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  • en réponse à : Rondelle BV #169114
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    Maître des clés

      Bonjour Mimi,

      Ton kit Barbé vient de chez Spécial Jeep ? Tu l’as acheté quand ? Un kit du temps d’Alfred Barbé. (Le père)

      Dans tout les cas, le réglage est bien compris entre 0,25 et 0,30 mm.

      Amicalement,
      Christophe

      en réponse à : Rondelle BV #169112
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Mimi,

        Le risque si la fourchette est mal réglée … Les pignons seront mal alignés ce qui peut provoquer une usure des dents. Cela peut également provoquer une éjection du pignon. (2ème qui saute par exemple)

        L’avantage en cas de mauvais réglage, c’est qu’il est assez facile à corriger ! (pas besoin de sortir la BV) Il suffit de déposer le couvercle de la BV, faire le réglage et refermer la BV !

        Amicalement,
        Christophe

        en réponse à : Rondelle BV #169109
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Je n’ai pas d’information complémentaire concernant ce réglage.

          Je sais uniquement que sur les premiers kit Barbé M. Barbé utilisait des aiguilles provenant de chez Mercedes. La fabrication de ces aiguilles ayant été abandonné chez Mercedes M. Barbé a dû trouver une nouvelle référence pour les aiguilles mais avec une longueur légèrement différente.
          Je suppose qu’il a donc fallu modifier l’alésage du pignon train fixe.

          Cette modification n’impacte pas le réglage de la fourchette à mon avis.

          Amicalement,
          Christophe

          en réponse à : Rondelle BV #169067
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Mimi,

            J’ai contacté Frédéric Barbé et il m’a confirmé que la valeur était bien comprise entre 0,25 et 0,30 mm.

            Amicalement,
            Christophe

            en réponse à : Référence couleurs #169063
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Ensuite, il faut chercher … J’ai retenu “Olive drab camo” (Ref. 33070) et “OD green” (Ref. 3478).

              Pas évident, il y a aussi “Moss green” (Ref. 34150).

              Amicalement,
              Christophe

              en réponse à : Rondelle BV #169044
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Mimi,

                L’extrait que je te montre provient directement de Frédéric Barbé avec qui je suis en contact pour les kits BV.

                Si tu le souhaites, tu peux le contacter en direct. Voici ses coordonnées.
                Téléphone : 06 11 43 83 80
                Adresse mail : barbeoriginaljeep@orange.fr

                Amicalement,
                Christophe

                en réponse à : Rondelle BV #169041
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Mimi,

                  Voici un extrait de la doc originale écrite par M. Barbé.

                  Amicalement,
                  Christophe

                  en réponse à : Référence couleurs #169021
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour Hub,

                    Merci pour ce lien.

                    Pas évident pour retrouver la couleur ! Pour les couleurs US Army il faut sélectionner “AMS Standard 595A” dans “Choose range”.

                    Amicalement,
                    Christophe

                    en réponse à : Tole #169007
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Pour ce type de travail, il faut un poste oxyacétylénique.

                      Ce poste est composé d’un chalumeau soudeur, une bouteille d’oxygène, une bouteille d’acétylène.(sans oublier les tuyaux et les manomètres)

                      Amicalement,
                      Christophe

                      en réponse à : Rondelle BV #168971
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Mimi,

                        Tu parles d’un kit Barbé … Tu l’as acheté chez Barbé ou chez l’un de nos revendeur ? Chez nos revendeur ce ne sont pas de VRAI kit Barbé !

                        Les valeurs de réglage que je t’ai donné proviennent de la documentation de montage du kit Barbé Original !

                        Amicalement,
                        Christophe

                        en réponse à : Rondelle BV #168955
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour Mimi,

                          Le jeu entre le pignon de 2ème et le baladeur doit être compris entre 0,25 et 0,3 mm.

                          En premier lieu il faut accoupler la BV à la BT et serrer les boulons. Ensuite tu pourras ajuster la position de la fourchette réglable de 2ème et 3ème.

                          Amicalement,
                          Christophe

                          en réponse à : Demarreur qui tourne dans le vide #168930
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour Paul,

                            La Jeep est en 6 ou 12 volts ?

                            As-tu vérifié la tension de la batterie ? Les câbles sont-ils bien serrés ? Etat du contacteur au pied ?

                            Amicalement,
                            Christophe

                            en réponse à : Joint de carter #168770
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Le joint “L’hermétic” est toujours disponible. Efficacité garantie … Je l’ai souvent utilisé lorsque j’étais plus jeune !

                              Amicalement,
                              Christophe

                              en réponse à : MAT 3422/2 #168767
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Le MAT 3422/2 est une version “provisoire”. C’est indiqué sur la page de garde.

                                J’ai mis à disposition ce MAT 3386 en version numérique sur MilJeep.

                                Menu : “DOCUMENTATIONS”, “Plans, Manuels, TMs”, Catégorie : “Manuels de réparation (7)”, Document : “TM 9-1803 B – “Manuel de réparation (Octobre 1954)”.

                                ENJOY !

                                Amicalement,
                                Christophe

                                en réponse à : MAT 3422/2 #168759
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Le MAT 3422/2 est une version “provisoire”. C’est indiqué sur la page de garde.

                                  Sinon, il y a le MAT 3386 qui est la traduction FR du TM 9-1803 B ! “Manuel de réparation de la voiture de liaison de 1/4 de tonne à 4 roues motrices”

                                  Edition N°1 d’Octobre 1954

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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