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  • en réponse à : Lames suspension #160779
    crapahut31crapahut31
    Participant

      Bonjour,
      Bien qu’habitant dans le sud de la France, je suis également passé par cet établissement, qui a su sauver ce qui était sauvable et refabriquer ce qui ne l’était pas.
      Après 4 ans d’utilisation, essentiellement en chemins et TT, RAS.
      Donc je cautionne.

      en réponse à : BV modifiée #160497
      crapahut31crapahut31
      Participant

        Bonsoir Christophe,
        J’ai profité du samedi pluvieux pour faire des recherches.
        Bon, je n’ai pas grand chose sur l’identification des pièces WOF, et en particulier sur les boites (pour être clair, je n’ai rien trouvé du tout 😕 ).
        Désolé de t’avoir fait perdre du temps.

        en réponse à : BV modifiée #160423
        crapahut31crapahut31
        Participant

          Bonsoir Christophe,
          Sur la photo intitulée ” boite vidée”, la première donc, on voit un marquage sur le plan de joint (frappe à froid).
          Par curiosité (malsaine 😉 ), pourrais-tu l’écrire (je n’arrive pas à le lire, même en zoomant) stp ?
          L’idée étant d’essayer de la dater.
          Bon, ça ne sert à rien, mais j’aime bien jouer les Sherlock Holmes de pacotille.

          en réponse à : Et … Craque ! #160404
          crapahut31crapahut31
          Participant

            Question à 2 balles : et un Torsen ?
            Il me semble que cela à exister pour nos Mamies (tout du moins, certain en ont adapté).
            Bon, pas très matching…mais incognito 😉 et d’une efficacité redoutable (Bon, pas certain que l’arbre ARD apprécie le changement)

            en réponse à : Compteur Miles à sauver #160203
            crapahut31crapahut31
            Participant

              + 1.
              Si c’est bien le cas, il doit y avoir un marquage sur le carter 😉

              en réponse à : BV modifiée #160194
              crapahut31crapahut31
              Participant

                Bonsoir,
                Cela voudrait dire que le système “BARBE” n’est pas aussi robuste qu’annoncé 😕
                Bon ok, je fais un raccourci : quel a été l’entretien de cette boite et quels usages (outrages ?) a-t’elle subi ?
                Sinon, pour les 3 rouleaux manquants, un coup d’œil au fond du carter 😉

                en réponse à : doc vlr #159871
                crapahut31crapahut31
                Participant

                  Bonjour,
                  Tiens, le monde est petit : Patrick WAGNER est un voisin 😮
                  Je l’ai rencontré 2 ou 3 fois (pour des pièces WOF entre autres), je savais qu’il avait 10 ou 15 VLR, mais je ne savais pas qu’il avait écrit un bouquin et qu’il etait connu dans le petit monde des Delahaye.
                  Pour l’anecdote, lui et son frère ont chacun une MB…avec les numéros qui se suivent…c’est assez improbable non !?

                  en réponse à : Serrage culasse – Problème #159666
                  crapahut31crapahut31
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Pour 8,3 mkg, c’est 8,14 Déca N, pour 9 mkg la convertion est bonne.
                    Mais on s’en moque car ça ne règle pas ton problème.
                    J’aurais aussi tendance à penser que le LR remonte le long des goujons. Est ce que les 3 goujons qui fuient sont des goujons qui ont été réemployés ?
                    Par contre, je ne m’explique pas non plus pour quelle raison les écrous se désserrent 😕

                    en réponse à : Auriez-vous une idée ? #159475
                    crapahut31crapahut31
                    Participant

                      Bonjour,
                      Merci pour vos réponses.
                      J’avais mis de côté l’allumage au profit de la carburation (que je n’élimine pas complètement pour autant 😉 ), mais effectivement avec le recule, je vais aller voir de ce côté.
                      L’an dernier, j’avais remarqué qu’à chaud, et dans les tours à régime constant, j’avais des micro-coupures moteurs que j’attribuais à mon allumeur made in PRC.
                      Au final, mes “problèmes” du moment ne sont, à mon avis, que l’amplification du pb de l’an dernier.
                      Je vais commander bobine et bougies, en attendant de faire monter mon allumeur WWII…et vérifier mon arrivée d’essence.
                      Merci

                      en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159340
                      crapahut31crapahut31
                      Participant

                        Bon, vu la difficulté à faire tourner correctement cette M201, je crois avoir trouvé la solution…
                        Pour rappel, on a déjà 2 batteries de 12 volts…tu en montes encore une dizaine, tu troques le GO DEVIL par le moteur de ta perceuse, et hop un retrofit 😀
                        Ok, je sors…et immédiatement 😮

                        en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159267
                        crapahut31crapahut31
                        Participant

                          Bonsoir YC,
                          Bon, à priori tu es en bonne voie.
                          Du bol de ne pas avoir de pb avec un des goujons !

                          en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159233
                          crapahut31crapahut31
                          Participant

                            Bonsoir,
                            A l’oreille, il me semble qu’il tourne par moment sur 3 cylindres, donc je pencherai plus pour un pb d’allumage que de carburation… 😕

                            en réponse à : Quelle essence dans la jeep ? #159214
                            crapahut31crapahut31
                            Participant

                              Salut,
                              Une solution pour le plomb.
                              Vous prenez votre auto préférée, vous partez en rase campagne et vous vous arrêtez pour chaparder des betteraves, des pêches, des raisins, tout dépend votre région 😉 , au premier agriculteur du coin. Vous vous débrouillez pour vous faire goaler, et normalement, l’agriculteur va essayer de vous plomber 😀 😀 .
                              Bon, faut qu’il vise bien, idéalement pas directement dans le réservoir 😮 car à ce moment là, vous ne serez plus en état pour intervenir sur le forum 😛 😛
                              Bon, blague mise à part, que ce soit 95 ou 98, pour moi c’est idem (un Go Devil, ça fonctionne à la pisse d’âne 😀 ).
                              Seule la part d’éthanol me paraît primordial. Donc E5…ou pas de E du tout…mais ça devient rare, et pour le plomb, une petite dose d’additif à chaque plein pour garder les sièges de soupapes en état.
                              Voilà mon humble avis 😉

                              en réponse à : Une Jeep sans frein ! #159147
                              crapahut31crapahut31
                              Participant

                                Un truc me chagrine : normalement, quand YC nous raconte ses aventures, à un moment, il y a un chat noir. 😛
                                Et là, “quedal” !!!
                                Tout se perd ma pauv’ dame 😉

                                en réponse à : QUELLE CULASSE SUR UN MOTEUR WILLYS MB de mai 1942 ? #159043
                                crapahut31crapahut31
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Au risque de dire une ineptie, mais il doit y avoir la date de coulée (mois/jour et malheureusement pas l’année) au niveau du support de filtre à huile, en tout cas sur les late, me trompe-je 😕 ?

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