12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

<p style=”text-align: left;”>Je vais changer le gauche, et le levier.
      Après ça, je remonte sans machoires. On va pas passer l’année sur ça.</p>

mimi35mimi35
      Participant

Évidemment, y a pas le ressort gauche de dispo chez jeepvillage. J’habite à côté…pratique, mais pas sur ce coup.

Est-ce que quelqu’un à la longueur du ressort, que je fouille ds mon bazar……

Sinon, on va bricoler……

mb94mb94
        Participant

Provisoirement ça peut aller. Mesure à droite la différence entre la longueur du ressort et l’entraxe des trous puis tu ajoutes cette différence à l’entraxe dss trous de gauche ça te donneras une approximation. Attention à la longueur des “pattes” aux extrémités qui permettent que le ressort ne touche pas les mâchoires et soit bien droit.

mimi35mimi35
          Participant

Je viens d’en trouver un. Mais c’est un droit.

Je vais essayer de l’adapter……

Pour le courber, j’ai peur qu’il casse….

mb94mb94
            Participant

Le gauche est plus court que le droit

mimi35mimi35
              Participant

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles sur le frein à main et sur cette machoire qui se déplace à gauche ( en bleu ) et qui ne revient pas, et qui par conséquent frottait dur sur le tambour.

En fait, problème résolu !!

Et c’etait pourtant cartésien…devant mes yeux !!!

gpw14gpw14
                Participant

Mon clac clac ne doit pas être le même que toi car moi j’ai changé l’arbre de transmission avant, un jeu important dans les cannelures.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mimi35mimi35
                  Participant

Bruno,

Si si, possible que ce soit aussi.

Je pense que j’ai eu 2 problèmes en même temps….et suis resté focalisé sur les freins, pensant que c’était ça !!!!

mb94mb94
                    Participant

Suspens

Ce n’est pas les marques de frottement sur la mâchoire du haut qui toucherait le tambour ?

mimi35mimi35
                      Participant

J’ai acheté une transmission neuve que je vais installer.

Pour revenir sur cette machoire haute qui revenait pas et qui coincait le tambour, c’etait en fait le levier, celui qui actionne les machoires qui etait mal réglé et usé/creusé. C’est la course de ce ressort ( en jaune ) qui était aussi mal réglé, et qui mettait le levier de travers.
                        <p style=”text-align: left;”></p>

mimi35mimi35
                        Participant

Donc, changement du levier, reglage de la pression du ressort et basta ! Tout fonctionne à merveille … comme sur le plan ! Comme sur le tm, il ne parle pas du tout de ce ressort, je suis passé à côté !!!

mimi35mimi35
                          Participant

Salut,

Bon tout est en ordre ! Le clac clac clac à disparu avec le nouvel arbre de transmission, malgré qu’un léger jeu sur le vieux !! En tout cas, c’est ok.

Question : Le frein à main fonctionne parfaitement, mais je suis au dernier cran de la poignée. Et ce malgré le réglage de la chape du câble !!!! Que faire de plus ?

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.