5 sujets de 361 à 365 (sur un total de 365)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Dans ce sujet https://www.miljeep.fr/forums/topic/tube-remplissage-dhuile/ il est dit que le tube doit être enfoncé en butée.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour mb94,

Oui, il est dit d’emboiter le tube jusqu’en butée … Mais au vu des différences de longueur sur les tubes de remplissage d’huile, il est préférable de se baser sur la cote de 362 mm.

Pour ton tube que tu n’arrives pas à emboiter plus, il doit effectivement être “collé”. Pour le faire descendre, il faut utiliser un maillet et une cale en bois sur le dessus du tube.

Amicalement,
        Christophe

mb94mb94
        Participant

Je roule depuis plus de 30 ans  sans problème avec ce moteur donc pas besoin d’y toucher.

Lebel250Lebel250
          Participant

Bonjour , sur ma M201 la hauteur du tube est de 269 mm . Je roule depuis presque 29 ans et pas de soucis . J’ ai un moteur de réserve dont la hauteur de tube est 268mm  . Ce sont tous les deux des moteurs Hotchkiss

Sprinder83Sprinder83
            Participant

La hauteur du tube, qu’il est bon de respecter, n’a qu’une importance relative .

L’essentiel étant que l’huile puisse être aspirée par la pompe à huile en toutes circonstances.

Et comme l’aspiration d’huile se fait via la crépine qui est flottante, la quantité d’huile disponible dans le carter, n’a probablement pas lieu d’être mesurée à quelques centimètres cubes en plus ou en moins . Sur le plat.

5 sujets de 361 à 365 (sur un total de 365)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.