Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Help ! Fuite d’huile bas moteur #170883
    gilbertgilbert
    Participant

      J’ai toujours entendu dire que les tresses étaient plus fiables que le spi, perso j’ai mis des tresses et pas de problème.

      en réponse à : Remplacement demi arbre arrière #170754
      gilbertgilbert
      Participant

        Dans mon stock j’avais encore un modèle AF, enfin je crois, il a des marquages bizarres, je posterai une photo, car ceux qu’on nous livre actuellement c’est pas de l’acier de première qualité.

        en réponse à : Remplacement demi arbre arrière #170753
        gilbertgilbert
        Participant

          Bonjour, Ah ces demi-arbres de roue ! Ca casse toujours quand on ne s’y attend pas ! Souvent en repartant gentiment après un arrêt … Et PAN ! Cassé ! En fait, à force d’être sollicité dans les chemins, une déformation se fait au niveau des cannelures, (on peut le voir sur la photo de Gilbert) ce qui fragilise le demi-arbre et un beau jour il casse. C’est un point “fusible” qui évite de casser le différentiel. Amicalement, Christophe

          C’est un peu de ma faute, j’ai attaqué une petite marche en rocher en longues 2 roues (j’ai des moyeux débrayables) en 4 lentes ça serait passé sans problème.

          en réponse à : Remplacement demi arbre arrière #170737
          gilbertgilbert
          Participant

            morceau coincé dans le diff

            en réponse à : Marquage WOF #170736
            gilbertgilbert
            Participant

              Couronne 

              en réponse à : Cable de frein à main #170136
              gilbertgilbert
              Participant

                Bonjour,

                c’est normal que ton câble force vu l’angle droit qu’il fait il doit passer plus haut et faire un bel arc de cercle au ras de l’allumeur et au centre de la cloche jusqu’à la petite patte en question.

                en réponse à : Allumage ? #169382
                gilbertgilbert
                Participant

                  Bonjour,

                  les symptômes que tu décris en principe c’est plutôt une avance mal réglée, mais si tu dis que c’est ok ainsi que le condo, je ne vois que le circuit essence mais cela génères des ratées plutôt que des pétarades.

                   

                  en réponse à : Objets où figure la Jeep #168969
                  gilbertgilbert
                  Participant

                    Bonjour,

                    j’ai la même trouvé dans une broc, je pense que l’alliage c’est du zamak.

                     

                    en réponse à : Outil montage amortisseur #168919
                    gilbertgilbert
                    Participant

                      Il est en or. Bruno

                      c’est le papier marqué Ford qui coute cher.

                      en réponse à : Enchere a vos marques pret partez #168276
                      gilbertgilbert
                      Participant

                        Bonjour,

                        c’est dans les prix, celui de gauche, je l’ai, je l’ai vu récemment à 150€ sur un site.

                        en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167951
                        gilbertgilbert
                        Participant

                          Bonjour

                          pour le lanceur à peine un tout petit peu de graisse à l’intérieur de la tête juste pour aider la rotation, les 2 vis doivent être serrées, le problème, c’est que souvent les arrêts des rondelles ne tombent jamais en face un plat, ce qui oblige à desserrer un peu. Perso je changerai les charbons qui sont à mi-usure sachant qu’ à la fin il y a quand même une bonne partie non usée qui reste sous le support, ça t’évitera de tout redémonter plus tard, quoi que perso sur ce démarreur j’ai toujours usé plus de bendix que de charbons, il faut dire que les pièces vendues sont de piètre qualité.

                          en réponse à : Modèle de bougie #167768
                          gilbertgilbert
                          Participant

                            Bonjour,

                            comme je suis conservateur, je peux vous citer un post de Jeep Mag du 24/12/2002:

                            les bougies Champion QM2 en monte d’origine étant introuvables, et les Autolites étant un peu chères, on peut monter à la place:

                            Valéo 6N, SEV Marchal 37S, Champion J8C, Bosch W8EC

                            Bon je ne suis pas allé vérifier ce qui existe toujours, mais il y a le choix.

                            en réponse à : TQM 1DFL #167716
                            gilbertgilbert
                            Participant

                              Bonjour,

                              tu peux peut être trouver des éléments dans le livre de Paul Gaujac Tome 1 dans lequel il y a beaucoup de photos de la campagne d’Italie et du débarquement de Provence, j’ai les 2 tomes, très intéressant.

                              en réponse à : Arceau #166883
                              gilbertgilbert
                              Participant

                                Bonjour,

                                10cm cela me parait beaucoup, ton pare brise est dans la bonne position d’origine? sinon tu détache de l’arrière tu fixes en premier le côté parebrise et tu tires vers l’arrière avec l’arceau.

                                en réponse à : Leviers BT #166835
                                gilbertgilbert
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Sur ma M201 j’ai la BT dite “agricole” indispensable du temps où je faisait de la compétition trial, et petite astuce pour pouvoir évoluer en virage serré en courtes, il est possible de passer en 2 roues en courtes, pour cela il faut enlever le plongeur de verrouillage N° 73 WOA 185 sur l’éclaté de la BT, cela permet de faire glisser le pont arrière et de tourner plus facilement, bon c’est vrai c’est pas pour les puristes mais c’est pour la petite histoire sur tout ce qu’on peut faire avec une jeep.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)