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  • en réponse à : Aerolargage le couac #173268
    jp3zVLRDjp3zVLRD
    Participant

      Bonjour,

      accidentés,accidentés c’est vite dit; sous réserve de retrouvé la légende de la première ces deux VLR peuvent être considérer  “morte pour la France ” par fait de guerre (mine)

      Assez puissante pour couper la VLR en deux, j’imagine l’état de l’équipage; et j’ai une pensée pour nos ancien qui ne sont plus qu’un nom sur un monument aux morts. Mais aussi a leur camarades qui les ont ramassé et ont du garder en tête des images qui les ont marqué à vie, et comprend que certains que j’ai connu n’ai jamais voulue parler de leur séjours la bas.

      Remarque bien vue; d’un camarade sur le forum VLRD. La voiture au cul du WRECKERS n’est visiblement pas la mème elle a gardée sa roue de secours , semble moins écrasée et le châssis moins vrillé aussi.

      @+  jp3z

       

      en réponse à : Aerolargage le couac #173186
      jp3zVLRDjp3zVLRD
      Participant

        Bonjour,

        effectivement une V.L.R. DELAHAYE qui n’est pas prête de reprendre du service. Ainsi que ses consœurs.

        Yoyo 71; je met tes images dans le forum dédié a la VLRD avec tes commentaires et les rèf. de ton pseudo, avec ton autorisation si tu le permet.

        ICI : https://vlr-delahaye.forumactif.com/t994-morte-pour-la-france#8624
        Des info. complémentaires Date , lieu, Unité?

         

        en réponse à : Identification jantes #170839
        jp3zVLRDjp3zVLRD
        Participant

          bonjour,

          j’ai trouver les marquages sur les jantes DUNLOP:

          coté intérieur entre 2 trous de fixation; DUNLOP R682 et  456

          on remarque que le rebord intérieur est très prononcé, il faut des écrous de roue court si on vœux que les goujons arase. Problème réglé par un BT ou une FT qui recommandait d’araser les talons  des tambours de façon a ce que les jantes de m201 (sans rebord) portent mieux et plus a plat.

          Remarque les 3 jantes que j’ai me provienne d’une ex remorque 1/4 Ton (probablement de fab. Française) armée de l’air qui étaient chaussé en 700×16 Klébert-colombes, en revanche il doit exister une version plus ancienne sans marquage.

          Celle la : mème profils mais sans marquages, et en cherchant dans le détaille  18 rivets  à l’intérieur pour 12 rivet les autres.

          @+  jp

           

          en réponse à : Démontage jante de combat #170819
          jp3zVLRDjp3zVLRD
          Participant

            Bonjour,

            primo : l’article de Passion-4X4-N°15 AVRIL 96; je pense qu’il est assez ancien pour ne pas être emm…dé par le copyright

            remarques personnel :

            – Question équilibrage  certains ne veulent pas démonter pour ne pas changer “l’équilibrage” sans repérer avant ; sans objets…. les plaques instruction sont la pour ça.(en vis a vis)

            – Remonter sans flap  vrais fausse bonne idée pas temps pour préservé de la rouille , mais plutôt évité de pincer la chambre entre les deux éléments.

            – les jantes d’origine WWII sont bien plus costaud que toutes les re-fabrications mème si elle nécessitent un peut plus de bouleau pour les rendre présentables

            voir aussi :  https://www.miljeep.fr/comment-devoiler-une-jante-de-combat/

            https://www.facebook.com/watch/?v=357161462747682

            et       https://alainf8bsv.eklablog.com/retour-sur-la-jeep-willys-1944-a92675395

            les miennes ont bien vécues, certaines n’ont pas réussis a être démonté sans la presse d’atelier, pourtant elle tournes rond.

            A mon corps défendant je n’ai pas de jeep; que des 1/4Ton les collègues qui me suivent ne les voient pas voilées c’est un signe!

            Bien amicalement jp

            en réponse à : MilJeep en chair et en os #170820
            jp3zVLRDjp3zVLRD
            Participant

              Bonjour,

              pas “jeepers” mais “VLRiste” je communique avec certains d’entre vous; un extrait du “Trombinoscope a Paulo” dans le forum VLR DELAHAYE

              Passage de l’ami FAHRSCHULE qui redescendais de la région parisienne et en profite pour faire la pause sur mes terres Corréziennes, Didier dit FAHRSCHULE chemise hawaïenne et Paulo devant sa VLRC12 1953 ex protection civile, début juillet 2025

              Il y a pris gout il avait déjà fait gite étape a l’aller et au retour (c’est ça d’être entre paris et Toulouse)pour valider la fiabilité de son engin en 2022 il me semble (ou 23)

              Mais aussi l’ami Jean Louis au grand rassemblement VLRD Octobre 2023 en Sologne; que j’ai invité comme chef de bord et qui en a profité pour faire grand reporter photo pour la presse.

              Jean Louis dit JLM201 chef de bord et jp3z qui pilote sa 2z.

              Bien amicalement jp3z

               

              en réponse à : Les Stars où les Célébrités en Jeep #170625
              jp3zVLRDjp3zVLRD
              Participant

                GLORIA GRAHAME in MAN on a TIGHTROPE 1953 by Elia Kazan

                @+  jp

                en réponse à : La Jeep Miniature de Marque Salza . #170596
                jp3zVLRDjp3zVLRD
                Participant

                  Les inspiratrices :

                  voir aussi :  All Around the Jeep

                  https://www.miljeep.fr/all-around-the-jeep/nggallery/album/jeep-tour-de-france

                  @+  jp

                   

                  en réponse à : La Jeep accompagnatrice sur le Tour de France #170595
                  jp3zVLRDjp3zVLRD
                  Participant

                    Bonjour,

                    et oui y’a pas que les jeep, avec Louison BOBET

                    Louison Bobet vainqueur du Tour 1953 – le 22 juillet lors de la 18ème étape du Tour de France, entre Gap et Briançon. ©AFP – staff

                    mais y’en a aussi…

                    @+  jp

                    en réponse à : La Jeep Miniature de Marque Salza . #170594
                    jp3zVLRDjp3zVLRD
                    Participant

                      Bonjour,

                      et de trois… Toujours incomplète sans équipage ni équipement pare-brise remplacer et verte avec une autre déco.

                      Déco qui parait avoir été rajouté ultérieurement.

                      Un camarade en possède une avec l’équipage et l’équipement; je vais lui demander, de nous la poster ici ou alors si je peut la mettre moi.

                      @+  jp

                      en réponse à : Identification jantes #170551
                      jp3zVLRDjp3zVLRD
                      Participant

                        Bonjour,

                        je connait bien les jantes militaires monté sur les M201( Riveté ou soudé),et les jantes dite de combat (Démontable),Mais je tombe quelque fois sur des jantes avec des profils qui me pose problème pour identification.

                        ici le sujet de mes questions ,

                        avec ses petites sœurs démontable derrière, M201 a G ,Inconnu à D  et VLR DELAHAYE sur le coté

                        si j’ai éliminé la thèse jante EARLY que je pensai plausible au départ (mais pas 4 série de trois rivets à l’interieur )

                        Je pense a soit jante DUNLOP monté sur quelques HOTCHKISS, ou jantes de CJ ou JH plausible sur quelques HOTCHKISS civile montage de pièces USA voir jantes européenne je me demande si celle la ne proviens pas de remorques ex armée de l’air pas de fabrication US mais Fr ou Allemande. je crois que j’ai une reponse la :https://www.miljeep.fr/forums/topic/type-de-jante/

                        Le voile (centre de roue ou moyeu) n’est pas Bombé bien arrondi comme les M201, mais très bombé prés du centre de moyeu et descend progressivement pratiquement à plat vers l’extérieur et le centre de la jante proprement dite. Certains l’appelle jante a voile plat. Voir:https://www.miljeep.fr/forums/topic/jante/  Voir aussi :https://www.miljeep.fr/forums/topic/identification-jantes/

                        j’ai lu que les dunlop étaient de fabrication allemande, je vais les gratter pour essayer de trouver les marquage fabricant , es ce que certains en ont déjà trouver et ou se situe t ‘il?

                        En parcourant le Forum je vois les jantes “EARLY” appeler Kelsey Hayes ce n’est pas le cas aussi des jantes de combat il me semble?

                        @+  jp3z

                         

                        en réponse à : Sur les conseils de MilJeepers … #170503
                        jp3zVLRDjp3zVLRD
                        Participant

                          Bonjour, j’ai longtemps utiliser ça; récupérer dans les fond de tiroirs d’un atelier de Rgt dissous (lot 2A)

                          Avec aussi quelquefois les renforts d’un sbire de confiance (Qui sait bien visé,temps que faire se peut) muni d’une grosse masse. Particulièrement sur des jantes de combat montées dans des temps immémoriaux (fini au pneu découpé et 10T a la presse)

                          -Sinon maintenant que je devient vieux je sui passer à la vitesse supérieur.

                          je ne regrette pas, mais il m’arrive encore de chopper des suées, au démontage de certains pneus en 700×16 montés probablement dans les années 50,la machine allant jus-qua sectionner le câble de tringle des talons. l’oxydation  solidarisant le caoutchouc avec la jante.

                          @+  les amis

                           

                          en réponse à : Démontage jante de combat #170504
                          jp3zVLRDjp3zVLRD
                          Participant

                            Bonjour,

                            “Ah ces jantes de combat ! Je me demande comment ils faisaient sur le terrain.”

                            Les outils réglo du lot 2A, et la masse de 5 Kg en plus quelque fois.

                            les marquages armée française sont sur le plus petit le gros doit être US.

                            @+  jp

                            en réponse à : La jeep un super support pour vente !!! #169504
                            jp3zVLRDjp3zVLRD
                            Participant

                              Bonjour,

                              Et l’ami Jean Louis qui fait une infidélité aux M201, t’es grillé gars.

                              Avec jp3z et sa 2z .   @+

                              en réponse à : Les Stars où les Célébrités en Jeep #169501
                              jp3zVLRDjp3zVLRD
                              Participant

                                Bonjour,

                                une autre de Marlene Dietrich

                                @+ jp3z

                                en réponse à : Sympa celle la #169503
                                jp3zVLRDjp3zVLRD
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  non Didier je ne me moque pas; mais mème sans voir les plaques constructeur (2 sur CAZENAVE), les deux butées de support de manivelle démonte roues de part et d’autre et le taquet de blocage supérieur situé sur la traverse support avant de caisse, juste au dessus du bras de timon gauche suffise du premier coups d’œil. plus tôle plane et position crochet de bâche.

                                  @+ les amis jp3z

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