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Yellow-corner, le il y a 57 minutes.
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15 septembre 2025 à 21h54 #172467
Oui, et merci pour le partage …
-°\IIIII/°-
16 septembre 2025 à 20h14 #172499Bonjour,
Aujourd’hui, pose des bouchons de déssablage sur le bloc-cylindres.
Le montage se fait avec la Loctite 648 afin de garantir une étanchéité parfaite.
Application de la Loctite 648.
Mise en place du bouchon sur le bloc-cylindres.
Sertissage du bouchon à l’aide d’un jet en bronze.
Les bouchons sont en place.
A suivre …
Amicalement,
Christophe17 septembre 2025 à 6h54 #172501Bonjour,
Merci pour le partage.
C’est vraiment très intéressant et instructif.
Eric
17 septembre 2025 à 7h55 #172503Bonjour,
Merci Eric.
Je vais maintenant passer à la mise en place des goujons de collecteurs sur le bloc-cylindres.
ATTENTION ! Il y a 3 tailles de goujons pour les collecteurs.
Le montage se fait avec la Loctite 577 afin de garantir une étanchéité parfaite.
A suivre …
Amicalement,
Christophe18 septembre 2025 à 8h41 #172551Bonjour,
Je vais installer un AAC N.O.S. sur ce moteur.
Ah les pièces N.O.S. … Très bien emballée, mais …
L’emballage.
Deuxième couche.
Troisième couche.
Quatrième couche !
Le plus dur reste à faire … Enlever cette protection certe efficace mais une vraie M…e !
A suivre …
Amicalement,
Christophe18 septembre 2025 à 9h19 #172554Merci Yellow tu galères mais on se délecte de tes avancées.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
18 septembre 2025 à 9h43 #172555Il faut essayer plusieurs types de solvant, l’Acétone est généralement assez efficace, il y a aussi le solvapeint, peut être simplement de l’essence !
18 septembre 2025 à 10h37 #172556Sacré projet !!!
Bon courage
18 septembre 2025 à 12h04 #172557Avec toute cette résine ça donne du bouleau il y à du pain sur la planche une chose est sur ça ne peuplier, lol.
Blague à part, super boulot comme d’habitude.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
18 septembre 2025 à 12h37 #172558Bonjour,
Alors, j’ai essayé plusieurs produits … En commencant par le White-Spirit, bof ! Puis l’acétone, un peu mieux mais bon ! Puis de l’essence, pas mieux !
J’ai donc pris un couteau de peintre afin d’enlever le plus gros. Ensuite, j’ai utilisé un diluant polyuréthane pour finir le travail !
Ca m’a quand même pris 2 bonnes heures pour avoir un bon résultat.
A suivre …
Amicalement,
Christophe18 septembre 2025 à 13h51 #172564Il est bien beau cet aac j’en veux bien un.
HAHAHAHA, bon courage pour ce gros remontage.
18 septembre 2025 à 15h23 #172568Il ne se montera pas sur ton moteur, ce n’est pas le même que pour une distri à pignon.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
18 septembre 2025 à 17h39 #172575Bonjour,
En attendant de mettre en place le palier avant de l’arbre à came, voici un kit de chez MV Spares …
Il s’agit d’un kit distribution par chaine renforcé.
Double denture, la qualité MV Spares.
A suivre …
Amicalement,
Christophe18 septembre 2025 à 19h17 #172578Me voila de retour du G503 😂.
Super bloc et beau travail.
Tiens j’ignorais que le kit de distribution de Sanders était maintenant vendu par MV Spares.
C’est une excellente nouvelle car c’est le top et je pensais que la fabrication avait été abandonnée.
MV Spares vend de la qualité.
Bonne poursuite de ce beau projet.
Yves
19 septembre 2025 à 7h11 #172580Bonjour à tous,
Beau travail effectivement.
Comme nous sommes sur le sujet distribution, j’ai une question : Comment savoir sans démonter si son moteur est équipé de chaine ou de pignons ?
Une question de date ? de version ?
Dans mon cas une M201 de 1960 reconditionnée à la Maltournée en 1976 (de mémoire il y a une plaque sur le moteur qui mentionne aussi 1976 mais je ne peux vérifier car je n’ai pas la jeep sous la main).
Vos avis SVP.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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