Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › CLAC CLAC en fin de course
<p style=”text-align: left;”>Je vais changer le gauche, et le levier.
Après ça, je remonte sans machoires. On va pas passer l’année sur ça.</p>
Évidemment, y a pas le ressort gauche de dispo chez jeepvillage. J’habite à côté…pratique, mais pas sur ce coup.
Est-ce que quelqu’un à la longueur du ressort, que je fouille ds mon bazar……
Sinon, on va bricoler……
Provisoirement ça peut aller. Mesure à droite la différence entre la longueur du ressort et l’entraxe des trous puis tu ajoutes cette différence à l’entraxe dss trous de gauche ça te donneras une approximation. Attention à la longueur des “pattes” aux extrémités qui permettent que le ressort ne touche pas les mâchoires et soit bien droit.
Je viens d’en trouver un. Mais c’est un droit.
Je vais essayer de l’adapter……
Pour le courber, j’ai peur qu’il casse….
Le gauche est plus court que le droit
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles sur le frein à main et sur cette machoire qui se déplace à gauche ( en bleu ) et qui ne revient pas, et qui par conséquent frottait dur sur le tambour.
En fait, problème résolu !!
Et c’etait pourtant cartésien…devant mes yeux !!!
Mon clac clac ne doit pas être le même que toi car moi j’ai changé l’arbre de transmission avant, un jeu important dans les cannelures.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bruno,
Si si, possible que ce soit aussi.
Je pense que j’ai eu 2 problèmes en même temps….et suis resté focalisé sur les freins, pensant que c’était ça !!!!
Suspens
Ce n’est pas les marques de frottement sur la mâchoire du haut qui toucherait le tambour ?
J’ai acheté une transmission neuve que je vais installer.
Pour revenir sur cette machoire haute qui revenait pas et qui coincait le tambour, c’etait en fait le levier, celui qui actionne les machoires qui etait mal réglé et usé/creusé. C’est la course de ce ressort ( en jaune ) qui était aussi mal réglé, et qui mettait le levier de travers.
<p style=”text-align: left;”></p>
Donc, changement du levier, reglage de la pression du ressort et basta ! Tout fonctionne à merveille … comme sur le plan ! Comme sur le tm, il ne parle pas du tout de ce ressort, je suis passé à côté !!!
Salut,
Bon tout est en ordre ! Le clac clac clac à disparu avec le nouvel arbre de transmission, malgré qu’un léger jeu sur le vieux !! En tout cas, c’est ok.
Question : Le frein à main fonctionne parfaitement, mais je suis au dernier cran de la poignée. Et ce malgré le réglage de la chape du câble !!!! Que faire de plus ?