Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Fuite boite de vitesse

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    PatriciaPatricia
    Participant

Bonjour, Je m’appelle Patricia et je suis débutante en restauration. Je viens de tomber sur votre discussion et j’ai exactement le même souci, donc j’en appelle à votre aide ! Et moi qui pensait en avoir presque terminé …..

J’avais une fuite à ce niveau, j’ai démonté et changé le joint liège sortie BV ainsi que les joints papier. Après une journée complète de remontage, je n’ai même pas eu le temps de rouler : juste démarré pour faire le réglage de l’allumage, et rebelote, fuite à nouveau…

Il va falloir tout redémonter ? Remettre un nouveau joint ? et le faire tremper dans l’eau bouillante avant de le reposer ?

Si quelqu’un a une astuce pour éviter ça, je suis preneuse !

Merci d’avance 🙂

mb94mb94
      Participant

Bonjour,

Est-ce bien de l’huile de boite qui fuit ? Car ce peut aussi être de l’huile moteur qui fuit par le joint de palier arrière. Surtout si ça coule même sans rouler.

mb94mb94
        Participant

Pour compléter, à mon avis, ce joint liège n’a pas été conçu pour être 100% étanche mais pour laisser passer un peu d’huile pour lubrifier la rotation du pignon à queue dans la tulipe et le coulissement du support de butée d’embrayage autour de cette tulipe. Sinon, un joint spi aurait été utilisé.
          Donc quelques gouttes ne sont pas anormales.

Michel94Michel94
          Modérateur

C’est effectivement un système de joint qui permet en même temps une lubrification des pièces en mouvement hors de la boite.

De plus, les joints en liège d’aujourd’hui n’ont certainement pas la qualité de l’époque …

D’où la fuite.

Je me souvient d’avoir visité les hangars de l”association Jean Salis avec plein de vieux avions, tous avaient un plat avec de l’absorbant dedans. Les mécanos interrogés nous ont assurés qu’il fallait que ça fuit même dans le garage.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.