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- Ce sujet contient 71 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi35, le il y a 4 mois et 2 semaines.
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17 mai 2025 à 13h16 #169808
Salut,
<p style=”text-align: left;”>Bon, desserrage des molettes a fond, la machoire du bas, je passe une cale de 0,15.</p>
Parcontre, en haut, ca passe pas. Ca lèche le tambour. On entend le frottement.Desserage aussi du câble, rien a faire. Suis dans une impasse…..
17 mai 2025 à 13h44 #169809Peut être qu’un chanfrein sur le haut de la garniture serait la solution
17 mai 2025 à 14h19 #169810Ah j’y ai pas pensé. C’est une solution….
17 mai 2025 à 15h08 #169811Si ça lèche juste un peu c’est pas grave, ça finira par disparaitre avec l’usure. Ce n’est pas ça qui ferait claquer les mâchoires et provoquerait le bruit que tu entends.
17 mai 2025 à 16h03 #169812Pour info, j’ai toujours réglé les freins à tambour de cette façon. Serrer les excentriques jusqu’à un très léger frottement à au moins un endroit du tambour. De cette façon, le jeu est minimal et se règle automatiquement avec la légère usure de mâchoires jusqu’à ce qu’elles ne lèchent plus le tambour. La seule fois où j’ai utilisé des cales, la course à vide de la pédale était bien trop importante. Pour le frein à main c’est aussi efficace car la course est très faible donc le jeu doit être minimum.
17 mai 2025 à 17h38 #169816Oui, je ne passe aucune cale. La 0,10 bloque.
Avec l’usure, oui ca va s’estomper mais c’est désagréable.
Je vais chanfreiner au bout de la machoire..
19 mai 2025 à 10h14 #169858Bonjour,
Alors malgré le réglage de la machoire du haut, elle freine trop le tambour. Celle du bas impeccable.
Va falloir que j’accède aux machoires en enlevant le tambour, pas facile de limer sans l’enlever….
J’ai deposé l’arbre de transmission AR, que je vais changer. J’y ai trouvé un jeu un peu important dans les cannelures, je voudrais penser que mon clac clac vienne de là.
Pour dévisser l’ecrou de 32, clé à choc? Mais j’ai pas….autre solution?
<p style=”text-align: left;”>Après, la chape vient facilement sachant qu’elle est neuve? Qu’est-ce que je peux rencontrer comme souci? Pas besoin de vidanger la bt normalement…..</p>19 mai 2025 à 11h25 #169859Bonjour
Si l’écrou de chape a été serré à la clé à choc il vaut mieux en utiliser une pour dévisser. Sinon si ça a été serré normalement, l’écrou devrait venir avec une clé à douille avec la rallonge qui va bien éventuellement complété par un petit coup de burin. N’oublie pas de serrer le frein à main, de passer la 1ère et de caler la jeep sinon elle va avancer. Il vaut mieux vidanger la BT car le niveau d’huile est au dessus de la chape donc ça va couler et sur les mâchoires c’est pas top. Tu pourras remettre l’huile après.19 mai 2025 à 12h18 #169860Alors dans l’hypothèse où il à été serré normalement, en serrant le frein à main, ca devrait suffir? Sinon bloquer la rotation du tambour, mais comment?
19 mai 2025 à 12h57 #169861Normalement oui. Tu verras bien
19 mai 2025 à 14h46 #169862Ok. Merci beaucoup.
Si je pouvais eviter de démonter, ca m’arrangerait.
A suivre….
19 mai 2025 à 14h56 #169863bonjour à tous
Aie comme evoqué par Gilles, si le serrage est fait a la main tu devrais t’en sortir si serrage a la clef choc pas d autre choix que d’utiliser le meme instrument pour devisser l ecrou. je suis resté longtemps devant ce damné écrou et ni priere et ni incantation ne sont venues a bout ! il ne comprend que la clef choc cet ecrou!!
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
19 mai 2025 à 15h21 #169864Au pire, au burin sur les dents de l’écrou quitte à l’abimer, ça sort toujours.
19 mai 2025 à 16h03 #169865Le baton de dynamite…..ou la grenade !!!
Vais pas acheter une clé à choc que pour ça quand-même !!!!
19 mai 2025 à 16h27 #169866Essaies d’abord. Tu verras ensuite
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