Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Sortie du moteur pour changer l’embrayage
Bonjour Raphaël,
Peux-tu nous dire d’où viennent ces informations concernant les deux modèles de rotule.
Amicalement,
Christophe
Bonjour Christophe,
C’est les 2 modèles que j’ai entre les mains.
Le model “A” de 20mm était dans la Jeep.
Le model “B” m’a été fournit lors de l’achat de l’embrayage à diaphragme au cas ou celui en place serait trop court (et c’était le cas).
J’ai profité d’avoir les 2 modèles pour faire la mesure au pied à coulisse et faire profiter Miljeep de cette info, car je n’ai rien trouvé sur internet de précis.
Raphael
Bonjour,
Le retour d’experience semble indiquer qu’elle doit etre changée par une rotule plus longue mais c’est dommage que l’on n’ai pas d’info officielle indiquant s’il faut changer la rotule ou pas. Quand j’ai demandé à JSE avant de passer ma commande s’il fallait la changer, sa réponse a été : “Le kit est vendu avec un disque d’embrayage 6 ressorts et non pas 4. (ce qui n’est que mieux d’ailleurs). Si vous préférez monter un disque 4 ressorts, vous pouvez commander les références au détail. Vous n’avez besoin de changer rien d’autre (sauf si c’est en mauvais état).”
Du coup je ne l’ai pas commandé. Au pire je mettrais une rondelle mais s’il faut tout redémonter … pfff ca sera encore une perte de temps qu’on aurait pu s’éviter.