Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Clac-clac lorsque le moteur tourne
Bonjour,
Pour rappel après remontage le vilebrequin avait de (tres) grosse difficulté à tourner.
Du coup, j’avais tout redémonté.
Comme je suis persévérant et que j’aime comprendre le fond d’un problème. j’ai remonté a sec les coussinets (comme préconisé par YC) et appliqué la méthode d’un prof d’ajustage que j’ai une eu au lycée; tu serres, tu tapes légèrement avec un maillet bois pour que la pièce se positionne correctement , tu serres, tu tapes (légèrement, pas comme un bourrin ) …
Les chapeaux de vilebrequin n’ont pas de guide par conséquence ils ne se positionnent pas forcément très bien.
J’ai commencé par mettre en place le chapeau du centre, serrer, puis tapoter. Puis le chapeau coté poulie et celui coté volant en appliquant la même méthode et serrage final au couple. là miracle ca semble tourner correctement
J’ai une fois de plus vérifié toutes les conduites d’huile du bloque moteur, rien n’est bouché. la lubrification doit fonctionner correctement.
Voici une vidéo de la rotation du vilebrequin. Pour ceux qui ont déjà fait cette intervention, est ce que la rotation ca vous semble correcte ?
Raphael
Bonjour.
Cela semble bien bon!
Salutations.
Ben oui, il tourne bien, quand j’ai refait le mien c’était beaucoup plus dur.
Pour moi c’est tout bon aussi !