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  • #9796
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai fais l’acquisition d’une jeep MB y a quelque temps maintenant.
      Coté carrosserie, elle est dans un état tres convenable visuellement.Elle est attaqué par la rouille à certain endroit (oméga et marche pied) et un anneau de fixation de baquette arriere arraché.
      J’ai aussi constaté la présence de mastic car mon aimant colle mal sur les paneaux latéral de la caisse.
      Pour finir, cablage électrique a revu et à fiabilisé.

      Voila un tour d’horizon rapide de la bête.

      Je fais appel à vos connaissances pour m’aider à identifier cette jeep.
      Voici les élément que j’ai rassemblé
      ——————————-
      Type de véhicule: Jeep
      Fabricant: WILLYS
      Modèle de véhicule: MB
      Date de fabrication: ??/09/1943
      Numéro de contrat:
      Usine de fabrication:
      Numéro de châssis: MB262203
      Modèle de caisse: ACM1
      Numéro de caisse: pas visible (sous la peinture ?)
      Numéro moteur: 234043 M (frappé sur le plan de joint de culasse)
      Date du moteur: 641087-L-W7
      Immatriculation militaire FR:
      Immatriculation militaire US:
      Voltage: 6v
      Observations: marquage sous le capot : PRESTONE 10-7-43 10
      n° culasse: 800 376.6.48 WOF H60 165 2 7 T58
      Culasse renforcé: OUI (culasse Hotchkiss)
      Numéro La Maltournée: MALT 4727 (trouvé dans la crasse du châssis)
      Date Vente domaine: 1994
      ————————————-

      Et bien entendu il y a présence de pièces Ford et WOF. les pneus proviennent du Maroc.
      J’ai aussi constaté que ce véhicule a prit cher à l’arrière droit car le châssis a été redressé et que la caisse a été rebouché avec des toles superposés.
      Au vu des traces et des multiples trous caractéristiques on peut très facilement imaginer que quelque chose a traversé le véhicule du bas vers le haut.
      “On a été bombardé par en-dessous, chef”
      La réparation ne de date pas d’hier car les tôles rapportés sont elles aussi bien rouillées.

      ————————————-
      Il est prévu que je fasse un peu “d’archéologie” sous les couches de peinture, lorsque je lancerai de chantier esthétique.
      J’ai déja pu relever le marquage “PRESTONE 10-7-43 10” à l’intérieur du capot.

      Vola, si vous pouvez m’apporter d’autres informations. (hood number, date précise et lieu de la vente par le domaine, date de passage à La Maltournée, date du moteur…)

      Je vous en remercie d’avance.

       

      #9798
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        bonjour

        Numéro de châssis: MB262203 ce châssis serait de début septembre 43,  aurais tu une photo de la paquette avec ce N°?

        Pour le moteur, c’est un moteur de CJ2, je suppose que le Numéro est frappé sur le même plan que le joint de culasse au niveau de la pompe à eau…

        #9800
        rastbebarastbeba
        Participant

          serial number

          Pour la date présente sous le capot il faut la lire 07/10/1943 en format FR

          #9802
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Bonjour,

            Pour moi cette plaque n’est pas correcte… d’autres membres confirmerons surement…

            Pierre

            #9803
            jeepticJeeptic
            Participant

              Bonsoir, tu peux comparer avec la mienne qui est d’origine

              Plaque N° Chassis Jeep Willys

              La Jeep dans tous ses états .
              #9805
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Oui celle de jeeptic est bonne, je ne connais pas d’autres police de caractères sauf pour les 1ère SLAT.

                 

                voici quelques plaques correctes.

                 

                 

                #9808
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Merci pour vos réponses.

                  Ca confirme ce que j’avais suspecté. La plaque d’identification est une repro avec mauvaise police de caractère. ca me perturbe pas plus que ca, vu dans état était le véhicule a ca vente.

                  D’après votre expérience qu’elle serait le num présent sur le capot ?

                  Avez vous d’autre info concernant le véhicule en lui même, coté armé Française. j’essai de trouver dans quelle région elle a été vendu au domaine.

                  Peut-être des archives de La Maltournée. mais d’après mes recherches tous les documents aurait été détruit 🙁 Un contact m’indique que certaine personne pourrait en avoir …

                  J’ai cherche à contacter à la préfecture mais là encore c’est super compliqué et ANTS m’a envoyé baladé gentiment.

                  Si quelqu’un a un accès à l’historique détaillé au certificat d’immatriculation, qu’il me contacte. J’ai espoir de remonter jusqu’à la source.

                  Piouu, je suis désolé ca fait beaucoup de question.

                  Bien à vous

                  #9809
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Je ne pense pas que tu puisse remonté sur tout l’historique, en tout cas bonne chance.

                    Bruno

                    #9810
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Oui pour l’historique US tu n’auras rien, puisque ce véhicule est passé à la Maltournée, donc c’est un mélange de pièces de différents véhicule

                      Impossible de savoir le N° de châssis et tu ne sais pas non plus d’où vient le capot ???

                      Pour être plus précis pour le moteur il date au plus tôt de février 1946, distribution à engrenage ou à chaine?

                      Par contre tu auras peut-être des infos grâce au N° MALT, date de reconstruction et lieu de vente, il y a quelqu’un qui a de bonnes connaissances, ….je vais le contacter….

                      #9811
                      jeepm201LRjeepm201LR
                      Participant

                        bonsoir et merci à Pierre. Alors avec le numéro MALT 4727, vôtre jeep à été reconstruite à la maltournėe en 1950. Auriez-vous une photo de la plaque MALT  ? Est-elle soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit ? Car pour les petits numéro comme la vôtre à 4 chiffres, la plaque était soudé sur le dessus du châssis à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur, au même endroit que le numéro de série des Fords gpw où le numéro de sortie de chaîne des hotchkiss m201. Quand à la date exacte de reconstruction, elle n’était pas frappé sur la petite plaque, riveté sur la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous, la date exacte de reconstruction mais directement frappé en partie basse de la plaque explicative centrale de la boîte à gants. Souvent très illisible. Si vous avez également une photo de la boîte à gants. Merci et bonne soirée 

                        #9812
                        jeepm201LRjeepm201LR
                        Participant

                          Exemple de plaque ou vous avez le numéro MALT en bas à gauche et la date de reconstruction en bas à droite.

                          Plaque de la boîte à gants où vous avez la date de reconstruction au bas de la plaque

                          #9813
                          jeepm201LRjeepm201LR
                          Participant

                            Autre plaque ou la date de reconstruction est dure à lire avec un numéro MALT pas très loin du votre.

                            #9815
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Merci pour toutes c’est info

                              voici la photo de la plaque MALT soudé dans le chassis a l’arriere droit

                              Par-contre toutes les plaques de la boite a gant ont disparues

                              #9816
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Distribution a engrenage

                                #9817
                                jeepm201LRjeepm201LR
                                Participant

                                  Merci pour la plaque MALT, du coup pour avoir une date plus précise de reconstruction, ça va être compliqué. Pour la vente par les domaines, vous dites qu’elle a été vendu en 1994. C’est l’ancien propriétaire qui vous la précisé ?

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