15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)
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  • #169808
    mimi35mimi35
    Participant

      Salut,
      <p style=”text-align: left;”>Bon, desserrage des molettes a fond, la machoire du bas, je passe une cale de 0,15.</p>
      Parcontre, en haut, ca passe pas. Ca lèche le tambour. On entend le frottement.

      Desserage aussi du câble, rien a faire. Suis dans une impasse…..

      #169809
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Peut être qu’un chanfrein sur le haut de la garniture serait la solution

        #169810
        mimi35mimi35
        Participant

          Ah j’y ai pas pensé. C’est une solution….

          #169811
          mb94mb94
          Participant

            Si ça lèche juste un peu c’est pas grave, ça finira par disparaitre avec l’usure. Ce n’est pas ça qui ferait claquer les mâchoires et provoquerait le bruit que tu entends.

            #169812
            mb94mb94
            Participant

              Pour info, j’ai toujours réglé les freins à tambour de cette façon. Serrer les excentriques jusqu’à un très  léger frottement à au moins un endroit du tambour. De cette façon, le jeu est minimal et se règle automatiquement avec la légère usure de mâchoires jusqu’à ce qu’elles ne lèchent plus le tambour.  La seule fois où j’ai utilisé des cales, la course à vide de la pédale était bien trop importante. Pour le frein à main c’est aussi efficace car la course est très faible donc le jeu doit être minimum.

              #169816
              mimi35mimi35
              Participant

                Oui, je ne passe aucune cale. La 0,10 bloque.

                Avec l’usure, oui ca va s’estomper mais c’est désagréable.

                Je vais chanfreiner au bout de la machoire..

                 

                 

                 

                #169858
                mimi35mimi35
                Participant

                  Bonjour,

                  Alors malgré le réglage de la machoire du haut, elle freine trop le tambour. Celle du bas impeccable.

                  Va falloir que j’accède aux machoires en enlevant le tambour, pas facile de limer sans l’enlever….

                  J’ai deposé l’arbre de transmission AR, que je vais changer. J’y ai trouvé un jeu un peu important dans les cannelures, je voudrais penser que mon clac clac vienne de là.

                  Pour dévisser l’ecrou de 32, clé à choc? Mais j’ai pas….autre solution?
                  <p style=”text-align: left;”>Après, la chape vient facilement sachant qu’elle est neuve? Qu’est-ce que je peux rencontrer comme souci? Pas besoin de vidanger la bt normalement…..</p>

                  #169859
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour
                    Si l’écrou de chape a été serré à la clé à choc il vaut mieux en utiliser une pour dévisser. Sinon si ça a été serré normalement, l’écrou devrait venir avec une clé à douille avec la rallonge qui va bien éventuellement complété par un petit coup de burin. N’oublie pas de serrer le frein à main, de passer la 1ère et de caler la jeep sinon elle va avancer. Il vaut mieux vidanger la BT car le niveau d’huile est au dessus de la chape donc ça va couler et sur les mâchoires c’est pas top. Tu pourras remettre l’huile après.

                    #169860
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Alors dans l’hypothèse où il à été serré normalement, en serrant le frein à main, ca devrait suffir? Sinon bloquer la rotation du tambour, mais comment?

                      #169861
                      mb94mb94
                      Participant

                        Normalement oui. Tu verras bien

                        #169862
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Ok. Merci beaucoup.

                          Si je pouvais eviter de démonter, ca m’arrangerait.

                          A suivre….

                          #169863
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            bonjour à tous

                            Aie comme evoqué par Gilles, si le serrage est fait a la main tu devrais t’en sortir si serrage a la clef choc pas d autre choix que d’utiliser le meme instrument pour devisser l ecrou. je suis resté longtemps devant ce damné écrou et ni priere et ni incantation ne sont venues a bout ! il ne comprend que la clef choc cet ecrou!!

                             

                            Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                            #169864
                            mb94mb94
                            Participant

                              Au pire, au burin sur les dents de l’écrou quitte à l’abimer, ça sort toujours.

                              #169865
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Le baton de dynamite…..ou la grenade !!!

                                Vais pas acheter une clé à choc que pour ça quand-même !!!!

                                #169866
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Essaies d’abord. Tu verras ensuite

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