialiste de la jeep ou au garagiste du coin ?
Si quelqu’un à des adresses sur Paris / Ile de France
Merci
Affut de la Jeep MILAN ?
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème, le cable passait trop bas et était en tension. En le faisant passer au bon endroit avec l’attache sur la cloche, la longueur était en fait correct et j’ai retrouvé du mou.
Bonjour,
Pour tester l’embrayage, passe la première, appuie sur les freins et débraye en accélérant un peu. La Jeep doit caler.
Bon, je viens de faire le test, que ce soit en première, deuxième ou troisième, la jeep ne cale pas ! Et au travers de la trappe de visite, j’ai vu le mécanisme qui ne tournait pas très vite. Désolé pour la question bete, mais est-ce bien ca qu’on dit qu’un embrayage “patine”?
A la fin du test, elle n’avançait plus, j’ai du la pousser sur les 2 derniers mètres pour rentrer au garage.
A l’arret, lorsque j’actionne la pédale je vois le mécanisme bouger au travers de la trappe de visite. Il y a un petit grincement, comme si une pièce mobile était mal lubrifiée. Est ce que ca pourrait venir de là ? ou est-ce le disque qui est mort ? Ce qui m’étonne c’est que ce problème est apparu en l’espace de quelques dizaine de km. Est-ce que cela vous parait normal ? Se peut il que ce soit une fuite d’huile ? de la boite ou du moteur ?
Merci
Bonjour,
J’en ai une acheté chez Leroy merlin de leur marque autour de 65€. Elle fait 40-200 Nm
En fait, je ne l’en suis servi que pour le joint de culasse.
Bonne journée
Bonsoir,
Oui, le joint de pied de carbu avec le diffuseur est assez épais. Il y a quelques années, en rénovant le carbu, j’avais posé le joint neuf du kit, en faisant sauter les rivets en cuivre. J’avais une prise d’air. Finalement j’ai dégagé le joint neuf et reposé le vieux, et là la jeep démarrait sans problèmes.
Lorsque j’ai remplacé le carbu, je ne me suis pas posé la question, j’ai laissé le joint en place ! Elle a démarré au quart de tour.
Si tu as encore ton vieux joint, essaie de le remettre.
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