Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Clac-clac lorsque le moteur tourne

  • Ce sujet contient 53 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rastbebarastbeba, le il y a 4 semaines.
9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #177943
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour,

      Pour rappel après remontage le vilebrequin avait de (tres) grosse difficulté à tourner.

      Du coup, j’avais tout redémonté.

      Comme je suis persévérant et que j’aime comprendre le fond d’un problème. j’ai remonté a sec les coussinets (comme préconisé par YC) et appliqué la méthode d’un prof d’ajustage que j’ai une eu au lycée; tu serres, tu tapes légèrement avec un maillet bois pour que la pièce se positionne correctement , tu serres, tu tapes (légèrement, pas comme un bourrin ) …

      Les chapeaux de vilebrequin n’ont pas de guide par conséquence ils ne se positionnent pas forcément très bien.

      J’ai commencé par mettre en place le chapeau du centre, serrer, puis tapoter. Puis le chapeau coté poulie et celui coté volant en appliquant la même méthode et serrage final au couple. là miracle ca semble tourner correctement

      J’ai une fois de plus vérifié toutes les conduites d’huile du bloque moteur, rien n’est bouché. la lubrification doit fonctionner correctement.

      Voici une vidéo de la rotation du vilebrequin. Pour ceux qui ont déjà fait cette intervention, est ce que la rotation ca vous semble correcte ?

      Raphael

       

      #177944
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.

        Cela semble bien bon!

        Salutations.

        #177945
        gilbertgilbert
        Participant

          Ben oui, il tourne bien, quand j’ai refait le mien c’était beaucoup plus dur.

          #177947
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Pour moi c’est tout bon aussi !

            #177954
            gpw14gpw14
            Participant

              Pas de point dur? si non ça me semble correct.

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #177960
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Raphaël,

                La rotation de ton vilebrequin semble effectivement correcte

                Amicalement,
                Christophe

                #177962
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonjour,

                  Merci pour vos retours. c’est rassurant.

                  Pour info après contact, Jeep Village ne fait plus de maintenance sur les moteurs seul et ont arrêtés cette prestation. J’ai l’impression que trouver un expert en motorisation de Jeep va devenir compliqué dans les prochaines années en région parisienne. Par conséquence j’ai recommandé chez Eugene les différents matériels dont les coussinets. J’espère les avoirs en début semaine pour attaquer le remontage au plus tôt.

                  Je ne manquerai pas de vous faire un retour, car je ne dois pas être le seule novice a vouloir faire ce genre d’intervention.

                  Raphael

                  #177963
                  gunomegunome
                  Participant

                    Bonjour Raphael,

                    Pas loin de Jeep Village, il y avait Renov Jeep Passion à Limours, mais ils ont déménagé dans le sud il y a peu ?!

                    Tu peux tenter IndianCars à Coignières.

                    #177964
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Salut,

                      Merci, c’est bien loin de chez moi tous ce beau monde. Si vous avez des adresses dans la banlieue nord, Oise ou la Picardie.

                      J’ai vérifié le jeu latéral des bielles sur le vilebrequin. Voici ce que j’ai mesuré.

                      Bielle 1 : 0,33 mm
                      Bielle 2 : 0,25 mm
                      Bielle 3 : 0,28 mm
                      Bielle 4 : 0,45 mm

                      Je ne sais pas si c’est problématique

                      Raphael

                       

                    9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.