14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)
  • Auteur
    dandepdandep
    Participant

Bonjour.

Ma question est simplement de la curiosité à fin de comparaison.

Salutations.

rastbebarastbeba
      Participant

Oui, j’avais bien compris 😉 Je suis aussi curieux de nature et j’ai manqué le coche.

Bubar66Bubar66
        Participant

Bonjour,

Voici donc la rotule de fourchette de 20mm ; J’attends la nouvelle espérant qu’elle fera bien 23mm car rien de précisé chez les revendeurs sur les cotes.

Rotule de fourchette d'embrayage

gpw14gpw14
          Participant

Sinon place une rondelle  à l’épaisseur voulue en bout de la rotule.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Bubar66Bubar66
            Participant

Oui, j’avais déjà vu l’astuce, mais je dois faire la remise en place par la trappe de visite du bout des doigts, je préfère n’avoir qu’une pièce à gérer (sans rondelle). Cdlt.

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                Tu peux coller les rondelles sur la rotule. Ça tiendras au moins le temps du montage.

Bubar66Bubar66
                Participant

Bonsoir les jeeper,

nouvelle rotule de fourchette reçue, elle fait bien 23mm 🙂 , et après mise en place, je suis passé de 11mm à 4mm de jeu entre butée à billes et lamelles, avec le câble réglé au plus court  🙁

Quelqu’un connaitrai-t-il la longueur de sa tige renvoi commande d’embrayage (ref WOA499) ? la longueur d’une tige d’origine pour comparer avec celle que j’ai (peut-être la mienne est une réparation à la va vite dans un fer rond un peu trop long).

Salutations.

Bubar.

gpw14gpw14
                  Participant

Je ne peut pas t’aider sur le sujet il y à environ 15 ans lorsque jais rétaurer ma jeep cette tringle était manquante, du coup je l’ai fabriqué et me souviens plus de sa longueur.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mb94mb94
                    Participant

Bonjour
                      Le palonnier d’embrayage WOA1355 est, il me semble, dissymétrique. N’est il pas monté à l’envers? Voir si en le retournant, la situation s’améliore.

rastbebarastbeba
                      Participant

Bonjour,

La longueur hors tout de WOA499 est 242 mm

Raphael

rastbebarastbeba
                        Participant

Comme le fait remarquer mb94, le palonnier WOA1355 a un rôle important dans la distance du renvoi du mouvement.

Je n’ai pas eu location de le déposer. je ne sais pas si son montage est réversible.

mb94mb94
                          Participant

Si, on peut le monter dans les 2 sens d’où une interrogation à chaque remontage.

Bubar66Bubar66
                            Participant

Merci pour ces infos, et au final :

_ le palonnier est dans le bon sens,

_ ma tige mesure 250mm, petit passage sur l’établi et la voilà à 240mm (2mm pour la part des anges!)

_ et j’arrive (dans cette config: tige de 240mm et rotule de 23mm) à régler ma butée à 1,6mm des lamelles avec le câble de fourchette visé au 3 quarts.

Cordialement. Bubar.

FilitosaFilitosa
                              Participant

Je n’avais pas pensé à cette tige, c’est un bon moyen pour ajuster la course sans devoir démonter ou changer la rotule.

14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.