- Ce sujet contient 364 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 jours et 14 heures.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Nouveau projet …
Dans ce sujet https://www.miljeep.fr/forums/topic/tube-remplissage-dhuile/ il est dit que le tube doit être enfoncé en butée.
Bonjour mb94,
Oui, il est dit d’emboiter le tube jusqu’en butée … Mais au vu des différences de longueur sur les tubes de remplissage d’huile, il est préférable de se baser sur la cote de 362 mm.
Pour ton tube que tu n’arrives pas à emboiter plus, il doit effectivement être “collé”. Pour le faire descendre, il faut utiliser un maillet et une cale en bois sur le dessus du tube.
Amicalement,
Christophe
Je roule depuis plus de 30 ans sans problème avec ce moteur donc pas besoin d’y toucher.
Bonjour , sur ma M201 la hauteur du tube est de 269 mm . Je roule depuis presque 29 ans et pas de soucis . J’ ai un moteur de réserve dont la hauteur de tube est 268mm . Ce sont tous les deux des moteurs Hotchkiss
La hauteur du tube, qu’il est bon de respecter, n’a qu’une importance relative .
L’essentiel étant que l’huile puisse être aspirée par la pompe à huile en toutes circonstances.
Et comme l’aspiration d’huile se fait via la crépine qui est flottante, la quantité d’huile disponible dans le carter, n’a probablement pas lieu d’être mesurée à quelques centimètres cubes en plus ou en moins . Sur le plat.