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Bonjour, super boulot, bravo (j’aimerais avoir cette compétence !).
En passant (si ça gène ici, désolé, la modération peut supprimer), si ça intéresse quelqu’un, j’ai actuellement à l’atelier la presse d’établi 10T d’un copain (il a acheté plus puissant par rapport à ses besoins), elle a peu servi mais a un petit problème : le vérin se bloque (à la “décompression”) à partir d’1,5 / 2 T (ni lui ni moi n’avons ni la compétence ni le temps d’essayer de régler le problème (probablement démonter / régler / reconditionner le vérin ou le remplacer par un neuf…). Il en demande pas cher…

Merci Christophe 😉
Bonjour Christophe,
Quelle est la longueur de tes élingues ? (je dois en commander une paire pour sortir mon moteur avec la même méthode et j’hésite à ce sujet).
Bonjour, merci pour vos réponses et avis.
Bon, clairement, je n’avais pas trop de doute la dessus, à ce prix là (≈ 200 €), pas vraiment de miracle à attendre. Ceci dit, j’ai lu et vu quelques tests et retour d’expérience relativement positifs pour ce type d’appareil, principalement pour dégripper de la boulonnerie d’un diamètre pas trop important (jusque ≈ Ø 12 / Ø 14 mm, ça semble ok).
J’ai par ailleurs un besoin pro ponctuel pour ça (sur des pièces et assemblages sur lesquelles il est vivement déconseillé d’utiliser la flamme !) et il me reste un peu de budget pro en cette fin d’année pour de “l’outillage”, je pense que je vais donc investir pour tester le bouzin ! (reste à faire le bon choix, rien que sur A..zon, il y en a pléthore !). Je vous ferais un retour…
Sujet très intéressant, je dois justement (également) remplacer l’embrayage sur ma Jeep, et je me pose la question du modèle (et fournisseur) à considérer et acheter, pour suivre donc…
Bonjour, @ Vincent : Les goujons ont été montés avec de la Loctite 577. mon post en page “5” … ! Amicalement, Christophe
Christophe, oui, j’avais bien vu le montage des goujons sur le bloc moteur mais je parlais d’une “pâte de montage” appliquée sur le filetage entre écrous et goujons (pour éviter le grippage et faciliter d’éventuels futures démontages du collecteur échappement), genre ça :

Bonjour, c’est magnifique, super boulot !
Christophe, tu ne mets rien sur les goujons / écrous de fixation du collecteur d’échappement (genre pâte / graisse cuivré) ?
Bonjour, j’avais fabriqué au printemps cet antivol de pédale à partir d’une chute de profilé métal en U (2 mm d’épaisseur) et d’un cadenas “moyenne gamme” (j’en avais d’ailleurs fabriqué 2 en même temps…).
Même si c’est pas de l’hyper costaud, je compte sur l’aspect “dissuasif” engendré par la perte de temps induite (visible) pour le malandrin, bien sur valable essentiellement pour une tentative de vol sur la voie publique ou ils doivent aller vite… mais comme je ne m’éloigne jamais loin et longtemps de ma Jeep !… 😀
Je suis par ailleurs en train de me renseigner pour équiper ma Jeep d’un traceur GPS…


Excellent reportage et super boulot, bravo Yellow-corner … Impatient de voir la suite 😉
Bravo pour la maîtrise du dessin sur logiciel, j’en suis bien incapable ! Quand j’ai passé mon épreuve de dessin industriel coefficient 6 au bac F1 en 1975, c’était encore sur table à dessin !
Petite disgression, en 85 c’était toujours sur table à dessin ! 😉
Super boulot sinon…Voilà…

Bonjour,
En espérant que cela t’aide… (cotes du bord du support tubulaire PB au bord de la pate fixation porte fusil à + ou – 0,5 mm).

Bonjour Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple). http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html
Merci, ok, intéressant (et malin de la part de JV), surtout pour ceux qui ont des batteries 230 x 140 ! 😉
Bonjour, merci.
Remarque : j’ai posté hier le même sujet sur un autre forum. J’avais posté ici en 1er en début de semaine mais je n’ai pas fait attention au moment de publier et post non apparent ensuite (j’avais oublié la validation obligatoire par la modération ici !), j’ai donc cru qu’il y avait trop de photos dans mon post pour ce forum, mais en fait non !
Bref, comme je disais ailleurs :
Si quelqu’un veut faire la même chose, n’hésitez pas a me contacter (les plans et mon fichier “gcode” pour imprimante 3D sont a dispo… )
Pour résumer :
Les batteries de ma Jeep mesurent (L x l) : 218 x 134,5 mm.
Les dimensions intérieures des cadres de ma Jeep mesurent : 261 x 141 mm.
Imprimante Artillery Sidewinder X1.
Matériau utilisé PLA (c’est largement suffisant ici) – remplissage “nid d’abeille”.
Temps d’impression (par cale) : environ 8h -
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