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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
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    Messages
  • en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #171085
    Vincent13Vincent13
    Participant

      Bravo pour la maîtrise du dessin sur logiciel, j’en suis bien incapable ! Quand j’ai passé mon épreuve de dessin industriel coefficient 6 au bac F1 en 1975, c’était encore sur table à dessin !

       

      Petite disgression, en 85 c’était toujours sur table à dessin ! 😉
      Super boulot sinon…

      en réponse à : Support porte fusil #170981
      Vincent13Vincent13
      Participant

        Voilà…

        en réponse à : Support porte fusil #170976
        Vincent13Vincent13
        Participant

          Bonjour,

          En espérant que cela t’aide… (cotes du bord du support tubulaire PB au bord de la pate fixation porte fusil à + ou – 0,5 mm).

          en réponse à : Amélioration fixation batterie(s) #170869
          Vincent13Vincent13
          Participant

            Bonjour Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple). http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html

             

            Merci, ok, intéressant (et malin de la part de JV), surtout pour ceux qui ont des batteries 230 x 140 ! 😉

            en réponse à : Amélioration fixation batterie(s) #170873
            Vincent13Vincent13
            Participant

              … la pate de maintien latérale

               

              C’est d’origine ?

              en réponse à : Amélioration fixation batterie(s) #170868
              Vincent13Vincent13
              Participant

                Bonjour, merci.

                Remarque : j’ai posté hier le même sujet sur un autre forum. J’avais posté ici en 1er en début de semaine mais je n’ai pas fait attention au moment de publier et post non apparent ensuite (j’avais oublié la validation obligatoire par la modération ici !), j’ai donc cru qu’il y avait trop de photos dans mon post pour ce forum, mais en fait non !

                Bref, comme je disais ailleurs :

                Si quelqu’un veut faire la même chose, n’hésitez pas a me contacter (les plans et mon fichier “gcode” pour imprimante 3D sont a dispo…   )

                Pour résumer :
                Les batteries de ma Jeep mesurent (L x l) : 218 x 134,5 mm.
                Les dimensions intérieures des cadres de ma Jeep mesurent : 261 x 141 mm.
                Imprimante Artillery Sidewinder X1.
                Matériau utilisé PLA (c’est largement suffisant ici) – remplissage “nid d’abeille”.
                Temps d’impression (par cale) : environ 8h

                en réponse à : Une nouvelle patiente à la maison … #170655
                Vincent13Vincent13
                Participant

                  Impressionnant : Le travail et le “reportage / photos” (et l’outillage !), bravo …

                  en réponse à : Nouveau membre (M201) #170654
                  Vincent13Vincent13
                  Participant

                    Ok, en poussant les investigations on a donc sur la tôle : un apprêt jaune / Kaki Otan / une “jaune sable” / Olive drab.

                    Sur la face intérieure de la tôle : un apprêt jaune / Kaki Otan.

                    l’effet anti-dérapant semble bien être du à une couche de peinture (le “jaune sable”) très mal posé, sans prépa apparemment (est ce le fameux “peinture sur m… = propre” !? 😀 ).

                    en réponse à : Nouveau membre (M201) #170651
                    Vincent13Vincent13
                    Participant

                      Bonjour, j’ai un doute mais apparemment, après un léger microbillage de certaines pièces, il semblerait que ma Jeep aurait été à un moment de couleur “jaune” ou alors un apprêt jaune (-> ?) mais dans ce cas un apprêt posé sur une ancienne peinture !? (historiquement donc : Kaki otan / “jaune” / Olive drab -> peinture actuelle par l’ancien proprio).

                      Par ailleurs ce jaune semble avoir été “traité anti dérapant” sur certaines zones du plancher avant (du “sable” jeté sur la peinture fraichement appliqué  : !?).

                      A votre avis ?

                      en réponse à : Nouveau membre #170636
                      Vincent13Vincent13
                      Participant

                        Bonjour et bienvenue, je suis également nouveau avec comme toi, beaucoup de choses à apprendre. La communauté ici présente est très réactive et fort sympathique. J’espère que tu prendra autant de plaisir que moi, sous ta Jeep (j’ai passé toute l’après midi dimanche dernier sous la mienne ! :D) ou à son volant ! 😉

                        en réponse à : Mains de pare choc #170533
                        Vincent13Vincent13
                        Participant

                          Bonjour, sur ma M201 24V (reconstruite à la Maltournée début 1977), les trous oblongs y sont (dessus, dessous).

                          en réponse à : Nouveau membre (M201) #170317
                          Vincent13Vincent13
                          Participant

                            Bon, j’ai donc de la place pour brancher d’autres trucs ! 😀

                            en réponse à : Cable de frein à main #170316
                            Vincent13Vincent13
                            Participant

                              Bonjour, câble libéré (de la cloche) et “redressé” (départ plus à l’horizontale) au niveau de la fixation à l’entrée dans le compartiment moteur, mais je suis quand même gêné par l’allumage, le cable passe dessous, il faudrait le débrancher pour modifier son passage (plus haut) et avoir un bel arrondi…

                              Bref, c’est mieux mais pas génial à mon gout, ceci dit, j’ai pas de “référence”, il faudrait que je puisse comparer avec le frein à main en parfait état d’une autre Jeep (je dois passer chez JSE très prochainement, je demanderai si je peux tester celui d’une de leurs Jeep reconditionnée en vente ! :D…).

                              Le frein à main bien tiré permet d’immobiliser la Jeep (même avec un poil de pente), je pense donc que je ne vais pas en faire plus ici pour l’instant.

                              De toute façon, j’ai l’intention de revoir entièrement ce frein quand je vais déposer BV + BT pour changement d’embrayage (en plus, apparemment petite fuite au joint spi sortie BT), rien d’anormal sur une Jeep donc d’après ce que j’ai lu ici et là ! 😀

                               

                              J’oubliais, si quelqu’un à la réponse à cette question : ” je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…”, merci 😉

                              en réponse à : Nouveau membre (M201) #170314
                              Vincent13Vincent13
                              Participant

                                Ok, merci, bien vu ! 😉

                                Bon, sur l’aile gauche, j’ai ça ! 😀

                                en réponse à : Nouveau membre (M201) #170308
                                Vincent13Vincent13
                                Participant

                                  Bruno, c’est un bornier à 3 bornes juste à coté du bornier à 6 bornes (mais de type différent) que je viens de remplacer et surtout sans aucun fil branché dessus, d’où ma question…

                                  Sinon, là ou est placé ton bornier 2 bornes, il n’y a quand même pas (plus !) beaucoup de place sur une 24V ! 😀

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