- Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 minutes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Fuite boite de vitesse
Bonjour, Je m’appelle Patricia et je suis débutante en restauration. Je viens de tomber sur votre discussion et j’ai exactement le même souci, donc j’en appelle à votre aide ! Et moi qui pensait en avoir presque terminé …..
J’avais une fuite à ce niveau, j’ai démonté et changé le joint liège sortie BV ainsi que les joints papier. Après une journée complète de remontage, je n’ai même pas eu le temps de rouler : juste démarré pour faire le réglage de l’allumage, et rebelote, fuite à nouveau…
Il va falloir tout redémonter ? Remettre un nouveau joint ? et le faire tremper dans l’eau bouillante avant de le reposer ?
Si quelqu’un a une astuce pour éviter ça, je suis preneuse !
Merci d’avance 🙂
Bonjour,
Est-ce bien de l’huile de boite qui fuit ? Car ce peut aussi être de l’huile moteur qui fuit par le joint de palier arrière. Surtout si ça coule même sans rouler.
Pour compléter, à mon avis, ce joint liège n’a pas été conçu pour être 100% étanche mais pour laisser passer un peu d’huile pour lubrifier la rotation du pignon à queue dans la tulipe et le coulissement du support de butée d’embrayage autour de cette tulipe. Sinon, un joint spi aurait été utilisé.
Donc quelques gouttes ne sont pas anormales.
