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Par contre je n’avais pas utilisé la poulie fournie avec l’alternateur, j’ai coupé et tourné une poulie de dynamo d’origine.
l’alésage est le même, mais la poulie de dynamo est plus longue et il fallait la couper et la dresser au tour, pour monter sur l’alternateur.
Merci Filitosa pour toutes ces informations
ma Poulie n’est pas d’origine non plus, elle est plus large pour la courroie
dans un premier temps, je vais voir un spécialiste pour savoir si le mien est réparable. Par contre entre le prix et une réparation et l’achat d’un neuf mon cœur balance.😉
J’imagine qu’avec le pseudo de Filitosa, tu es dans l’île de beauté
j’aimerai bien être en Corse, mais ce n’est pas le cas malheureusement, mais je me console en y allant quasiment chaque année depuis 1968, mais pas en Jeep !
J’y vais régulièrement et j’y étais en jeep pour les 80 ans de la libération de la Corse avec le club d’Ajaccio
un grand moment 👍
Problème réglé !
J’ai fait tester l’alternateur par un pro. Il fonctionne correctement par contre il m’a indiqué que je ne devais brancher qu’une seule des petites fiches males qui se connectent au voyant lumineux.
J’ai tout remonté! au multimètre cela charge et au cadran de ampèremètre aussi 🙂
Ca fonctionne, je cherche pas a comprendre 😉
Problème réglé!
J’ai fait testé mon alternateur par un spécialiste et il m’a dit qu’il était bon mais que par contre il fallait brancher le + après contact sur la petite cosse mâle et ne rien brancher sur l’autre.
J’ai tout remonté. L’alternateur charge au multimètre et l’aiguille de l’ampèremètre monte quand j’accélère 🙂
Ça fonctionne sans voyant lumineux je cherche pas a comprendre plus loin 😉