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  • en réponse à : Bruit étrange #171003
    mb94mb94
    Participant

      Bonjour

      Des bruits de claquement dans la boite de vitesse peuvent aussi être causés par des dents cassées sur un ou plusieurs pignons. Il faudrait ouvrir le couvercle de boite pour vérifier.

      en réponse à : Leviers BT #170988
      mb94mb94
      Participant

        pour rouler “normalement”, le levier de gauche doit être sur la position haute (out) et celui de droite toute en bas ?

        Bonjour

        C’est ça mais j’aurais dit plus précisément: levier de gauche vers l’avant et celui de droite vers l’arrière.

        en réponse à : Support porte fusil #170979
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Il faudrait aussi lui indiquer la distance entre les 2 supports au cas où son pare-brise n’aurait pas exactement la bonne largeur.

           

          en réponse à : Sur rail #170975
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            On aperçoit la plaque constructeur (VER…) sur la 2nde photo à l’avant droit de la caisse (à gauche sur la photo).

            en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170953
            mb94mb94
            Participant

              Cergy-Vis vend aussi sur internet pour les non parisiens.

              en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170935
              mb94mb94
              Participant

                Tout est interchangeable entre Hotchkiss, Willys et Ford notamment la visserie. Par contre, rien ne garantit qu’une pièce refabriquée ultérieurement (par exemple le radiateur) ne soit pas en pas métrique donc à vérifier.

                en réponse à : Pot échappement-remplacement #170921
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour
                  C’est un des “plaisirs” de la jeep, d’où l’utilité du treillis pour éviter de se brûler les mollets.
                  Je pense qu’en tordant et en forçant un peu ici ou là, il est possible d’éviter que le silencieux dépasse de la caisse.

                  en réponse à : Amélioration fixation batterie(s) #170878
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple). http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html Merci, ok, intéressant (et malin de la part de JV), surtout pour ceux qui ont des batteries 230 x 140 ! 😉

                    Il s’agit des dimensions extérieures. Donc ça convient parfaitement. Malheureusement, ces cadres semblent épuisés chez jeepVillage pour l’instant.

                    en réponse à : Amélioration fixation batterie(s) #170870
                    mb94mb94
                    Participant

                      Voila ce que ça donne

                      en réponse à : Amélioration fixation batterie(s) #170867
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour
                        Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple).
                        http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html

                        en réponse à : Ca trottait dans ma tête depuis un moment … #170809
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour
                          Celui là est encore plus fin (52mm au lieu de 63mm) et un peu plus grand http://www.gt2i.com/fr/ventilateur-spal/4384-ventilateur-spal-diametre-des-pales-280mm-aspirant-1280-mh-3661768073308.html

                           

                          en réponse à : Jeep willys MB qui cale à chaud en montée #170727
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour,

                            En retirant le bouchon du réservoir est ce que le problème disparait ? Ce pourrait être alors la mise à l’air libre qui est bouchée.

                            en réponse à : Bouchon radiateur #170711
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonjour
                              Il me semble que certains liquides de refroidissement sont prévus pour les circuits tout aluminium des voitures modernes. Donc ils ne sont pas adaptés pour un circuit comportant du fer (acier du bouchon, fonte du bloc et de la pompe) et du cuivre. Ces liquides peuvent entrainer de la corrosion à cause du couple fer/cuivre qui peut se comporter comme une pile.

                              A vérifier donc

                              en réponse à : Bouchon radiateur #170702
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonsoir

                                Pas de souci. Tu risques juste de perdre un peu de liquide donc vérifie le niveau de temps en temps et complète si besoin.

                                 

                                en réponse à : Radiateur #170657
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Avec une lampe à souder et de l’étain pour brasure, il est possible de faire fondre la soudure à cet endroit et de rajouter de l’étain. Attention à ne pas trop chauffer au risque de tout dessouder.

                                   

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