15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)
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  • #169753
    mb94mb94
    Participant

      Tout dépend d’où vient le bruit mais je suppose que c’est dur à déterminer. Déposer l’arbre avant est une solution pour être sûr.

      Mais à mon avis comme l’avant ne travaille pas beaucoup (sauf si elle a roulé en 4×4 sur route) c’est vraisemblablement l’arrière qui produit le bruit.

       

      #169754
      mimi35mimi35
      Participant

        Bon, on va déposer l’avant, on sera fixé.

        Peut-être simplement les croisillons…a voir.

        Merci pour tout.

        Dominique

        #169755
        mb94mb94
        Participant

          Après tu pourras faire l’inverse. Reposer l’arbre avant et déposer l’arbre arrière. En position 4×4 tu pourras voir si le bruit à disparu et ainsi confirmer que c’est bien l’arbre arrière.

          #169763
          mimi35mimi35
          Participant

            Oui. De toute façon, il va falloir regler le problème.

            Si c’est l’avant, j’en connais qui roule sans…..😂

            N’est-ce pas Didier?

            #169765
            mimi35mimi35
            Participant

              J’avais changé, a l’arrière, la chape sur le tambour de frein à main, avec le croisillon. Pensant que le bruit venait de là……

              #169766
              mimi35mimi35
              Participant

                Re,

                Alors démontage de l’arbre de transmission avant, pas un pet de jeu dans les cannelures, pas un pet de jeu dans les croisillons.

                Je suis parti en essai et rebelotte, toujours ce bruit ( clac clac clac clac ), vraiment et uniquement sur les 5 derniers tours de roue. Pareil BT au point mort. Et UNIQUEMENT A CHAUD, ou du moins lorsque qu’elle a deja roulé 10 minutes. Jamais à froid.

                J’ai joué un peu avec le frein à main en roulant, et le bruit à disparu, et s’accentue si je le serre à fond.

                Les freins ont été refait, j’appercois des garnitures neuves.

                Vous en pensez quoi?

                 

                 

                #169767
                mb94mb94
                Participant

                  Est ce que le frein à main est bien réglé? Si les mâchoires sont un peu trop serrées, elles peuvent battre avant l’arrêt surtout si le tambour est ovalisé. Desserre les un peu pour voir si ça diminue le problème. Vois aussi si le tambour est chaud après avoir roulé.

                  #169768
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Moi j’ai rien réglé du tout. Donc je n’en sais rien. La logique voudrait qu’il soit bien réglé. J’ai payé !!!
                    Les desserrer comment? Par le câble où la molette que j’ai cru voir?

                    #169769
                    mb94mb94
                    Participant

                      La molette à l’intérieur

                      #169773
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Ok. Il a un sens pour tourner ça !! 2 molettes.

                        Je voudrais aller dans le bon sens du premier coup pour desserer un peu…..

                        #169774
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          <p style=”text-align: left;”>J’ai trouvé ça…. mais les molettes semblent être à l’horizontale. On parle de monter et descendre les dents…. </p>

                          #169776
                          mb94mb94
                          Participant

                            S i tu tournes dans le mauvais sens, le tambour va finir par se bloquer. Si c’est le cas tourne dans l’autre sens.

                            As tu essayé de faire tourner le tambour avec une roue arrière levée pour voir si les mâchoires frottent? A cette occasion, fais aussi tourner d’un sens à l’autre la roue levée pour voir si tu peux reproduire le bruit.

                            #169778
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Non pas essayé en levant une roue. Mais je vais essayé.

                              En la poussant ou tirant sur ses quatres roues, je ne percois aucun frottement flagrant.

                              Est-ce que ça te parait cohérent quand je dis que ça le fait uniquement à chaud, et pas à froid?
                              <p style=”text-align: right;”></p>
                               

                               

                               

                              #169779
                              mb94mb94
                              Participant

                                A chaud la graisse et l’huile sont plus fluides donc ça peut expliquer. Mais l’arbre lui même ne doit pas beaucoup chauffer du moins pas assez pour fluidifier de la graisse. seules les boites chauffent assez pour rendre l’huile plus fluide donc augmenter les chocs entre pièces avec du jeu excessif.

                                Fais les essais avec une roue arrière levée à froid et à chaud.

                                #169781
                                mimi35mimi35
                                Participant

                                  <p style=”text-align: left;”>Le tambour chauffe un peu certainement?
                                  Bon je vais essayer ton truc.</p>
                                  Elles nous font c….r nos jeeps, non?🤣

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