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  • #170073
    mimi35mimi35
    Participant

      <p style=”text-align: left;”>Je vais changer le gauche, et le levier.
      Après ça, je remonte sans machoires. On va pas passer l’année sur ça.</p>

      #170074
      mimi35mimi35
      Participant

        Évidemment, y a pas le ressort gauche de dispo chez jeepvillage. J’habite à côté…pratique, mais pas sur ce coup.

        Est-ce que quelqu’un à la longueur du ressort, que je fouille ds mon bazar……

        Sinon, on va bricoler……

        #170075
        mb94mb94
        Participant

          Provisoirement ça peut aller. Mesure à droite la différence entre la longueur du ressort et l’entraxe des trous puis tu ajoutes cette différence à l’entraxe dss trous de gauche ça te donneras une approximation. Attention à la longueur des “pattes” aux extrémités qui permettent que le ressort ne touche pas les mâchoires et soit bien droit.

          #170076
          mimi35mimi35
          Participant

            Je viens d’en trouver un. Mais c’est un droit.

            Je vais essayer de l’adapter……

            Pour le courber, j’ai peur qu’il casse….

             

            #170077
            mb94mb94
            Participant

              Le gauche est plus court que le droit

              #170178
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonjour,

                Je vous donne des nouvelles sur le frein à main et sur cette machoire qui se déplace à gauche ( en bleu ) et qui ne revient pas, et qui par conséquent frottait dur sur le tambour.

                En fait, problème résolu !!

                Et c’etait pourtant cartésien…devant mes yeux !!!

                 

                #170181
                gpw14gpw14
                Participant

                  Mon clac clac ne doit pas être le même que toi car moi j’ai changé l’arbre de transmission avant, un jeu important dans les cannelures.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #170185
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Bruno,

                    Si si, possible que ce soit aussi.

                    Je pense que j’ai eu 2 problèmes en même temps….et suis resté focalisé sur les freins, pensant que c’était ça !!!!

                    #170186
                    mb94mb94
                    Participant

                      Suspens

                      Ce n’est pas les marques de frottement sur la mâchoire du haut qui toucherait le tambour ?

                      #170187
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        J’ai acheté une transmission neuve que je vais installer.

                        Pour revenir sur cette machoire haute qui revenait pas et qui coincait le tambour, c’etait en fait le levier, celui qui actionne les machoires qui etait mal réglé et usé/creusé. C’est la course de ce ressort ( en jaune ) qui était aussi mal réglé, et qui mettait le levier de travers.
                        <p style=”text-align: left;”></p>

                        #170188
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Donc, changement du levier, reglage de la pression du ressort et basta ! Tout fonctionne à merveille … comme sur le plan ! Comme sur le tm, il ne parle pas du tout de ce ressort, je suis passé à côté !!!

                          #170232
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Salut,

                            Bon tout est en ordre ! Le clac clac clac à disparu avec le nouvel arbre de transmission, malgré qu’un léger jeu sur le vieux !! En tout cas, c’est ok.

                            Question : Le frein à main fonctionne parfaitement, mais je suis au dernier cran de la poignée. Et ce malgré le réglage de la chape du câble !!!! Que faire de plus ?

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