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- Ce sujet contient 71 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi35, le il y a 2 semaines et 2 jours.
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13 mai 2025 à 21h08 #169753
Tout dépend d’où vient le bruit mais je suppose que c’est dur à déterminer. Déposer l’arbre avant est une solution pour être sûr.
Mais à mon avis comme l’avant ne travaille pas beaucoup (sauf si elle a roulé en 4×4 sur route) c’est vraisemblablement l’arrière qui produit le bruit.
13 mai 2025 à 21h17 #169754Bon, on va déposer l’avant, on sera fixé.
Peut-être simplement les croisillons…a voir.
Merci pour tout.
Dominique
14 mai 2025 à 9h36 #169755Après tu pourras faire l’inverse. Reposer l’arbre avant et déposer l’arbre arrière. En position 4×4 tu pourras voir si le bruit à disparu et ainsi confirmer que c’est bien l’arbre arrière.
14 mai 2025 à 14h48 #169763Oui. De toute façon, il va falloir regler le problème.
Si c’est l’avant, j’en connais qui roule sans…..😂
N’est-ce pas Didier?
14 mai 2025 à 16h03 #169765J’avais changé, a l’arrière, la chape sur le tambour de frein à main, avec le croisillon. Pensant que le bruit venait de là……
14 mai 2025 à 19h53 #169766Re,
Alors démontage de l’arbre de transmission avant, pas un pet de jeu dans les cannelures, pas un pet de jeu dans les croisillons.
Je suis parti en essai et rebelotte, toujours ce bruit ( clac clac clac clac ), vraiment et uniquement sur les 5 derniers tours de roue. Pareil BT au point mort. Et UNIQUEMENT A CHAUD, ou du moins lorsque qu’elle a deja roulé 10 minutes. Jamais à froid.
J’ai joué un peu avec le frein à main en roulant, et le bruit à disparu, et s’accentue si je le serre à fond.
Les freins ont été refait, j’appercois des garnitures neuves.
Vous en pensez quoi?
14 mai 2025 à 20h13 #169767Est ce que le frein à main est bien réglé? Si les mâchoires sont un peu trop serrées, elles peuvent battre avant l’arrêt surtout si le tambour est ovalisé. Desserre les un peu pour voir si ça diminue le problème. Vois aussi si le tambour est chaud après avoir roulé.
14 mai 2025 à 20h54 #169768Moi j’ai rien réglé du tout. Donc je n’en sais rien. La logique voudrait qu’il soit bien réglé. J’ai payé !!!
Les desserrer comment? Par le câble où la molette que j’ai cru voir?14 mai 2025 à 21h06 #169769La molette à l’intérieur
15 mai 2025 à 11h11 #169773Ok. Il a un sens pour tourner ça !! 2 molettes.
Je voudrais aller dans le bon sens du premier coup pour desserer un peu…..
15 mai 2025 à 11h21 #169774<p style=”text-align: left;”>J’ai trouvé ça…. mais les molettes semblent être à l’horizontale. On parle de monter et descendre les dents….
</p>
15 mai 2025 à 12h13 #169776S i tu tournes dans le mauvais sens, le tambour va finir par se bloquer. Si c’est le cas tourne dans l’autre sens.
As tu essayé de faire tourner le tambour avec une roue arrière levée pour voir si les mâchoires frottent? A cette occasion, fais aussi tourner d’un sens à l’autre la roue levée pour voir si tu peux reproduire le bruit.
15 mai 2025 à 12h25 #169778Non pas essayé en levant une roue. Mais je vais essayé.
En la poussant ou tirant sur ses quatres roues, je ne percois aucun frottement flagrant.
Est-ce que ça te parait cohérent quand je dis que ça le fait uniquement à chaud, et pas à froid?
<p style=”text-align: right;”></p>
15 mai 2025 à 12h44 #169779A chaud la graisse et l’huile sont plus fluides donc ça peut expliquer. Mais l’arbre lui même ne doit pas beaucoup chauffer du moins pas assez pour fluidifier de la graisse. seules les boites chauffent assez pour rendre l’huile plus fluide donc augmenter les chocs entre pièces avec du jeu excessif.
Fais les essais avec une roue arrière levée à froid et à chaud.
15 mai 2025 à 12h55 #169781<p style=”text-align: left;”>Le tambour chauffe un peu certainement?
Bon je vais essayer ton truc.</p>
Elles nous font c….r nos jeeps, non?🤣 -
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