Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bravo pour la maîtrise du dessin sur logiciel, j’en suis bien incapable ! Quand j’ai passé mon épreuve de dessin industriel coefficient 6 au bac F1 en 1975, c’était encore sur table à dessin !
Petite disgression, en 85 c’était toujours sur table à dessin ! 😉
Super boulot sinon…Voilà…
Bonjour,
En espérant que cela t’aide… (cotes du bord du support tubulaire PB au bord de la pate fixation porte fusil à + ou – 0,5 mm).
Bonjour Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple). http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html
Merci, ok, intéressant (et malin de la part de JV), surtout pour ceux qui ont des batteries 230 x 140 ! 😉
Bonjour, merci.
Remarque : j’ai posté hier le même sujet sur un autre forum. J’avais posté ici en 1er en début de semaine mais je n’ai pas fait attention au moment de publier et post non apparent ensuite (j’avais oublié la validation obligatoire par la modération ici !), j’ai donc cru qu’il y avait trop de photos dans mon post pour ce forum, mais en fait non !
Bref, comme je disais ailleurs :
Si quelqu’un veut faire la même chose, n’hésitez pas a me contacter (les plans et mon fichier “gcode” pour imprimante 3D sont a dispo… )
Pour résumer :
Les batteries de ma Jeep mesurent (L x l) : 218 x 134,5 mm.
Les dimensions intérieures des cadres de ma Jeep mesurent : 261 x 141 mm.
Imprimante Artillery Sidewinder X1.
Matériau utilisé PLA (c’est largement suffisant ici) – remplissage “nid d’abeille”.
Temps d’impression (par cale) : environ 8hImpressionnant : Le travail et le “reportage / photos” (et l’outillage !), bravo …
Ok, en poussant les investigations on a donc sur la tôle : un apprêt jaune / Kaki Otan / une “jaune sable” / Olive drab.
Sur la face intérieure de la tôle : un apprêt jaune / Kaki Otan.
l’effet anti-dérapant semble bien être du à une couche de peinture (le “jaune sable”) très mal posé, sans prépa apparemment (est ce le fameux “peinture sur m… = propre” !? 😀 ).
Bonjour, j’ai un doute mais apparemment, après un léger microbillage de certaines pièces, il semblerait que ma Jeep aurait été à un moment de couleur “jaune” ou alors un apprêt jaune (-> ?) mais dans ce cas un apprêt posé sur une ancienne peinture !? (historiquement donc : Kaki otan / “jaune” / Olive drab -> peinture actuelle par l’ancien proprio).
Par ailleurs ce jaune semble avoir été “traité anti dérapant” sur certaines zones du plancher avant (du “sable” jeté sur la peinture fraichement appliqué : !?).
A votre avis ?
Bonjour et bienvenue, je suis également nouveau avec comme toi, beaucoup de choses à apprendre. La communauté ici présente est très réactive et fort sympathique. J’espère que tu prendra autant de plaisir que moi, sous ta Jeep (j’ai passé toute l’après midi dimanche dernier sous la mienne ! :D) ou à son volant ! 😉
Bonjour, sur ma M201 24V (reconstruite à la Maltournée début 1977), les trous oblongs y sont (dessus, dessous).
Bon, j’ai donc de la place pour brancher d’autres trucs ! 😀
Bonjour, câble libéré (de la cloche) et “redressé” (départ plus à l’horizontale) au niveau de la fixation à l’entrée dans le compartiment moteur, mais je suis quand même gêné par l’allumage, le cable passe dessous, il faudrait le débrancher pour modifier son passage (plus haut) et avoir un bel arrondi…
Bref, c’est mieux mais pas génial à mon gout, ceci dit, j’ai pas de “référence”, il faudrait que je puisse comparer avec le frein à main en parfait état d’une autre Jeep (je dois passer chez JSE très prochainement, je demanderai si je peux tester celui d’une de leurs Jeep reconditionnée en vente ! :D…).
Le frein à main bien tiré permet d’immobiliser la Jeep (même avec un poil de pente), je pense donc que je ne vais pas en faire plus ici pour l’instant.
De toute façon, j’ai l’intention de revoir entièrement ce frein quand je vais déposer BV + BT pour changement d’embrayage (en plus, apparemment petite fuite au joint spi sortie BT), rien d’anormal sur une Jeep donc d’après ce que j’ai lu ici et là ! 😀
J’oubliais, si quelqu’un à la réponse à cette question : ” je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…”, merci 😉
Ok, merci, bien vu ! 😉
Bon, sur l’aile gauche, j’ai ça ! 😀
Bruno, c’est un bornier à 3 bornes juste à coté du bornier à 6 bornes (mais de type différent) que je viens de remplacer et surtout sans aucun fil branché dessus, d’où ma question…
Sinon, là ou est placé ton bornier 2 bornes, il n’y a quand même pas (plus !) beaucoup de place sur une 24V ! 😀
-
AuteurMessages