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Bonjour,
Ne nous démoralisons pas, les petites routes de montage nous attendent !
Bon, nous avons réussi à faire plus de 10 kilomètres sans panne. C’est cool ! Mais … Car il y a toujours un “MAIS” … Jamais deux sans trois !
Nouvel arrêt sur le bord de la route, La Jeep de Marcelin fait à nouveau des siennes.
Elle s’est arrêtée toute seule. Encore un problème d’allumage ? NON, l’allumage est OK et la bobine donne. Il faut analyser la situation …
Allumage OK, carburation !? On enlève le dessus du carburateur Solex afin de vérifier que l’essence arrive bien. Pas d’essence !
On actionne la pompe d’amorçage manuelle mais rien n’arrive dans la pompe à essence.
Aucune fuite sur le circuit d’alimentation en essence mais nous avons déjà eu ce genre de panne dans le passé … On s’oriente vers le filtre à essence. Après un resserage du couvercle, vroummm ! C’est reparti !Si il y a une prise d’air au niveau du couvercle du filtre à essence, la pompe n’arrive plus à aspirer le carburant et c’est la panne.
Aller, on repart ! Nous avons eu nos trois pannes donc ça devrait le faire maintenant.
Nous traversons de très beau paysages, c’est magnifique les balades en Jeep !.
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Alors oui, tout était NEUF ! Mécanisme, disque et butée. Cet embrayage était monté depuis 2 ans sur la Jeep de Michel.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Etant donné que le chemin que nous devions emprunter est fermé, nos sommes obligé de faire une boucle afin de retomber sur notre itinéraire d’origine.
Il fait déjà chaud, les petites routes de montagne mettent nos Jeeps à l’épreuve, les Go Devil chauffent !Nous attaquons une petite grimpette, les cheveux au vent … Dans une épingle, un petit coup d’oeil pour voir si les autres suivent et … Personne ! Quoi encore, ce n’est pas notre journée !
Je téléphone à Michel pour savoir ce qui se passe, encore une panne ! La Jeep de Michel a un problème.Demi-tour pour rejoinddre le reste du groupe. Le capot de la Jeep de Michel est ouvert.
Michel roulait et d’un coup un bruit anormal est apparu. Je lui demande de démarrer la Jeep et effectivement, un bruit de ferraille dès qu’il veut passer une vitesse !
Boite de vitesses !? Embrayage !? On décide de déposer la tôle au dessus de la BV. Serge est à la manoeuvre … On ouvre la trappe de visite du carter d’embrayage et … RIEN ! La Jeep de Michel est équipée d’un embrayage à diaphragme.Après quelques investigations, il semblerait que l’embrayage est en cause. On suppose que le moyeu du disque d’embrayage a cédé.
>>> GAME OVER <<< pour la Jeep de Michel ! Heureusement, le propriétaire d’une maison accepte que nous laissions la Jeep chez lui. Michel viendra la récupérer le lendemain avec un plateau.On décide de continuer notre balade. Michel viendra avec moi et Catherine. Julien ira dans une autre Jeep.
Michel devient mon copilote.
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
C’est la Jeep de Serge. Quel est le problème !? … Michel paraît inquiet …
La Jeep de Serge est équipée d’un moteur Indénor.
Apparement il y a une fuite du liquide de refroidissement … Rien de bien grave, le joint du bouchon de radiateur est en mauvais état et lorsque la pression monte dans le circuit de refroidissement ça fuit par le bouchon.
Pas de panique, défaut mineur ne remettant pas en cause la suite de nos aventures !Jocelyne et Fabienne.
Bernard.
Michel et Catherine.
Marcelin et Fabienne.
Julien et Michel.
En route les Jeepers ! La route est encore longue …
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Après cette petite panne, nous reprenons notre route en toute confiance …
La route est belle, le ciel est bleu … Le soleil brille ! Vive les balades en Jeep !
Les petites églises.
Comme souvent lors de nos sorties, nous devions prendre un chemin qui longeait le Rhone … Malheureusement, il est fermé !
On va trouver une autre trace pour s’en sortir !
Pendant ce temps là, les Jeepers discutent, flanent …
D’autres sont penchés sur le moteur d’une Jeep !?
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Aller, je me lance … Dimanche 10/08/2025 – 08:00 AM – Yellow-corner est sur le départ, notre point de ralliement : Priay 08:45 AM.
Jusqu’ici, tout va bien ! La journée s’annonce chaude et ensoleillée. Comme prévu, nous arrivons à Priay à 8h45. Bernard et Laurence sont déjà là.
Les équipages :
- Christophe et Catherine sur Jeep Willys
- Michel et Julien sur Jeep M201
- Serge, Denis et laéticia sur Jeep diesel
- Christian et Jocelyne sur Jeep Willys
- Bernard et Laurence sur Jeep Willys
- Marcelin et Fabienne Sur Jeep M201
Tout les équipages sont là, nous allons pouvoir entamer notre périple dans le Bugey …
Nous roulions tranquillement sur les petites routes du Bugey lorsque je m’aperçois qu’il manque du monde derrière moi, nous ne sommes plus que 3 jeeps … Je m’arrête sur le bas coté et nous attendons … Rien !
Demi-tour pour aller aux renseignements …
Les voici, apparement il y a un souci sur une Jeep … Celle de Marcelin et Fabienne !
La Jeep s’est arrêtée net ! L’analyse commence … Vérification de l’allumage, cette Jeep était en 24 volts mais maintenant elle est en 12 volts. Chose curieuse, il y a une résistance de balast sur le coté de la bobine !?
Contrôle de l’allumage, la bobine ne donne rien. On a bien du 24 volts à l’entrée de la résistance de balast mais à la sortie, rien !La Jeep de Michel plus haut sur la route.
Nous sommes toujours au chevet de la Jeep de Marcolin.
Pendant ce temps là, les filles attendent …
Qu’à cela ne tienne, on va shunter la résistance de balast et se connecter directement sur la bobine … Yes, l’allumage est de nouveau opérationnel !
Nous sommes heureux !
Nous sommes repartis, 1ère panne non immobilisante … Ouf !
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour à tous,
La suite, la suite … Comme le dit un certain Denis Broniart : Au départ elles étaient 6 … A l’arrivée il n’en restera qu’une !
A suivre …
Amicalement,
ChristopheSalut Hub,
La photo est trompeuse, le thermocontact est bien à l’écart du ventilateur.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Alors, j’ai également préparé le tube inférieur coudé avec un insert pour le thermocontact … On verra quelle est la meilleure configuration à l’usage.
Le tube supérieur avec un bouchon
Le tube inférieur avec le thermocontact
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour M201SC,
Effectivement, la presse hydraulique me sert uniquement à réaliser le méplat sur le tube. Pour le perçage j’utilise un foret étagé.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Tu peux remplacer le joint sans rien dessertir. Il suffit de tirer sur l’ancien joint pour le faire sortir de la feuillure. Pour le nouveau joint, même chose, tu étires le joint pour le faire rentrer dans la feuillure.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Je n’ai pas encore réalisé les pattes de fixation mais je continue sur la partie “commande” du ventilateur … Il y aura deux options pour la mise en route du ventilateur :
- A la demande,
- Automatique.
Pour la commande automatique, je vais utilisé un thermocontact qui sera installé sur le tube supérieur qui se trouve entre la pipe à eau et le radiateur. Pour cela, je vais modifier un tube afin de placer un insert fileté.
L’insert. (M14x150)
Le thermocontact. (M14x150)
L’ensemble thermocontact / Insert. (M14x150)
Passons à la modification du tube … Un petit tour sur la presse hydraulique.
Première étape, création d’un embouti à l’endroit de l’insert.
Décapage et perçage du tube au diamètre 16 mm.
Positionnement de l’insert dans le tube pour vérification.
Je vais maintenant braser l’insert sur le tube.
Brasage de l’insert sur le tube.
Nettoyage de la brasure et préparation du tube.
Montage du thermocontact sur le tube.
Préparation du tube et mise en peinture.
Le résultat en image.
A suivre …
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Si ce n’est pas de l’huile moteur, c’est de l’huile de boite !
Amicalement,
ChristopheBonsoir,
Tout à fait Eric, La lettre “H” (High Capacity) gravée sur le carter de BV correspond au modèle avec un niveau d’huile plus haut que sur les modèles précédents.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Il est possible que cela vienne du contacteur au pied … J’ai déjà vu ce problème sur d’autres Jeeps, le contacteur au pied qui fonctionne par intermittence ! Mauvaise qualité de certains contacteurs en “repro”.
Amicalement,
Christophe -
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