- Ce sujet contient 248 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 18 heures.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Nouveau projet …
Étiqueté : L-134 neuf
Bonjour Christophe,
Question: quelle utilité a le ressort du bras de dynamo au rivet de la plaque moteur avant?
Cordialement
Bonjour.
Pour le franchissement d’un cours d’eau ou d’une zone fortement inondée, on peut débrayer le ventilateur en décrochant le tendeur de dynamo ce qui détend la courroie. Théoriquement, en reposant le tendeur sur le téton de la dynamo, sur un coup d’accélérateur le ressort permet au tendeur de se réenclencher sur ce téton .
Salutations.
Bonjour
Je me suis demandé pourquoi ce dispositif n’existait pas sur les M201 24V. Cela m’aurait évité de casser une hélice …
Bonsoir Michel.
Un jour, l’officier mécanicien a voulu traverser un petit ruisseau pas très large ( environ 2m maxi ) avec une 24v, le ventilo est passé dans le radiateur!
Bonne soirée.
Bonjour,
Aujourd’hui, dépose du moteur en vue d’une reconstruction complète. Il faut faire de la place pour le nouveau moteur NEUF !
Après une vidange des fluides, je dépose la calandre afin d’accéder plus facilement au moteur.
Dépose des périphériques …

Dépose du radiateur de refroidissement …

Dépose de la batterie …

Ensuite, dépose de la dynamo, du démarreur, du filtre à air, des collecteurs et de la pompe à essence.
Arrimage du moteur et levage …

Extraction du compartiment moteur …

Le compartiment moteur vide …

A suivre …
Amicalement,
Christophe
Christophe que fais-tu du jour du seigneur.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour Christophe,
Quelle est la longueur de tes élingues ? (je dois en commander une paire pour sortir mon moteur avec la même méthode et j’hésite à ce sujet).
Bonjour Vincent,
Ce sont des élingues de 2 mètres.
Amicalement,
Christophe
Merci Christophe 😉