Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Dans le fascicule MAT2701 que l’ on trouve dans chaque jeep de l’ Armée Française , page 14 : pression comprise entre 40 et 50 livres ( 2,8 à 3,5 kg/cm2 . Si la pression est inférieure à 25 livres (1,75 kg/cm2) arrêter le moteur et rechercher le cause de cette anomalie.
Comme l’ a indiqué MB94 la viscosité de l’ huile et la température influent beaucoup sur la pression .
Ton schéma représente bien ma façon de procéder mis à part le trou pour diminuer le serrage entre la turbine et l’ axe . Chauffer la turbine est une bonne idée mais il faut que la chauffe soit extrêmement rapide pour que l’ axe ne chauffe pas en même temps . Sinon le serrage reste le même .
En plus la chauffe de l’ axe détruira la graisse et les joints spi du roulement . Un axe coûte environ 20 € et c’ est mieux de repartir avec un neuf .
Après avoir enlevé la poulie avec la mème méthode que toi et percé l’ axe , je dépose l’ épingle en fil d’ acier qui maintient le roulement , puis j’ appuie le corps de pompe ( au niveau du roulement ) sur un tube de diamètre intérieur 32 , ensuite dans le trou de 14 que je viens de percer je place un bout de rond en acier de 12 et je pousse l’ axe hors du corps de pompe . La turbine s’ appuie dans le corps mais ne casse pas car il n’ y a presque plus de serrage entre l’ axe et la turbine . Bien sûr avec cette méthode l’ axe n’ est plus utilisable !!
La séparation de la turbine de l’ axe est quasiment impossible par une simple pression sur l’ axe à l’ aide d’ une presse. La turbine se brise ou le corps de pompe aussi. Il faut percer l’ axe pour affaiblir la tension entre les deux pièces . Pour cela j’ utilise un foret à béton carbure de 14 mm que j’ affûte pour avoir un angle de coupe bien vif et je perce sur la longueur de la turbine.L’ extraction devient facile . ( les axes ne sont trempés qu’ en surface , le milieu est beaucoup moins dur )
Bonjour Michel94 .
Belle photo !! C ‘était où et quand ?
Il faut l’ engager en biais puis pivoter le corps de la pompe contre la tôle du siège . ça gratte un petit peu lors du mouvement , mais ça rentre facilement .
voici un croquis avec les cotes précises . En espérant que ça puisse t’ aider .
Cordialement .r
51 mm
Merci pour tous vos conseils. Je crois que je vais remplacer mon embrayage en sortant le moteur . Je passerai sans doute plus de temps à tout démonter , mais étant donné l’ outillage en ma possession il me semble que ce sera la meilleure solution .
L’ espace entre la poulie de vilebrequin et la traverse avant du châssis est elle suffisante pour dégager le moteur de la boîte ?
Merci Christophe pour ta réponse . Dans ce cas il faut incliner l’ ensemble moteur boîtes pour avoir accès aux vis de la cloche afin de pouvoir la déposer ?
Merci pour vos réponses . En effet j’ ai un palan à disposition. Pour résumer , je démonte le radiateur , filtre à air , démarreur ,batterie ,je débranche tout , y compris le câble de retenue , je soutiens le moteur et je le sangle . Ensuite j’ enlève les 6 vis , je tire le moteur vers l’ avant pour dégager le bout du pignon à queue et je peux le lever ? Il y a assez de place entre le moteur et la traverse avant du châssis ?
Effectivement , il y avait des passagers ! Maintenant ils sont partis grâce à un traitement du bois spécial meubles qui ne tache pas . Le drapeau est français , les couleurs ont changé avec le temps .
-
AuteurMessages