Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Sortie du moteur pour changer l’embrayage

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Raphaël,

Peux-tu nous dire d’où viennent ces informations concernant les deux modèles de rotule.

Amicalement,
      Christophe

rastbebarastbeba
      Participant

Bonjour Christophe,

C’est les 2 modèles que j’ai entre les mains.

Le model “A” de 20mm était dans la Jeep.

Le model “B” m’a été fournit lors de l’achat de l’embrayage à diaphragme au cas ou celui en place serait trop court (et c’était le cas).

J’ai profité d’avoir les 2 modèles pour faire la mesure au pied à coulisse et faire profiter Miljeep de cette info, car je n’ai rien trouvé sur internet de précis.

Raphael

gunomegunome
        Participant

Bonjour,

Le retour d’experience semble indiquer qu’elle doit etre changée par une rotule plus longue mais c’est dommage que l’on n’ai pas d’info officielle indiquant s’il faut changer la rotule ou pas. Quand j’ai demandé à JSE avant de passer ma commande s’il fallait la changer, sa réponse a été : “Le kit est vendu avec un disque d’embrayage 6 ressorts et non pas 4. (ce qui n’est que mieux d’ailleurs). Si vous préférez monter un disque 4 ressorts, vous pouvez commander les références au détail. Vous n’avez besoin de changer rien d’autre (sauf si c’est en mauvais état).”

Du coup je ne l’ai pas commandé. Au pire je mettrais une rondelle mais s’il faut tout redémonter … pfff ca sera encore une perte de temps qu’on aurait pu s’éviter.

rastbebarastbeba
          Participant

Bonjour,

Des différences de cotes dans les pièces n’est pas nouveau. Je ne sais combien de fois j’ai lu sur le forum ce type de constat sur tous type de pièce. Dans le cas présent, c’est simple, si la rotule n’est pas la bonne, la fourchette n’aura pas la bonne amplitude pour déplacer le disque et il sera impossible de libérer le disque.

Si tu es pro actif, tu dois déja avoir mesuré la rotule qui se trouve dans ta jeep et ainsi déterminer si tu auras un potentiel problème après remontage.

Il serait intéressant de savoir la longueur de cette rotule présent sur ta Jeep. J’imagine que Jeepjac et moi ne sommes pas les seuls à avoir rencontré ce problème.

Raphael

marverickmarverick
            Participant

Moi personnellement j’ai installé le disque à 6 ressorts depuis 2 ans et pour l’instant pas de soucis 😉

JP62JP62
              Participant

Bonjour,

Lors du remontage faut il mettre un joint entre carter d’embrayage et moteur ?

Cordialement

Maître des clés

Bonjour JP62,

Non, il n’y a pas de joint entre le carter d’embrayage et le moteur.

Amicalement,
                  Christophe

gunomegunome
                  Participant

Bonsoir Raphael,

Si tu es pro actif, tu dois déja avoir mesuré la rotule qui se trouve dans ta jeep et ainsi déterminer si tu auras un potentiel problème après remontage. Il serait intéressant de savoir la longueur de cette rotule présent sur ta Jeep.

Tu vas rigoler, non je n’ai pas été pro actif, la commande est en route et je n’avais pas mesuré avant. Cela dit, j’ai mesuré ce soir et coup de chance (pour une fois que j’en ai !) la rotule en place fait 23mm !

Au passage j’ai découvert un marquage WOF sur la fourchette que je posterai à l’occasion dans la bonne rubrique.

Bonne soirée

rastbebarastbeba
                    Participant

Super merci pour l’info. ET bien quel coup de bol ! au moins tu sais que tu ne vas pas être embêté avec cette histoire de rotule. en plus cette info confirme qu’il existe bien des rotules de longueur différente.

Merci bonne soirée, à bientôt dans de nouvelle aventure 🙂 🙂

Raphael

rastbebarastbeba
                      Participant

gunomegunome
                        Participant

Bonjour,

Je viens de démonter le support de butée d’embrayage. Je note qu’il est marqué sur les zones en contacte avec la fourchette. Est-ce que ca passe si je le réutilise ?

Question bete mais comment faites-vous pour extraire la butée de son support ? Extracteur ? coups de maillets ?

Et pour mettre la nouvelle ? Avec un tube posé dessus sur lequel on tape j’imagine ?  Pas besoin d’une presse ?

Merci

mb94mb94
                          Participant

Bonsoir
                            Pour la remettre, un étau devrait aller mieux que le marteau.

Maître des clés

Bonsoir Gugone,

Support de butée HS ! Il aut le remplacer. Sinon, il faut le faire recharger et usiner.

Amicalement,
                              Christophe

rastbebarastbeba
                              Participant

Bonjour,

La butée sort très facilement car elle n’est maintenu que sur 2 mm : tu poses la butée à bille sur les mords de l’étaux et son support entre les mords sans serrer. tu tapes un coup sec au centre et ca se décroche direct.

Le support est usé mais c’est loin d’être un drame. La portés en haut à droit l’est que très légèrement.

Comme le dit Christophe, tu peux le recharger si tu as de quoi souder (à l’arc ca va très bien) .

Voici ce que ca donne

.

un petit coup de lime pneumatique sur les points de soudure et c’est comme neuf.

Raphael

gunomegunome
                                Participant

Bonjour,

Ok merci, je vais voir ce que je fais : commande d’un neuf ou restauration.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.