Accueil Forums Rechercher Résultats de la recherche sur « calage allumage »

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 316)
  • Auteur
    Résultats de la recherche
  • #9620

    En réponse à : Règlage Carburateur Carter

    gpw14gpw14
    Participant

      La calage de la distri ne se fait pas avec la lampe strombo (c’est l’allumage)

      Bruno

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #8221
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir,

        Avant de toucher au carburateur, as-tu vérifié le calage de l’allumage ?

        Tu as remplacé le condensateur mais as-tu vérifié l’état des touches du rupteur ? (creusée d’un coté, picot de l’autre) Et aussi l’écartement.

        Amicalement,
        Christophe

        #4657
        gpw14gpw14
        Participant

          Si c(est Le calage a la lampe témoin que tu cherche regarde ici ce la même chose.

          https://vw-camper.fr/t/calage-avance-allumage-a-la-lampe-temoin/42934/2

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #4656
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            Bonjour tout le monde de retour sur le site depuis au moins 10 ans hé oui !!!! Je n’arrive pas à retrouver le tuto du calage sans strombo .Avec la lampe sur le rupteur si quelqu’un à ça se serait super sympa merci à tous ….

            #3537

            En réponse à : TEST BOBINE

            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Avec le multimètre en position voltmètre, il faut qu’il y ait la même tension que la batterie sur la borne  + de la bobine.

              Si c’est OK, il faut vérifier en suite l’étincelle à la bougie.

              Si il n’y en a pas, le problème est entre les 2.

              Soit bobine, condensateur, rupteur, distributeur, fils de bougie, bougies…

              Sinon ce peut aussi être un problème de calage donc à vérifier.

              Si tout est OK côté allumage, il faut passer au circuit de carburant avec vérification depuis le réservoir jusqu’au carbu.

               

              #165478

              En réponse à : ALLUMAGE

              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Pour bien faire, le réglage doit être fait moteur au ralenti. En effet, le mécanisme d’avance centrifuge augmente l’avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur ce qui peut fausser le calage.

                #164649
                mb94mb94
                Participant

                  Bonsoir
                  Avant de toucher au carburateur, je commencerais par vérifier le calage de l’allumage. Un mauvais réglage entraine une surchauffe moteur.

                  #159562

                  En réponse à : Redémarrage et puis…

                  freiwanfreiwan
                  Participant

                    Merci mb94 pour ce premier échange 😊.
                    Pour répondre à ta question, oui, de mon point de vue l’arrêt a vraiment été net : aucun signe avant-coureur, le temps de m’apercevoir que je n’avais plus d’accélération le moteur s’était arrêté. Et côté ¼ de tour c’est vraiment généralement le cas sauf lorsque je laisse trop de temps passer entre deux sorties ou démarrage (plusieurs semaines ou mois). je ne dis pas pour autant qu’un nettoyage carbu ne sera pas à faire un de ces jours. côté allumage, si c’est plutôt par là qu’il faut investiguer, est-ce que l’alternateur est bien hors périmètre?. Et donc pour vérifier les étincelles et le calage… est-ce que je peux trouver une doc apart sur le site ?

                    #159410

                    En réponse à : Moteur qui cafouille !

                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Récap.

                      Cette Jeep a été acheté par mon ami Laurent dit “Lolo”. Lors de l’achat, il y avait deux problèmes à corriger :
                      – Les freins,
                      – Les feux STOP.

                      Le vendeur m’a donc déposé la Jeep au garage afin d’effectuer les réparations nécessaires au passage du CT.

                      La Jeep fonctionnait parfaitement bien (même si l’ancien propriétaire trouvait qu’elle consommait trop de carburant) En faisant essayer la Jeep à mon ami Lolo, de retour au garage ele s’est mise à cafouiller !

                      Après une petite inspection, je remarque qu’il y a des bulles d’air dans la pompe à essence. Aucune fuite !
                      Je regarde le filtre à essence, la cuve n’est pas pleine et il y a des dépots au fond.
                      Nettoyage et remontage … Ca repart !

                      Deux, trois jours plus tard, le moteur cafouille à nouveau.
                      – Control du filtre à essence, RAS mais je remplace le filtre.
                      – Nettoyage du carburateur au bain à ultrasons.
                      – Controle de l’allumage, remplacement du condensateur et du rupteur (usé), vérification du calage … OK
                      – Dépose des bougies, elles sont charbonneuses ! Nettoyage.

                      Ca fonctionne à nouveau mais le problème revient !

                      Les bougies sont toujours charbonneuses ! Mélange trop riche !?
                      Remplacement des bougies par des neuves … Ca fonctionne … Mais le problème réapparait quelques jours plus tard.

                      Ensuite, plusieurs opérations comme le controle du joint des collecteurs … Remplacé car il était claqué,
                      Reconstruction des câbles HT.

                      En en discutant avec un ami mécano de métier, en voyant l’état des bougies, il pense qu’il y a trop d’essence qui arrive dans les pistons. Pour lui, il y a un problème de carburation !

                      Redémontage du carburateur et de tous les gicleurs, nettoyage, remontage et … plus de problème !

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #158594

                      En réponse à : Doigt d’allumage

                      crapahut31crapahut31
                      Participant

                        Bonsoir,
                        Je ne sais pas si tu as laissé les fils de bougies branchés sur la tête du Delco et de l’autre côté sur les bougies donc, mais dans ce cas, je commencerais par remettre le tête en place, et un coup de démarreur pour voir ce qui se passe : avec un peu de chance, tu n’as rien déplacé, et ta Jeep va redémarrer.
                        Alors que si tu cherches à refaire un calage, d’une part tu n’es pas certain d’y arriver facilement, et tu te prives d’une solution basique en rentrant directement dans le vif du sujet.
                        Enfin, c’est mon avis 😉

                        #158552

                        En réponse à : Doigt d’allumage

                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir.
                          Ne pas y connaître grand chose est compréhensible et n’est pas irrémédiable, mais pour se lancer dans ce genre d’opération, il faut quand même un minimum de connaissances. Si tu as de la documentation, dis nous si elle peut être utile dans ton cas, sinon tu fais une recherche sur internet en tapant calage de l’allumage, et suivant ce que tu trouves on pourra t’aider sans écrire un roman.
                          Salutations.

                          #25997
                          jeep85jeep85
                          Participant

                            Bonjour,

                            Mon doigt d’allumage est comme sur la photo. Puis-je faire mon branchement tout en tenant compte du décalage, ou faut-il absolument le mettre en position 1 en bas à droite.
                            Dans ce cas comment le remettre en bonne position sachant que la voiture est sur chandelles.

                            Cordialement

                            #158483

                            En réponse à : Ça pète du carbu !

                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Le trait sur le volant moteur renseigne le point mort haut des cyl. 1 et 4, (si volant bien positionné), rien ne garantit que calé sur le trait d’avance on soit en phase d’allumage sur le cyl 1, ce cyl. pourrait être en fin de phase d’echpt.
                              Repositionner le volant avec un décalage de 180° aura pour effet en se calant sur le trait, de renseigner le point mort haut des deux autres cyl. , Soit le 2 et le 3.
                              Jean.

                              #158404

                              En réponse à : VRL ca carbure ….trop !

                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                oulalal tres detailles ces elements merci pour ce partage
                                bon donc sur le calage de l’allumage je suis
                                pas sur d etre tombé au micron sur la reference du couvre culasse, mais j’ai bien mis en bascule le 4 pour etre bien calé sur le 1 puis le 1/8 en sens inverse puis 15mm pour tomber pile sur l ecartement cible….et Oh surprise mon rupteur etait bien ouvert au maximum…. le temps de prendre une cale et la je note que je suis plus court 0.35 en lieu de 0.4 mais je suis dans la tolerance ..pour autant je recale a 0.4
                                puis vient le temps du reglage des culbuteurs…je commence par les echappements et la je note notament sur le premiere cylindre un ecart tres important je rectifie sur 0.3 grosso modo j ai du reajuste 2/4 des echappement a la marge mais tout de meme un peu
                                meme procedure sur l’admission a 0.2 et la aussi quelque petit reajustement mais rien de bien mechant… au passage ayant recuperer une tete de delco neuve pas SEV mais compatible je monte dessus ayant pris soin de mettre un petit coup de paille de fer sur le doigt rupteur
                                et c ‘est parti pour un test…… et patatra et toujours un petit refoulement et reste de petite detonnation dans le pot….. je note qu’avec le starter a plein balle , fort regime, je peux accelerer sans probleme le moteur crache noire mais forte puissance et pas de broutage ou d essouflement ou de coup de fusil… deslors que je reviens sur un regime lent, desormais difficile de retrouver un ralenti correcte et meme resultat que precedement….

                                Afin d eliminer les problemes les uns apres les autres, je change le faisceau d’allumage ( qui n est pas d originie mais pas sur beau et neuf), ainsi que la bobine voire le condensateur
                                restera plus que le caburateur…. z en pensez quoi ?
                                Hub qu etait un peu beaucoup venere apres cet essai…. grgrrgrgrrgrgr je suis sur la courbe d’apprentissage de la zenitude…..
                                Ah oui pour info j’ai de sacrés compressions a la manivelle, enfin une bonne nouvelle le changement de joint de culasse a porté au moins ce fruit !!! et la temperature reste stable (dans les normes acceptables 80° meme si mon mano deconne un peu)
                                Vive le VRLD

                                Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                                #158287
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  bon donc en resumé , l essence arrive, les bougies allument….mais le moteur fait pas boum
                                  es tu sur du calage de ton l’allumage avec ton premier piston ? perso je suis calé sur le 4eme en partant du radiateur…. je suis resté longtemps devant car j etais sur d d allumer sur le bon cylindre alors que ca devait peter sur le 4eme…… peut etre a tester en intervertissant les fils
                                  en meme temps si tu n’a pas changer les fils apres ton parcours de 40kms cela n explique pas la cause.

                                  Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 316)