Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Et l’ami Jean Louis qui fait une infidélité aux M201, t’es grillé gars.
Avec jp3z et sa 2z . @+
Bonjour,
non Didier je ne me moque pas; mais mème sans voir les plaques constructeur (2 sur CAZENAVE), les deux butées de support de manivelle démonte roues de part et d’autre et le taquet de blocage supérieur situé sur la traverse support avant de caisse, juste au dessus du bras de timon gauche suffise du premier coups d’œil. plus tôle plane et position crochet de bâche.
@+ les amis jp3z
Bonjour et une autre de Lee Miller, (et avec une jeep)
Lee Miller, Alsace, 1944
@+ jp
ça y est c’est viendu !!!!
OK
Bonjour,
je ne comprend plus rien!
Y’a la réponse à mon message mais je ne vois pas mon message?
@+ jp
“interdisez les armes et seul les hors la loi serons armées”
Bonjour,
https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-6207QE.htm
Pour une fois que tout n’est pas bêtement ferrailler …
Bonjour,
pas de support particulier. On en retrouve quelque fois dans le plan de chargement des véhicules avec le T.E.D. (Tableau d’Effectif et de Dotation) sous le siège passager ou dans les coffres a chaines.Voir en Grand Modèle dite 10 Hommes.
Voir le remarquable site du camarade Jean Louis : hotchkissm201.fr au chapitre Où ranger le barda ?
Plusieurs variante de marquages:
parfois mème des verbandkasten WWII réutilisé:
@+ jp3z
Bonjour,
quel est l’origine de cet encart sur la VLRD de paris match?
Je m’étonne de ce commentaire peu élogieux, alors que dans certains cas nombre d’officiers en AFN se l’arrachais justement pour sa tenues de route,et non pas pour sa maintenance. Il est vrais que ce ne sont que des utilisateurs qui sont rarement dans le cambouis!
@+ les amis jp
Bonjour,
un gros nœud au cerveau pour pas grand chose; heureusement y’a des gens terre à terre.
Citation de @rastbeba plus amont:”Ok, mais si le moteur est refait il sera propre, pas de risque de décoller la crasse. Je viens de voir que la TM parle de SEA 30 a priori ce qui correspondrai plus a une viscosité de 10w30 et non pas 20w50. la SAE 30 existe encore, dans ce cas utiliser directement l’huile préconisé initialement ?”
Utiliser directement l’huile préconisé initialement, dans cette phrase tout est dit. Et donc se conformer aux préconisation du S.EA.( Service des Essences des Armées) qui fourni les ingrédient pour nos autos depuis de lustres.
Nos autos ne sont pas des formules 1, ce ne sont que des moteur basique de la fin des années 30, ou 40 pour la VLRD qui est culbuté. Celui de la Jeep proviens mème d’un tracteur agricole et nous n’en faisons pas un usage intensif. N’importe quel Huile basique moderne a la viscosité respecté feras très bien l’affaire je prend le premier prix a coté de chez moi (400m) en fourniture agricole (terres du limousin)Les huiles de maintenant sont bien supérieurs aux huiles de l’époque.
Perso je prend de l’ O- 180 comme référence (Réf du S.E.A.) comme base, elle conviens pour toute l’année sous nos climats, c’est l’ huile en service pendant prés de trente Ans; depuis le début des années 50 aux début des années 80. Ici des échantillons gratuits de1957 à 1981 avec l’ancêtre et le successeur puis le trio gagnant en touques
Ici la fiche produit du SEA de 1971:
Remarques:Avec les appellations principales des étiquettes SAE30D/OMD110/20W30 c’est tout kif. Avec les produit de remplacement les amplitudes sont larges et de mémoire; il me semble que les dernières jeep en services tournaient a l’O-238( standardisation jeep/P4et autres) si mes souvenirs sont bon.Donc de 20W40 ou 20W50 font très bien l’affaire.
la 20W50 est celle préconisé pour nos vénérables grand-mères par Pierre notre spécialiste moteur, dans le forum V.L.R.D.
Une vidange bis-annuel suffit pour nos usages récréatifs. Un nettoyage de carter et de crépine n’est pas un luxe de temps en temps pour des autos qui peuvent avoir plus de 70 ans.
Pour info : https://huilesynthetique.com/blog/guide-dinitiation-a-lhuile-moteur/ et avec une jeep dans les images en exemple.
Et bonne lubrification pour l’année 2025.
@+ jp
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