Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Certificat d’homologation #177973
    PatriciaPatricia
    Participant

       

      Bonjour à tous,

      Petit retour d’expérience pour ceux qui voudraient remettre une Jeep diesel en configuration d’origine (essence) avec une carte grise collection déja editée.

      Je préfère prévenir tout de suite : il faut de la patience… beaucoup de patience… une bonne dose de ténacité pour trouver des docs et les bons intelocuteurs😅 le parcours du combattant commence, si vous avez plusieurs mois devant vous cela devrait aller  !

      Je résume les grandes étapes :

      Trouver un moteur essence… 🙂

      Trouver une DREAL acceptant de faire une RTI.
      Et là, ce n’est pas le plus simple, car avec une carte grise collection, beaucoup, beaucoup ……de DREAL considèrent qu’elles ne sont pas censées traiter ce type de dossier ce n’est plus de leurs ressorts.
      Constituer un dossier solide avec un maximum de documents d’époque : feuille des mines, notice technique, listings de série etc……
      Une fois la RTI obtenue, direction la FFVE.
      La FFVE s’appuie sur la RTI pour éditer l’attestation nécessaire au dossier.
      Ensuite… ANTS 😅
      Et là encore, patience obligatoire.
      Dans mon cas, la première carte grise reçue était fausse : seul le titulaire avait été modifié, aucune des modifications techniques n’avait été prise en compte malgré tous les documents fournis.

      Après un mois de mails avec l’ANTS, de relances et d’explications… j’ai enfin reçu la bonne carte grise avec toutes les modifications conformes 🎉

      Pour rappel : je suis totalement débutante dans le monde de la Jeep.
      J’ai acheté la mienne en juin 2025 et, à ce moment-là, je n’avais ni les connaissances techniques, ni les documents relatifs au véhicule, ni même des personnes vers qui me tourner pour obtenir des conseils avant mon inscription sur le forum, alors merci à tous…..

      Bonne soirée

      Patricia

       

       

      en réponse à : Capote hiver vinyl jeep Hotchkiss #177785
      PatriciaPatricia
      Participant

        Bonjour Marverick,

        Je suis en cours de restauration de ma Jeep et j’ai récupéré une bâche mais je ne sais pas à quoi elle corresponds, serait il possible que tu m’envois le catalogue MAT 3945 stp ?

        Patricia

        en réponse à : Certificat d’homologation #177289
        PatriciaPatricia
        Participant

          Bonjour Stan,

          Bien évidemment que je le ferai 😊si ça peut servir……
          Pour l’instant, l’accord de prise en charge est acté par écrit. Je vous raconterai tout dès que la voiture aura son pédigrée en bonne et due forme, avec la carte grise officielle.

          Cela me permettra aussi de vous partager  les galères et les incohérences administratives rencontrées au passage.
          Pour une fois, mon côté têtu a eu gain de cause !

          Bonne journée à tous et à bientôt !

          en réponse à : Certificat d’homologation #177258
          PatriciaPatricia
          Participant

            Bonjour à tous, je viens vous donner les dernières nouvelles je vais avoir ma CG avec le moteur essence  adieu le moteur diesel 🙂 .  Après de multiples démarches j’ai réussie !!!!! je vous remercie tous pour vos conseils et vos retours. A bientôt 🙂

            en réponse à : Certificat d’homologation #176749
            PatriciaPatricia
            Participant

              Bonjour Sprinder,

              Je suis d’accord pour votre info sur la FFVE sauf que la DREAL ne veut pas s’en charger car la CG est en collection donc plus de leurs ressort. De plus il faut un document du constructeur ors ce celui ci n’existe plus….donc pas de docs …..

               

              en réponse à : Certificat d’homologation #176730
              PatriciaPatricia
              Participant

                Bonjour, à ce jour

                – véhicule en CG collection avec notifié moteur diesel (grrrr)

                – La FFVE veut passer par une DREAL

                – La DREAL me dit de voir avec la FFVE

                Alors oui je dirais que pour ceux qui ont eu leurs CG vous avez eu de la chance 🙂

                 

                 

                en réponse à : Certificat d’homologation #176729
                PatriciaPatricia
                Participant

                  Bonjour,

                  Merci beaucoup Michel pour le document que tu m’as transmis, il est parfait sauf qu’il est noté jeep Hotchiss Type M201… Pourrais tu me dire où tu te l’ai procuré ?

                   

                  en réponse à : Certificat d’homologation #176674
                  PatriciaPatricia
                  Participant

                    Je vous ai envoyé mon mail sur la messagerie du site 🙂

                    en réponse à : Certificat d’homologation #176673
                    PatriciaPatricia
                    Participant

                      Elle a eue sa CG collection avec son moteur diesel.

                      J’ai pris contact avec une Dreal et la FFVE  chacun se rejette la balle ….mais je vous tiendrais au courant du résultat. Mode guerrière pour avoir ma CG avec mon moteur essence. En tout cas merci à tous pour votre aide et vos infos.

                       

                      en réponse à : Certificat d’homologation #176667
                      PatriciaPatricia
                      Participant

                        Bonjour,

                        Si c’est possible de les envoyer par la messagerie du site, cela me convient, merci beaucoup !

                        en réponse à : Certificat d’homologation #176666
                        PatriciaPatricia
                        Participant

                          Bonjour mimi,

                          Pourquoi un contrôle technique ?  Et en quelle année avez vous fait votre carte grise ? Merci 🙂

                           

                          en réponse à : Certificat d’homologation #176654
                          PatriciaPatricia
                          Participant

                            Bonsoir,

                            J’ai une carte grise diesel mais j’ai remis un moteur essence conforme à l’origine, j’ai donc besoin d’un  document  de datation et de caractéristiques techniques pour mettre à jour ma carte grise.

                            en réponse à : certificat de conformité Jeep Willys mb #176652
                            PatriciaPatricia
                            Participant

                              Bonjour,

                              Vous avez trouvez ce document ? car je le cherche aussi :-)…..Bonne journée

                               

                              en réponse à : Certificat d’homologation #176651
                              PatriciaPatricia
                              Participant

                                merci 🙂

                                en réponse à : Certificat d’homologation #176650
                                PatriciaPatricia
                                Participant

                                  Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)