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    Messages
  • #172467
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Oui, et merci pour le partage …

      -°\IIIII/°-

      #172499
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Aujourd’hui, pose des bouchons de déssablage sur le bloc-cylindres.

        Le montage se fait avec la Loctite 648 afin de garantir une étanchéité parfaite.

        Application de la Loctite 648.

        Mise en place du bouchon sur le bloc-cylindres.

        Sertissage du bouchon à l’aide d’un jet en bronze.

        Les bouchons sont en place.

        A suivre …

        Amicalement,
        Christophe

        #172501
        ericp74ericp74
        Participant

          Bonjour,

          Merci pour le partage.

          C’est vraiment très intéressant et instructif.

          Eric

          #172503
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Merci Eric.

            Je vais maintenant passer à la mise en place des goujons de collecteurs sur le bloc-cylindres.

            ATTENTION ! Il y a 3 tailles de goujons pour les collecteurs.

            Le montage se fait avec la Loctite 577 afin de garantir une étanchéité parfaite.

            A suivre …

            Amicalement,
            Christophe

            #172551
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Je vais installer un AAC N.O.S. sur ce moteur.

              Ah les pièces N.O.S. … Très bien emballée, mais …

              L’emballage.

              Deuxième couche.

              Troisième couche.

              Quatrième couche !

              Le plus dur reste à faire … Enlever cette protection certe efficace mais une vraie M…e !

              A suivre …

              Amicalement,
              Christophe

              #172554
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Merci Yellow tu galères mais on se délecte de tes avancées.

                Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                #172555
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Il faut essayer plusieurs types de solvant, l’Acétone est généralement assez efficace, il y a aussi le solvapeint, peut être simplement de l’essence !

                  #172556
                  Yoyo71Yoyo71
                  Participant

                    Sacré projet !!!

                    Bon courage

                    #172557
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Avec toute cette résine ça donne du bouleau il y à du pain sur la planche une chose est sur ça ne peuplier, lol.

                      Blague à part, super boulot comme d’habitude.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #172558
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour,

                        Alors, j’ai essayé plusieurs produits … En commencant par le White-Spirit, bof ! Puis l’acétone, un peu mieux mais bon ! Puis de l’essence, pas mieux !

                        J’ai donc pris un couteau de peintre afin d’enlever le plus gros. Ensuite, j’ai utilisé un diluant polyuréthane pour finir le travail !

                        Ca m’a quand même pris 2 bonnes heures pour avoir un bon résultat.

                        A suivre …

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #172564
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          Il est bien beau cet aac j’en veux bien un.

                          HAHAHAHA, bon courage pour ce gros remontage.

                          #172568
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Il ne se montera pas sur ton moteur, ce n’est pas le même que pour une distri à pignon.

                            Bruno

                            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                            #172575
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              En attendant de mettre en place le palier avant de l’arbre à came, voici un kit de chez MV Spares …

                              Il s’agit d’un kit distribution par chaine renforcé.

                              Double denture, la qualité MV Spares.

                              A suivre …

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #172578
                              YLG80YLG80
                              Participant

                                Me voila de retour du G503 😂.

                                Super bloc et beau travail.

                                Tiens j’ignorais que le kit de distribution de Sanders était maintenant vendu par MV Spares.

                                C’est une excellente nouvelle car c’est le top et je pensais que la fabrication avait été abandonnée.

                                MV Spares vend de la qualité.

                                Bonne poursuite de ce beau projet.

                                Yves

                                 

                                #172580
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Bonjour à tous,

                                  Beau travail effectivement.

                                  Comme nous sommes sur le sujet distribution, j’ai une question : Comment savoir sans démonter si son moteur est équipé de chaine ou de pignons  ?

                                  Une question de date ? de version ?

                                  Dans mon cas une M201 de 1960 reconditionnée à la Maltournée en 1976 (de mémoire il y a une plaque sur le moteur qui mentionne aussi 1976 mais je ne peux vérifier car je n’ai pas la jeep sous la main).

                                  Vos avis SVP.

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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