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Étiqueté : L-134 neuf
- Ce sujet contient 272 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
YLG80, le il y a 3 jours.
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2 novembre 2025 à 11h32 #173991
Disons que ça permet d’affiner l’inclinaison et c’est assez important surtout quand on replace le moteur.
4 novembre 2025 à 17h24 #174056Bonjour,
Je vais peindre l’intérieur du carter d’huile, du carter de distribution et de la plaque support avant moteur avec la peinture RESTOM BLOCMOTEUR 8890.
Peinture intérieur moteur RESTOM BLOCMOTEUR 8890.


Amicalement,
Christophe4 novembre 2025 à 18h51 #174060Bonjour,
Ca y est … La peinture est faite.
Peinture intérieur moteur RESTOM BLOCMOTEUR 8890.





Amicalement,
Christophe4 novembre 2025 à 19h16 #174062Bonsoir, aussi beau dedans que dehors .
La Jeep dans tous les cas .4 novembre 2025 à 20h07 #174064Ahah la suite
Cela fait super propre, très uniforme et bien tendu ce produit restom. C’est la même teinte que les protections de l’époque en mieux.
Amicalement
Dominique
4 novembre 2025 à 22h43 #174067Bonsoir,
Presque trop beau pour être utilisé 😉
Eric
4 novembre 2025 à 23h12 #174069Bonsoir
Oui nickel !!!
Application pinceau ou pistolet ??
Pierre
-°\IIIII/°-
5 novembre 2025 à 7h23 #174073Bonjour,
L’application de la peinture RESTOM BLOCMOTEUR 8890 peut se faire au pinceau ou au pistolet.
Ici, j’ai préféré utiliser le pistolet à peinture. Plus rapide et surtout plus propre en terme de résultat.
Pistolet à peinture Devilbiss.

Amicalement,
Christophe5 novembre 2025 à 7h55 #174075Dans le cas du pinceau, il vaut mieux en choisir un avec des poils fins et souples, genre gros pinceau d’écolier, ça permet d’éviter les traces de pinceau, mais avec le pistolet c’est plus facilement homogène, le plus long c’est le masquage.
5 novembre 2025 à 10h38 #174080Bonjour,
RESTOM a une belle gamme de produits de qualité.
Et aussi une peinture OLIVE DRAB 8850.
Cordialement
5 novembre 2025 à 11h25 #174081Bonjour,
Oui, peindre au pistolet demande une préparation avant peinture, ce qui prend du temps.
Et une fois la peinture appliquée, il y a le nettoyage minutieux du matériel … Surtout du pistolet à peinture !Pour ce travail, j’ai utilisé un Devilbiss SRI. C’est un pistolet de retouche. Il est plus petit qu’un GTI qui lui est utilisé pour les grandes surfaces.
Amicalement,
Christophe5 novembre 2025 à 14h50 #174174Bonjour Christophe,
Je m’aperçois que tu as peint deux carters de distribution différents : L’un correspond à une WILLYS, l’autre à une HOTCHKISS.
Suis-je dans le vrai ??
Cordialement
JP62
5 novembre 2025 à 15h04 #174175Bonjour,
Je dirais que le carter correspond plus au type de distribution qu’au modèle de véhicule. L’un pour chaîne et l’autre pour pignon.
Raphaël
6 novembre 2025 à 9h15 #174265Bonjour,
@ JP62 : Oui, le premier est un carter pour distribution par chaine et le deuxième pour une distribution par pignons.
On peut identifier facilement une Jeep équipée d’une distribution par chaine avec son carter de distribution. Si celui-ci comporte un rivet au centre, c’est une distribution par chaine.
Amicalement,
Christophe7 novembre 2025 à 13h57 #174331Bonjour,
Aujourd’hui j’ai reçu un carter de distribution par chaine N.O.S.
Carter de distribution par chaine N.O.S.


Amicalement,
Christophe -
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