Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour Mimi,
Ton kit Barbé vient de chez Spécial Jeep ? Tu l’as acheté quand ? Un kit du temps d’Alfred Barbé. (Le père)
Dans tout les cas, le réglage est bien compris entre 0,25 et 0,30 mm.
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Le risque si la fourchette est mal réglée … Les pignons seront mal alignés ce qui peut provoquer une usure des dents. Cela peut également provoquer une éjection du pignon. (2ème qui saute par exemple)
L’avantage en cas de mauvais réglage, c’est qu’il est assez facile à corriger ! (pas besoin de sortir la BV) Il suffit de déposer le couvercle de la BV, faire le réglage et refermer la BV !
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Je n’ai pas d’information complémentaire concernant ce réglage.
Je sais uniquement que sur les premiers kit Barbé M. Barbé utilisait des aiguilles provenant de chez Mercedes. La fabrication de ces aiguilles ayant été abandonné chez Mercedes M. Barbé a dû trouver une nouvelle référence pour les aiguilles mais avec une longueur légèrement différente.
Je suppose qu’il a donc fallu modifier l’alésage du pignon train fixe.Cette modification n’impacte pas le réglage de la fourchette à mon avis.
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
J’ai contacté Frédéric Barbé et il m’a confirmé que la valeur était bien comprise entre 0,25 et 0,30 mm.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Ensuite, il faut chercher … J’ai retenu “Olive drab camo” (Ref. 33070) et “OD green” (Ref. 3478).
Pas évident, il y a aussi “Moss green” (Ref. 34150).
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
L’extrait que je te montre provient directement de Frédéric Barbé avec qui je suis en contact pour les kits BV.
Si tu le souhaites, tu peux le contacter en direct. Voici ses coordonnées.
Téléphone : 06 11 43 83 80
Adresse mail : barbeoriginaljeep@orange.frAmicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Voici un extrait de la doc originale écrite par M. Barbé.
Amicalement,
ChristopheBonjour Hub,
Merci pour ce lien.
Pas évident pour retrouver la couleur ! Pour les couleurs US Army il faut sélectionner “AMS Standard 595A” dans “Choose range”.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Pour ce type de travail, il faut un poste oxyacétylénique.
Ce poste est composé d’un chalumeau soudeur, une bouteille d’oxygène, une bouteille d’acétylène.(sans oublier les tuyaux et les manomètres)
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Tu parles d’un kit Barbé … Tu l’as acheté chez Barbé ou chez l’un de nos revendeur ? Chez nos revendeur ce ne sont pas de VRAI kit Barbé !
Les valeurs de réglage que je t’ai donné proviennent de la documentation de montage du kit Barbé Original !
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Le jeu entre le pignon de 2ème et le baladeur doit être compris entre 0,25 et 0,3 mm.
En premier lieu il faut accoupler la BV à la BT et serrer les boulons. Ensuite tu pourras ajuster la position de la fourchette réglable de 2ème et 3ème.
Amicalement,
ChristopheBonjour Paul,
La Jeep est en 6 ou 12 volts ?
As-tu vérifié la tension de la batterie ? Les câbles sont-ils bien serrés ? Etat du contacteur au pied ?
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Le joint “L’hermétic” est toujours disponible. Efficacité garantie … Je l’ai souvent utilisé lorsque j’étais plus jeune !
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Le MAT 3422/2 est une version “provisoire”. C’est indiqué sur la page de garde.
J’ai mis à disposition ce MAT 3386 en version numérique sur MilJeep.
Menu : “DOCUMENTATIONS”, “Plans, Manuels, TMs”, Catégorie : “Manuels de réparation (7)”, Document : “TM 9-1803 B – “Manuel de réparation (Octobre 1954)”.
ENJOY !
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Le MAT 3422/2 est une version “provisoire”. C’est indiqué sur la page de garde.
Sinon, il y a le MAT 3386 qui est la traduction FR du TM 9-1803 B ! “Manuel de réparation de la voiture de liaison de 1/4 de tonne à 4 roues motrices”
Edition N°1 d’Octobre 1954
Amicalement,
Christophe -
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