Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 216 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rastbebarastbeba, le il y a 10 minutes.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Messages
  • #172917
    JP62JP62
    Participant

      Bonjour,

      Si achat d’un moteur neuf chez JSE, vais-je trouver toutes les pièces internes au bloc ?

      Cordialement

      #172918
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Oui, si tu achètes un moteur neuf chez JSE tu trouveras également toutes les pièces internes au bloc-cylindres.
        Appel moi si tu veux plus de détails et également quelques conseils lors de l’achat.

        Amicalement,
        Christophe

        #172924
        JP62JP62
        Participant

          Bonjour

          Merci pour cette proposition. Effectivement il serait très intéressant d’avoir des renseignements et détails supplémentaires par fil.

          Aussi si tu le souhaites, tu peux me transmettre ton 06.

          JP62

          Jean-Pierre

          #172925
          mb94mb94
          Participant

            Ne mettez pas d’adresse mail sur le forum. Elles sont visibles par le monde entier et les “aspirateurs de mail” en sont friands. Utilisez la messagerie interne de Miljeep pour les communiquer.

            #172927
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir Jean-Pierre,

              Regarde ta messagerie sur MilJeep.

              Amicalement,
              Christophe

              #172932
              JP62JP62
              Participant

                Bonjour

                Merci pour cette info, j’utiliserai donc la messagerie MILJEEP.

                Cordialement

                #172942
                MBRRMBRR
                Participant

                  Bonjour.

                  Ancien professionnel de la réparation automobile, je suis de temps en temps la progression du travail.

                  Je me pose une question. En dehors de l’intérêt de faire soi-même  (ce qui est déjà important) ,et de faire par la même occasion un cours magistral pour les jeepers du forum…

                  Y a-t-il un avantage économique à acheter un moteur  en pièces détachées plutôt qu’acheter un moteur neuf complet monté  ?

                  Bonne continuation !

                  Cordialement. R. R.

                  #172943
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour R. R.,

                    J’ai toujours fait de la mécanique automobile. Aucune de mes voitures passe chez le garagiste (sauf problème de calculateur) et j’aime faire le travail moi-même. Au moins, je sais ce qui a été fait sur mes moteurs.

                    Y-a-t’il un avantage à acheter un moteur en pièces détachées … Vu le prix d’un moteur neuf entièrement monté, je dirais que oui . A condition d’être équipé et d’avoir les connaissances nécessaires pour ce genre de travail.

                    Maintenant, je comprends tout à fait que l’on veuille acheter un moteur “prêt à installer”. C’est certe plus rapide et en cas de problème, on peut se retourner vers son revendeur.

                    Aller, je retourne dans mon atelier ! 😉

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #172944
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Hier, j’ai mis en place le vilebrequin dans le bloc-cylindres. Il tourne librement donc tout est bien aligné et les jeux sont corrects.

                      Lorsque l’on met le vilebrequin en place, il faut régler le jeu axial de celui-ci. Ce jeu doit être compris entre 0,10 et 0,15 mm.

                      La rondelle d’espacement.

                      Mise en place de la rondelle d’espacement.

                      Contrôle du jeu axial à l’aide d’une cale d’épaisseur.

                      Petit souci ! Le jeu mesuré est de 0,55 mm soit 0,40 mm de trop ! Normalement,le jeu se règle avec des rondelles d’épaisseur mais là, il faut enlever de la matière …
                      Je téléphone à Florian (JSE) pour lui expliquer le problème. Pas de souci, il faut utiliser une rondelle d’espacement sur laquelle on a creusé 0,50 mm pour pouvoir régler correctement le jeu axial du vilebrequin.

                      Florian m’envoie ladite rondelle … Je la recevrais demain.

                      A suivre …

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #172945
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour Christophe

                        Je suis ton reportage et cela me rappel des souvenirs.

                        Tu n’utilises pas de plastic-gauge pour contrôler tes coussinets ?

                        Attention à contrôler l’épaisseur des coussinets avant le montage, mésaventure qui m’est arrivée : Les coussinets dans la boite (bien étiquetée) n’étaient pas les bons, trop épais ! erreur de boîtage …

                        Bonne continuation.

                        Amicalement.

                         

                        #172948
                        JP62JP62
                        Participant

                          Bonjour,

                          Hormis peut-être l’intérêt économique d’acheter un bloc moteur neuf et toutes les pièces et avoir les connaissances pour le monter, il faut savoir que pour acheter un moteur restauré entièrement donc remis à neuf par des vendeurs comme JEEPEST ou JEEPSUDEST il faut leur envoyer votre moteur. C’est un échange standard.

                          Cordialement

                          #172955
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            @ Michel : J’ai vérifié, les coussinets sont conformes. Pour le jeu aux coussinets, je n’utilise pas de platigauge.

                            En attendant la nouvelle rondelle usinée, je vais passer sur une autre partie du moteur … Les collecteurs Ech / Adm.

                            Le collecteur d’admission.

                            Le collecteur d’échappement.

                            Les collecteurs assemblés.

                            Je vais peindre les collecteurs avec une peinture “Haute température” mais avant, un dégraissage complet s’impose avant la couche d’apprêt.

                            Mise en apprêt des collecteurs.

                            Je vais maintenant peindre les collecteurs avec une peinture “Haute température” noir mat.

                            Mise en peinture des collecteurs.

                            A suivre …

                            Amicalement,
                            Christophe

                            #172960
                            gunomegunome
                            Participant

                              Bonsoir Christophe,

                              Petite question sur la peinture de tes collecteurs : L’apprêt est-il standard ou “Haute température” (si ca existe) ?

                              Dit autrement un apprêt classique supporte t-il la chaleur du collecteur d’échappement sans se détériorer ?

                              Merci

                               

                              #172961
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                L’apprêt semble être un apprêt Epoxy, Christophe confirmera ou pas !

                                #172962
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  L’apprêt est “Haute temperature” comme la peinture.

                                  Elle résiste à des températures allant jusqu’à 1093°C.

                                  Amicalement,
                                  Christophe

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 217)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.