Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Fuite boite de vitesse

  • Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mb94mb94, le il y a 18 minutes.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #178486
    PatriciaPatricia
    Participant

      Bonjour, Je m’appelle Patricia et je suis débutante en restauration. Je viens de tomber sur votre discussion et j’ai exactement le même souci, donc j’en appelle à votre aide ! Et moi qui pensait en avoir presque terminé …..

      J’avais une fuite à ce niveau, j’ai démonté et changé le joint liège sortie BV ainsi que les joints papier. Après une journée complète de remontage, je n’ai même pas eu le temps de rouler : juste démarré pour faire le réglage de l’allumage, et rebelote, fuite à nouveau…

      Il va falloir tout redémonter ? Remettre un nouveau joint ? et le faire tremper dans l’eau bouillante avant de le reposer ?

      Si quelqu’un a une astuce pour éviter ça, je suis preneuse !

      Merci d’avance 🙂

      #178488
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour,

        Est-ce bien de l’huile de boite qui fuit ? Car ce peut aussi être de l’huile moteur qui fuit par le joint de palier arrière. Surtout si ça coule même sans rouler.

        #178490
        mb94mb94
        Participant

          Pour compléter, à mon avis, ce joint liège n’a pas été conçu pour être 100% étanche mais pour laisser passer un peu d’huile pour lubrifier la rotation du pignon à queue dans la tulipe et le coulissement du support de butée d’embrayage autour de cette tulipe. Sinon, un joint spi aurait été utilisé.
          Donc quelques gouttes ne sont pas anormales.

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.