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bonjour, vôtre jeep à donc subi plusieurs reconstructions au 5ème échelons. Une première fois à la maltournėe, je dirais en octobre 1963 comme le prouve son numéro MALT 23474 car seul la maltournėe attribuait un numéro MALT. Et une autre fois à Clermont Ferrand le 14 février 1972. Comme l’ERMG de Clermont Ferrand n’attribuait pas de numéro MALT, elle à donc gardé le numéro MALT de sa première reconstruction. C’est vraiment pas courant de retrouver sur sa jeep l’existence de plusieurs reconstruction. Les jeeps étaient reconstruite environ tous les 5 ans et à chaque reconstruction l’ancien numéro MALT et la plaque riveté sur la boîte à gants étaient remplacé par la nouvelle plaque et/ou le nouveau numéro MALT. Votre jeep à du subir des dommages assez importants pour être reconstruite la première fois au bout de seulement 2 ans. (1961/1963) et elle a dû être reconstruite vers 1967/1968 une seconde fois.
Bonjour, pour compléter les précédentes réponses, vôtre jeep est de la première quinzaine du mois de décembre 1961. La 15446 est du 08 décembre 1961 et il y a encore eu environ 500 jeeps sortie après la vôtre de décembre 1961. Même la 16009 est daté au 22 décembre 1961 alors que sont immatriculation militaire est 221 0008 donc du début janvier 1962.
Bonsoir, très étonnant pour une jeep portant une immatriculation militaire à 7 chiffres, un 0 après le 6. Normalement on devrait retrouver soit un 1 soit un 5. Se genre d’immatriculation se trouve plutôt sur les remorques. Encore un mystère.
Bonne soirée
LaurentRe, oui c’est bon , j’ai tout ses numéros. Merci beaucoup et bon week-end également
LaurentBonjour, ses caisses ne sont n’y des amc1, amc2, hotchkiss ou eskanor. Se sont des caisses qui ont été fabriqué pour l’armée française dans les années 70 suite à un épuisement des stocks originaux. Elles n’ont pas de numéro et les renforts de caisse sont bien spécifiques comme vous le décrivez. 3 trous rond dont celui du milieu qui est plus gros.
Bon week-end https://1drv.ms/b/s!AnInvOM_DYgVgkYZF8EBHd6LdyRW?e=CTpkBh[ Edité par jeepm201LR le 17/9/2023 11:50 ]
Re, merci pour le numéro.
Pour la caisse, est ce que les renforts de caisse sont comme sur la photo ci jointe ? Avec un trou en forme de pointe ?[ Edité par pierrot25 le 17/9/2023 2:30 ]
Bonjour.
Les jeeps ITM ont été assemblée après guerre de 1946 à 1961. Essentiellement avec des châssis de Willys MB ayant perdu leurs identitées donc la petite plaque riveté à l’intérieur du châssis à l’avant gauche. On leur attribuait donc un nouveau numéro, un numéro ITM ( Inspection Technique du Matériel).Pour le numéro de caisse, il se trouve au dessus du filtre à essence pas besoin de le démonter.
Pour le numéro de sortie de chaîne, il se trouve à l’avant gauche, à l’intérieur du compartiment moteur, sur le dessus du châssis entre le support moteur et le radiateur.
Pour la photo, je laisse faire d’autres membres car pour moi, impossible d’en envoyer une. D’ailleurs, si une âme charitable pourrait m’expliquer comment faire..
Bonne journée[ Edité par jeepm201LR le 10/9/2023 19:52 ]
Re,ré,
Oui c’est ça, c’est devenu ça nouvelle immatriculation militaire après reconstruction.
Bonne soirée
LaurentRe,
Alors avec le numéro MALT 34135, elle a été reconstruite fin avril 1970 et elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs un numéro proche de
605 1025.Re, ok merci.
bonjour gilbert. Si la jeep passait par la Maltournée par exemple pour une intervention sur la boite à vitesse, alors une plaque était posé sur la boite de vitesse avec la data d’intervention. Si votre jeep possède un numéro MALT alors c’est qu’elle a été reconstruite au 5ème échelon donc entièrement reconstruite. Normalement avec le numéro MALT 25445, votre jeep à été reconstruite le 24 novembre 1976.
Bonjour MB94, c’est exactement ça, sur la plaque riveté sur la boite à gant, se trouve la date exacte de reconstruction ainsi que le numéro du châssis. D’ailleurs, je serais preneur de se numéro de châssis pour le mettre dans ma base de donnée en face du numéro MALT 38943. merci d’avance
Bonjour Dominique. Parfois les portes de boîtes à gants étaient changé, du coup la plaque disparaissait. Pour être sûr, il faut regarder à l’intérieur du châssis à l’arrière droit. C’est là que se trouve se fameux numéro MALT. Il est gravé sur une petite plaque qui elle est soudé au châssis.
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